Bonjour,
Je cherche désespérément depuis fort longtemps des renseignements au sujet d'une série film d'animation en 3D qui passait sur France 3 il y a une dizaine d'année... si je me souviens bien...
Il s'agit des aventures d'un ours polaire et de son ami pingouin.
Un jeune ourson blanc perdu sur un morceau de glace flottant sur l'océan échoue sur l'ile des lapins. Plus tard il partira à l'aventure(dans un ballon dirigeable?) sur les mers à la recherche de "l'ile aux ours", là ou se trouverait tous les ours blancs. Il est accompagné de son ami d'enfance un lapin, au cours de leurs aventures ils se font un nouvel ami, un fantôme vert prisonnier d'une bouteille lancée à la mer. Un sombre méchant les ennuie régulièrement et contrarie leur projet.
Cette série est destiné à un public assez jeune, laisse une impression assez douce dans l'ensemble.
Voyant ici réunis des professionels et amateurs d'animation en 3D, je me dis que peut-être quelqu'un en a déjà entendu parler.
J'aimerai beaucoup retrouver le titre de ce film ainsi que divers renseignements et éventuellement acquérir la série.
Merci de votre compréhension et de votre aide
Message édité par doucefeuille le 20-08-2006 à 09:40:29