nobrainnobrain 3DVF : Red1 Moteurs de Rendu : gaara the nightmare, charlooo et 24 utilisateurs inconnus yot | Dans le même genre que Earthsim, il y a viewTerra.Le paysage est généré jusqu 'au sol de manière procédurale.On y trouve végétation,herbe.Les cycles jour nuit sont gérés avec mouvement réél de la Lune et du soleil.
Les conditions meteo évoluent...pluie ,neige(le paysage se couvre alors de neige),vent,orages.
C'est en temps réel,fluide ,joli..très joli.On peut se deplacer en voiture ,avion.
Et c 'est Français!
Le projet est de créer un monde virtuel où l 'on pourra se ballader librement sur la planète,et "terraformer sa propriété virtuelle.La base de données s'enrichit régulièrement .Il n'est pas en projet d 'arriver au détail photographique de Google Earth mais de générer un paysage le plus immersif possible
C'est en cours de developpement et l 'équipe cherche des beta -testeurs.Alors avis aux amateurs.
http://www.monde3d.com/index.php |
lwan | c'est pas encore le cry engine mais c'est pas mal.
la musique de la croisère s'amuse je suis pas sur, ça fait un peu farce plus que démo tech
|
sebddd | hhmm je n'avais pas eu le temp de jeter un coup d'oeil de pres au site.
Il semblerait que pas mal de gamers trepignent pour etre beta-testeurs sur leur forums.
Mais mettre la terre entiere a l'interieur de n'importe quel "home PC" , il est tout a fait comprehensible que ce n'est pas de la tarte (Google Earth eux meme investissent des sommes colossales a travers DigitalGlobe lanceur des satellites QuickBird et bientot WorldView1, 2 etc ...)
J'aime assez l'approche "procedurale" pour apporter les details au sol, je pense que il n'y a que ca pour vraiment passer a la generation au dessus (meme avec un super haut debit ou des tonnes de Giga en cache, on peux difficilement imaginer une carte entiere comme la Terrametrics 15m/pixels dans son PC par exemple)
Au final je trouve que viewTerra est en bonne voie et s'en sort plutot pas mal du tout (pour une app OpenGL...)
Pour ce qui est de Earthsim je pense que le potentiel est plus grand encore : le noyau ayant ete ecrit par le createur de Direct3D lui-meme (Servan Keondjian), il va de sens que le maximum de DirectX10 est exploite jusqu'au bout de ses limites. (http://www.youtube.com/watch?v=yRpwk6bBRpo) |

|