3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Discussions
  Jeu Vidéo

Ubisoft prone l'ecologie

sirius42, Aego Hardware : crayzers1926 Work In Progress : SR3d Actu. sur 3DVF : Nico-POWAAA et 46 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ubisoft prone l'ecologie

n°15867
toys
Posté le 21-04-2010 à 00:01:49  profilanswer

bonjour,

Quelle joie de voir les entreprises devenir de fervents défenseurs de l'environnement.
Je devais absolument vous faire part de cette merveilleuse information.

Citation :

La décision est sans appel, Ubisoft ne vendra plus ses jeux vidéo accompagnés des manuels. L'éditeur a décidé, par souci pour l'environnement, de ne plus procéder aux impressions de ces modes d'emploi et fournira à l'avenir une boîte de jeu vide contenant le seul objet de valeur. La décision est intelligente et devrait apporter sa petite contribution à l'environnement, mais aussi quelques économies dans la bourse de l'éditeur. Ubisoft a déclaré par la même occasion qu'il utiliserait également à l'avenir des boîtiers plus écolo, contenant moins de plastique pour être 100 % recyclable.

Que les grands lecteurs de ces manuels se rassurent, l'aide apportée par ces derniers sera toujours disponible. Les instructions se liront désormais directement dans l'interface du jeu et il est même dit que celles-ci se montreront plus complètes et plus claires.

Cette mesure sera effective d'ici la fin de l'année en France. Les Etats-Unis sont déjà passés sous ce mode de fonctionnement depuis le premier trimestre 2010 et aucun vent de contestation ne nous est parvenu

L'écologie devient enfin une prise de conscience planétaire où chacun peut contribuer à faire de ce monde meilleur qu'il ne l'est.
surtout lorsque cela peut aussi aider a réduire le coût des jeux pour lutter contre le piratage.
hein?..... quoi?.... attendez !On me dit que .......

" comment ça une réduction de prix n'est pas prévue? pourtant la suppression de la fabrication du manuel...
et ces jeux en téléchargement sans support et distributeur.... Que dal?!?"

Bon, après renseignement, il s'agirait d'un nouveau concept appelé "Ecolo....NOMIE"

Après la prise d'otage entre Linux ou le online sur PS3, les futures demo payantes par Crytek, Ubisoft s'apprête aussi redorer son blason.
Allez EA, réveille toi. Fais nous une petite annonce comme tu savais si bien le faire.

(Publicité)
n°15868
pitiwazou

Posté le 21-04-2010 à 00:22:35  profilanswer

Clair que ce n'est qu'une histoire de pognon !
Il vont économiser un max là dessus même si nous diront que le coup de l'intégration au jeu sera quand même assez élevé.

Il est clair que pour le même prix, on a de moins en moins de choses.
Bon, bien sur, je suis pour la suppression de l'aide papier et l'intégration de cette aide directement dans le jeu, mais c'est je pense avant tout pour gagner de l'argent, ça ne fait aucun doute !

Le truc le plus affolant, c'est que personne ne dit rien, on nous vend des jeux non finis, avec des DLC toujours plus cher les uns que les autres, on nous revend encore des jeux qu'on a déjà en matérialisé, mais c'est comme ça, faut s'y faire !
Les gens sont des moutons et ça ne peut qu'empirer !

---------------
Cédric Lepiller, Freelance 3D
http://www.pitiwazou.com/
n°15869
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 21-04-2010 à 00:45:04  profilanswer

c'est rigolo, maintenant même les jeux crackés seront fournis avec la doc...

n°15870
Le Vertueu​x
Posté le 21-04-2010 à 01:10:48  profilanswer

Je suis pour la suppression du manuel papier, quel que soit les raisons de l'entreprise.
J'ai encore tout un tas de manuels de vieux jeux, je n'ai pas la force morale de m'en débarrasser. J'aimerai l'avoir car ça prend de la place pour rien.
Grâce à Ubisoft, je n'aurais plus le sentiment de besoin de faire une collection ridicule de manuel ! ^^

n°15871
corentin3D
Le chieur de service
Posté le 21-04-2010 à 01:27:43  profilanswer

Alors pour ceux qui veulent la clé pour Warcraft 2 :
- 04856 - 57659 - 96.......   Nan je dec :p

C'est space leur truc quand même =)

Message édité par corentin3D le 21-04-2010 à 01:28:19

---------------
Corentin Bechet - Infographiste 3D - Freelance
Tel : 06.46.64.19.53  
Mail : bechet.corentin@gmail.com
1 verre + 1 verre = 4 verres !
n°15872
nuss61

Posté le 21-04-2010 à 10:23:41  profilanswer

C'est cool qu'UBI fasse le premier pas pour inciter les autres éditeurs... Par contre une tit' remise de quelques euros sur le jeu serai le bienvenu...

n°15874
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 21-04-2010 à 12:55:35  profilanswer

Ouais, alors en même temps sur le prix total d'un jeu, le manuel ça représente quoi? 2 centimes? Bref, peu importe que le manuel soit dans le jeu ou en version papier, pour nous ça change rien, et Ubi ne va pas réduire le prix de leurs jeux de 2 centimes quoi, on s'en fout un peu...
C'est dans la mouvance du moment tout ça, l'écologie pour les beaufs, genre "j'achète des tubes de dentifrices sans boites, j'agis pour la planète".

---------------
:: Thomas Milvaux - Infographiste 3d Freelance
:: www.tmlvx.com
n°15875
climber

Posté le 21-04-2010 à 13:01:02  profilanswer

Toute façon qui lis les manuels? :D
Et je suis d'accord avec Trankilou Bilou Et Pitiwazou dans le sens ou c'est bien la mode du moment pour gagner du pognon.... :pfff:

---------------
NOUVEAU SITE !  http://www.oureas.fr
Photo de Paris: http://www.florian-aupetit.paspartout.com
n°15876
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 21-04-2010 à 15:36:23  profilanswer

Je dis surtout que c'est la mode du moment de faire del'écologiquement correct complètement bidon. Niveau thunes, je doute que ça change grand chose pour Ubi.

---------------
:: Thomas Milvaux - Infographiste 3d Freelance
:: www.tmlvx.com
n°15877
nao_nocham​o

Posté le 21-04-2010 à 16:50:28  profilanswer

en même temps il est évident que l'écologie va devoir passer par une pression liée à l'argent pour pouvoir s'imposer. donc normal que UBI s'y retrouve et ca va être pareil pour tout le monde. parce que sur notre planète, tu ne fais rien contre l'argent.  
et celui qui n'est pas prêt à lâcher son manuel papier pour faire avancer le chmilbink,....  la vie va être dur pour lui dans les années qui viennent.
et le milieu de l'info va avoir de sacrés efforts à faire, parce que dans le genre écolo, l'obligation de changer sa machine au minimum une foi tous les 3 ans, ca se pose là.... et les 3/4 des bof sont pas foutu de changer uniquement la carte mère et le proc, ce qui fait qu'on se retrouve avec des tonnes d'ordi qui partent à la benne..... juste pour rester dans le design tendance du moment.... je ne parle même pas des écrans CRT.... ou des mac.... ou des portables.
à mon avis , il ne va pas s'écouler longtemps avant qu'une bonne pression financière fasse changer tout ca (en tout cas, ca mériterait!)

(Publicité)
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Discussions
  Jeu Vidéo

Ubisoft prone l'ecologie

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space