Work In Progress : yn2097 Moteurs de Rendu : epoke, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus thyriax Le nihiliste patenté | Hello tout le monde
Je viens de fini de télécharger le jeu gratuit TM Nation Forever. Et quelle n'a pas été ma surprise en voyant l'option "Lunette 3D" !!! (les fameuses lunettes Bleue/rouge)
Je sais que le rendu Anaglyphe n'est pas nouveau, qu'il existe meme a l'heure actuel des moniteurs capablent de faire un tel rendu... Neanmoins, cela ajoute un realisme indeniable...
Je me suis dit que ca serait sympa si cette option serait possible dans tous les jeux actuels... (Car, par defaut, l'option n'est plus dans le panneau de config Nvidia)
Et en fouillant sur le site de Nvidia, 2eme surprise, il existe un programme qui permet ce genre de réglages (le prog vient tout juste de sortir).
D'abord, télécharger les drivers (beta) 174.74 http://www.nvidia.com/object/winvista_x86_174.74.html
Ensuite, telecharger le programme anaglyphe. http://www.nvidia.com/object/3dstereo_drivers.html
Le programme intègre des raccourcis pour permuter entre l'affichage normal et relief.
J'ai pu testé le programme avec TombRaider Anniversary, Stalker et Crysis... Et tres honnêtement, ca change radicalement la perception du jeu. Le vide est saisissant dans Tombraider, quand à Crysis, je vous laisse imaginer la foret de palmiers... Enfin bref, si vous n'avez pas peur des pilotes beta et que vous avez en votre possession des lunettes "relief", précipitez vous et découvrez une nouvelle façon de jouer !
ATTENTION, Je n'ai que testé sous VISTA !
Bon jeu 
Message édité par thyriax le 17-04-2008 à 10:18:18
|
deimortem | merci pour l info, vais tester cela aussi  |
thyriax Le nihiliste patenté | Hé!hé! J'espère que tu nous parleras de tes impressions  |
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | 'tain en anaglyphe ça doit rendre des couleurs dégueulasses non ?
par contre je savais pas qu'ils avaient fait une release récente de ces drivers, j'croyais qu'ils avaient laissé tomber l'affaire |
thyriax Le nihiliste patenté | Bah, pas tant que ca Nobrain...
C'est sur, les couleurs sont un peu fades, mais elles sont quand meme la. Et puis, tu es tout de suite absorbé par le relief, ca compense !
Wé, Nvidia s'est remuer le cul sous la pression des mécontents pour ressortir les drivers  Message édité par thyriax le 17-04-2008 à 12:04:45
|
singaii | mouais.. est ce que ça ne fait pas chuter les FPS au point de nous rendre tous épileptique ? par ce que Crisys en low def c'est déja pas top mais en rouge et bleu qui flick ça doit être un peu vomitif non ? |
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | ben en toute logique, faut une machine qui en ai assez dans le buffet pour se permettre de diviser par 2 le FPS sans que ça pourisse l'utilisation |
thyriax Le nihiliste patenté | Franchement, j'ai pas specialement une bete de course et la perte de FPS est supportable sous Crysis, en utilisant les tweaks hébergés sur Crysis France, et non pas les reglages de Crytek.
Mais il est clair que jouer longtemps dans ces conditions, ce n'est pas l'idéal... Mais une petite 1/2 heure, c'est passable.
Tenez, je ressemble à ca apres 1/2 heure de jeu... ca va je trouve
 |
Xaely | d'ailleurs si vous jouez, moi mon pseudo est xaely, vu qu'on peut rechercher des serv par noms, à camp des ptits moment de détente sur tmnf entre 3dvfien ---------------
Sup'infograph rennes 1ère année.
|
|