Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

Logiciels 3D : now, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Ogre summer session

n°8260
taftouf
Posté le 25-01-2008 à 18:36:15  profilanswer

Bonjour à tous, j'organise avec des amis une petite experience sympathique, on a appelé ca  
l' OGRE summer sesion ( OSS ),
vous vous demandez sans doute ce que c'est ? non ? ok ...

...ok j'explique l'idée, vous devez connaitre le moteur de rendu OGRE (si vous ne connaissez pas ce n'est pas grave c'est juste un outil de rendu qui permet de rendre la création de moteur de jeu plus rapide et simple sous plusieurs plateformes...) eh bien, aidé de ce moteur, et de quelque programmeurs nous allons inviter tout ce beau peuple (de 5 à 15 personnes au maximum) à un été en tunisie afin de créer un jeu ( ou ce qui devrait y ressembler !)
Le principe : Les personnes interessées sont invitées dans une villa de plus de 400m² et une autre villa à coté de la plage, climatisées, tout conforts, soleil, plage, bouffe, tout est pris en charge... la seule chose donc on doit se soucier est la création du jeu en question ! ( le tout dans une ambiance agréable).

ca parait dingue comme ca mais c'est plus facile pour commencer. Et si ca marche, pourquoi pas prévoire de démarcher les éditeurs (je connais des investisseur potentiels serieux)

Ce projet, c'est surtout un challenge, il est requis tout de meme des qualités en modélisation, animation, texturing (sous maya ou 3ds).... mais surtout beaucoup de motivation ! (le jeu en question sera probablement un jeu d'aventure mixé avec des aspect rpg mais il restera à l'équipe finale de prendre des decisions quant à l'aspect du game desing et techniques...)

Aujourd'hui je vous demande surtout si ca vous interesse et quelle est votre avis sur ce projet ainsi que d'eventuelles suggestions! (n'hésitez pas à me poser des tas de questions !)

Message édité par taftouf le 25-01-2008 à 18:37:22
mood
Posté le 25-01-2008 à 18:36:15  profilanswer

n°8261
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 25-01-2008 à 18:51:09  profilanswer

des vacances tous frais payés, oui, mais payés par qui ? et pourquoi ?

n°8262
taftouf
Posté le 25-01-2008 à 19:02:15  profilanswer

nobrainnobrain a écrit :

des vacances tous frais payés, oui, mais payés par qui ? et pourquoi ?

Je ne sais pas si on peut appeler ca des vacances !  
Pour ce qui est ds coûts engeandrés, c'est les organisateurs qui casquent (c'est a dire moi et mes amis les villas étant à nous; non on a pas gagné au loto  :cry: )

Le pourquoi : c'est une experience enrchissante et amusante je pense, comme un studio de developpement mais sans les contraintes habituelles avec tout de meme un contexte quasi identique. (dur à comprendre ca)
Biensur chacun reste propriétaire de ses création, dans la mesure ou s'il y a retombée financière (si par exemple le prototype s'averait interessant aux yeux d'un editeur) celle ci serait partagée de manière équitable. Il serait meme possible de créer une entreprise pour marquer le coup ( mais cela c'est bien trop tôt pour y penser...)

j'éspere avoir bien compris et répondu a tes questions !

---------------
taftouf
n°8263
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 25-01-2008 à 19:24:20  profilanswer

ben je sais pas, au risque de passer pour un parano fini, j'trouve que ça pue la merde... rien n'est gratuit en ce bas monde :)

n°8264
taftouf
Posté le 25-01-2008 à 19:36:02  profilanswer

nobrainnobrain a écrit :

ben je sais pas, au risque de passer pour un parano fini, j'trouve que ça pue la merde... rien n'est gratuit en ce bas monde :)

Je vais t'expliquer, ce n'est pas gratuit, j'invite des gens a venir bosser sur un projet. l'objectif n'est pas de se "pavaner sous les cocotiers",  au final il se pourrait que ca interesse un investisseur, d'ou l'utilité de prendre des risques, et ceci est pour moi un moindre risque. donc ce n'est pas gratuit mais ca ne pue pas tant que ca.

---------------
taftouf
n°8265
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 25-01-2008 à 21:03:48  profilanswer

ben oui, mais je comprends pas bien la finalité du truc: quand tu parles d'interesser un investisseur, tu veux dire quoi ? il investirait dans quoi ?

n°8266
taftouf
Posté le 25-01-2008 à 21:16:15  profilanswer

nobrainnobrain a écrit :

ben oui, mais je comprends pas bien la finalité du truc: quand tu parles d'interesser un investisseur, tu veux dire quoi ? il investirait dans quoi ?

la finalité du truc, s'amuser en créant quelque chose de potable. et si possiblefaire en sorte que le projet puisse se concrétiser par la création d'une boite de développement sur le long terme. ( je dis tout ca parceque tu le demande, mais pour en arriver la il faudrait probablement beaucoup de travail)

---------------
taftouf
n°8270
cid
Posté le 28-01-2008 à 13:49:34  profilanswer

encore un projet free qui risque bien de finir a la poubelle comment perdre du temps en 3 leçons ;)

n°8271
taftouf
Posté le 28-01-2008 à 16:32:15  profilanswer

cid a écrit :

encore un projet free qui risque bien de finir a la poubelle comment perdre du temps en 3 leçons ;)

C'est incroyable à quel point ce genre d'initiative manque de crédibilité et surtout ne génére pas l'attrait escompté, surtout en France.

(surtout que le projet en question ne fait pas état dans l'absolut d'un résultat artistique ou commercial obligatoire (qui reste une option envisageable))  

Le prochain qui voudra organiser une lan ou un petit evenement je lui dirais : "encore un projet qui risque bien de finir a la poubelle"

Message édité par taftouf le 28-01-2008 à 16:35:32

---------------
taftouf
n°8276
cid
Posté le 29-01-2008 à 09:19:53  profilanswer

;)

n°8277
taftouf
Posté le 29-01-2008 à 11:57:08  profilanswer

En clair ca ne changerais rien si je dis qu'on a parmis nous un ancien lead Producer d'Electronic Arts,occasionnellement senior programmer, ou un ingé en prog graphique.

Désolé pour l'intro de mon blog. Mais je pense qu'il n'y ici personne d'intéressé de toute façon pour le moment.

Citation :

et puis 400 m² et les cocotiers, j'ai pas besoin de faire de la 3D pour les voirs :p

j'ai l'impression que tu as mal compris l'objectif du truc, il ne s'agit pas d'un projet rémunéré en cocotiers, c'est un evenement qui se base sur la motivation de chacun a bosser dans un environnement et une ambiance mémorable...

Perso j'ai du mal a saisir vos réactions parfois agressives !

---------------
taftouf
n°8278
cid
Posté le 29-01-2008 à 12:49:16  profilanswer

ce n'est pas agressif mec mais tu sais je commence a en avoir de voir ce genre de post ce multiplier.

n°8281
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 29-01-2008 à 15:05:26  profilanswer

nan mais moi j'suis toujours méfiant avec ce genre d'offre, mais sur le principe j'trouve ça cool comme initiative :)

n°8282
cid
Posté le 29-01-2008 à 15:44:43  profilanswer

moi aussi je peux venir en aout avec des copines? :whistle:

n°8283
taftouf
Posté le 29-01-2008 à 16:00:28  profilanswer

silverphoenixx a écrit :

ya pas de cocotier? zut, moi qui voulais en ramener un à la maison...

et des pina colada? on pourra en boire tant qu'on veu, et gerber dans la piscine? (parceque 400 m², sans piscine, sa suxx)...

la picine est juste à coté, elle fais plusieurs millliers de kilometres de superficie !

Citation :

nan mais moi j'suis toujours méfiant avec ce genre d'offre, mais sur le principe j'trouve ça cool comme initiative :)

thanks !

Citation :

c'est toi qui gère !

---------------
taftouf
n°8284
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 29-01-2008 à 16:33:34  profilanswer

cid a écrit :

Encore faudrait-il que t'en aies des copines mon grand... Au pire vous vous ferez les fesses entre potes hein.

---------------
Thomas Milvaux

Site perso : http://tmlvx.blogspot.com
Site pro : http://tmlvx-pro.blogspot.com
n°8285
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 29-01-2008 à 16:34:40  profilanswer

sinon, on a encore le temps de faire un élevage de torchepots...

n°8286
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 29-01-2008 à 16:36:33  profilanswer

Pauvres torchepots... On sait que t'es pas bien membré nobrain, mais quand même...

---------------
Thomas Milvaux

Site perso : http://tmlvx.blogspot.com
Site pro : http://tmlvx-pro.blogspot.com
n°8287
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 29-01-2008 à 16:58:24  profilanswer

qui parle d'élever des femelles ? :D

n°8288
Trankilou_​Bilou
Modérateur