voilà je me lance à petit pas dans la création 3D,
je me demandais si l'on pouvait récupérer des éléments 3d dans un jeu...
par exemple si j'aime bien un PNJ dans un jeu 3D il y a t-il un moyen de récupérer sa modélisation pour la modifier avec Maya et pouvoir l'introduire dans mes créations....?
bien sûr c'est à bute purement privé il n'est pas question de gagner de l'argent avec ni de faire du tord à un artiste... juste de me faire la main en 3D voir même en animation...
si ça se trouve, on ne peux pas le faire du tous...
Salut, oui il y a un programme qui te permet de récupérer les modèles 3D d'un jeu, environnement, perso, textures... mais par contre je sais pu le nom du programme, je ferais une tite recherche dés que j'ai le temps. C'est comme ca que j'ai eu le village de resident evil 4 pour voir comment il était fait. Enfin ca c'est une vidéo que j'ai trouvé sur youtube pour illustrer mes propos Mais après tu dois importer tes modèles dans un programme 3D
Message édité par corentin3D le 05-08-2009 à 22:21:36
---------------
Corentin Bechet - Infographiste 3D - Freelance
Tel : 06.46.64.19.53 Mail : bechet.corentin@gmail.com
1 verre + 1 verre = 4 verres !
thyrael
Posté le 05-08-2009 à 22:21:46
si tu retrouve, je suis preneur ça pourrai bien m'avancer!!!
kenshiro67
L'hérititer du Hokuto
Posté le 06-08-2009 à 01:48:27
C'est super intéressant ça, je vais chercher aussi de mon côté ça pourrait m'être utile également
Sinon les éditeurs de map Sandbox, Unreal Editor te permettent de sortir les assets et personnage en Obj
Bonne suite.
ddd.sary
Posté le 07-06-2011 à 15:54:35
Moi, je cherche l'inverse, je veux mettre un modèle 3D dans un jeu vidéo que je veux créer pour nos travaux pratiques en classe. Mais je n'arrive pas à garder les textures avec les modèles une fois insérés dans le jeu. Merci de vos conseils