| |  |
| zotar ca prend de la patience | Bonjour j'aimerais savoir si vous penser que l'industrie du jeu vidéo est touché par la recession qui fait rage en ce moment peut-être que les compagnie ne veulent pas engagé trop de nouveaux personnelle pour l'instant par crainte de perdre de l'argent c'est peut-être pour ca que c'est plus dure en ce moment de ce trouver un travail dans ce domaine ????? |
imothep85 | Je pense que ca touche un peu tout le monde, un truc que jai remarque personellement, c'est que les boites prenent de plus en plus de stagiares, qui leur coutent quedale, qui obeissent comme des moutons(esclavagisme allant de 2 a 6 mois de stage non paye et plus, heures sups etc), qui vont faire tout le taf ou une grosse part, BREF pourquoi changer ,c'est un modele qui marche, tout benef pour les boites, clients contents!!! lisez certaines annonces jobs, ici et la...et vous serez pas decus de certaines annonces  Message édité par imothep85 le 18-05-2009 à 00:25:42 ---------------
www.mattepainting.be
|
zotar ca prend de la patience | oui j'avous c'est un moyen pour eux de ne pas dépenser de l'argent mais es ce que tu penses que ca vaut la peine de faire un stage de 3 mois non payé juste pour prendre de l'expérience dans le domaine ??? |
pitiwazou
| Après 3 mois si je ne me trompe pas, le stage doit obligatoirement être payé. |
imothep85 | oui normalement ca doit etre paye, mais bon....c'est au niveau SMIC...en france... apprendre en entreprise, est un passage obligatoire pour faire ses armes, c'est a toi de poser tes conditions a l'employeur!
Stagiaire veut pas dire ESCLAVE! Message édité par imothep85 le 18-05-2009 à 11:04:58 ---------------
www.mattepainting.be
|
mesiah Chat a mi-temps | sa veut pas toujours dire esclave mais beaucoup de boss en profite quand meme
et au bout de 3 mois tu doit etre payé obligatoirement mais c'est 350€ min par mois donc bon surement autan que le budget photocopieuse ;D
|
zotar ca prend de la patience | |
DeiMortem
| " de stagiares, qui leur coutent quedale, qui obeissent comme des moutons qui vont faire tout le taf ou une grosse part "
Donc, tu es payé trop cher si même un mec n'étant pas encore sorti de l'école est capable de te remplacer !  |
Nymuh Le smooth est ton ami.
| Ben pour exemple, il y cinq ans, c'était plutôt dèjà mort pour rentrer dans une société 3D (ciné, jeux) alors maintenant...
À mon avis c'est juste un truc tout con, quand l'équipe est complète, ben elle est complète (tin c'est puissant ce que je viens de dire, copyright! lol). Tu auras des oportunités si quelqu'un part ou s'ils décident d'agrandir leur studio.
Oui et en plus, il y a le problème des stagiaires qui se font exploiter, ça n'arrange rien...
Je me demande si c'est toujours d'actualité le regroupement des acteurs de la profession en un genre de syndicat? Message édité par Nymuh le 04-06-2009 à 11:38:35
|
cid
| Pour l'histoire des stagiaires c'est un peu delicat car bien souvent ils ne sont pas competant donc comment le payer?
Apres c'est sur qu'il y en a certain qui mérite un salaire mais bon si apres les stagiaires demande un smic, je ne pense pas que l'on continuera a en prendre.
Mais bon c'est mon avis ^^
autrement pour les actions du jeu video il y a eu une baisse tres forte mais la actuellement ça monte mais difficilement.
Bon je ne suis pas actionnaire mais je la suis grace a mon voisin de bureau ^^ |
| |
| | |