3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Discussions
  Jeu Vidéo

  Postes à pourvoir chez Infinty Ward

 

Bolter Discussions : Aego Actu. sur 3DVF : julien3d, gam et 30 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Postes à pourvoir chez Infinty Ward

n°15958
toys
Posté le 29-04-2010 à 23:08:02  profilanswer
 

Citation :

Avec la multiplication toute récente des départs volontaires, le studio infinity Ward se trouve rapidement vidé de sa substance.
 
Selon Mike Hickey, analyste chez Janco Partners, cette difficile situation aboutira à la fermeture pleine et complète du studio américain qui interviendra après la publication du second DLC de Modern Warfare 2. A ce jour, pas moins de vingt-cinq employés ont quitté Infinity Ward qui vient de perdre en l’espace de deux semaines un quart de son effectif.
 
Infinity wardCette nouvelle désertion touche des secteurs critiques du studio que sont le level-design, la programmation ou encore les relations humaines. Malgré tout cela, Activision devrait poursuivre tant bien que mal son périple et tenter d’exploiter jusqu’à la moelle cette juteuse et rentable licence, à moins qu’une décision de justice s’en mêle.
 
En attendant, le géant américain campe sur ses positions et applique sans surprise ses plans. Sont donc prévus trois Call of Duty réalisés par Treyarch (le fameux Call of Duty 7), Infinity Ward et pour finir Sledgehammer. Du Call of Duty, en veux-tu en voila.


(Publicité)
n°15959
shadows44
Team 3DVF
Posté le 29-04-2010 à 23:47:14  profilanswer
 

Bungie (Halo) vient de signer pour 10 ans avec Activision : http://www.computerandvideogames.c [...] ?id=244762
 
Bientôt un "Call of Halo" pour remplacer Infinity Ward ?
 
EDIT : tant que j'y suis , voici une interview de Brian Jarrard , community director chez Bungie, qui revient en partie sur Activision et Infinity Ward :
http://www.edge-online.com/feature [...] an-jarrard


Message édité par shadows44 le 29-04-2010 à 23:48:45

---------------
Suggestion de news, interview, making of ? Contact : benoit -at- 3dvf.fr
n°15978
toys
Posté le 02-05-2010 à 11:17:59  profilanswer
 

Citation :

Infinity Ward est en pleine crise actuellement. Depuis le renvoi de ses fondateurs James West et Vince Zampella, on n'arrête plus les fuites du studio dépendant d'Activision. Alors qu'il y a peu nous en étions à environ 30 départs, soit plus d'un quart de l'effectif du studio, il semblerait que le chiffre soit aujourd'hui de 37. Une véritable hécatombe pour un studio si reconnu et si talentueux... Nous avons justement quelques chiffres pour illustrer ces propos. Ainsi, ont quitté le studio :

 

    - 23% des artists/concept artists
    - 30% des animateurs/animateurs techniques
    - 61% des designers et scripteurs
    - 67% des ingénieurs
    - 100% des scénaristes et écrivains ....
    - 75% des directeurs et chefs tous départements confondus

 

Un véritable désastre qui risque réellement de faire mal. Dans un sens, si Activision souhaite reconstruire Infinity Ward, le plus simple serait sûrement de tout reprendre à zéro. Mais dans tous les cas, le studio phare d'Activision ne sera plus jamais le même. L'histoire d'amour aura duré 7ans (le studio ayant été créé en 2002 et acheté par Activision en 2003), et 4 éditions d'une même franchise. Infinity Ward tel que nous l'avons connu aura été le studio d'une seule franchise, et pas des moindres...

 

en attendant le prochain sort le 9 nov par treyarch
http://www.youtube.com/watch?v=Urjlk6NESJI


Message édité par toys le 02-05-2010 à 11:23:57
n°15980
shadows44
Team 3DVF
Posté le 03-05-2010 à 12:17:22  profilanswer
 

Ecrans.fr (libération) revient aussi sur le sujet :
 

Citation :

La plupart des employés ayant quitté Infinity Ward (ou s’apprêtant à le faire) ont pris le chemin du studio qu’ont immédiatement fondé West et Zampella, Respawn, structure indépendante (elle sera propriétaire de ses propres licences) mais placée sous la tutelle d’Electronic Arts, autre géant américain du secteur et premier rival d’Activision. À la faveur de cette crise se dessine donc la perspective d’un nouveau modèle pour les développeurs, qui pourrait s’inspirer de celui qui protège les scénaristes et réalisateurs hollywoodiens. Comme ces derniers, les game-designers auraient tout à gagner en mutualisant la défense de leurs intérêts. Parmi leurs premières revendications : une clarification du système de répartition des droits générés par une licence au succès de laquelle ils ont participé et dont Modern Warfare 2 est un éloquent exemple.
 
En attendant, la situation semble si critique à Infinity Ward qu’un analyste du secteur a évoqué hier la disparition du studio à brève échéance.


 
L'analyse d'Olivier Séguret (auteur de l'article) me semble du coup intéressante car ça fait écho aux débats sur l'infographie du forum... Le concept du "vous nous traitez comme de la merde ? Ok, on se casse et on passe chez la concurrence", c'est pas mal.  :D  
 
Pour la disparition du studio, je pense que ça va être dur de l'éviter : sans l'équipe de direction soudée, et avec des hémorragies énormes dans certaines équipes, ça sent le sapin...


---------------
Suggestion de news, interview, making of ? Contact : benoit -at- 3dvf.fr
n°15983
nezus
Posté le 03-05-2010 à 20:17:15  profilanswer
 

Ils se tirent une sacrée balle dans le pied Activision, quand on voit les critiques et les ventes de COD3 et COD5.
Et perso rien pour la manière dont ils traitent leur employés (MW2 fait plus d'un milliard et les gars retiennent les salaires des développeurs  :pfff: ) j'achèterai plus leurs jeux ! (bon on ferra p-e une exception pour les jeux de Blizzard :lol:)
 
En passant j'ai découvert y a pas longtemps que Blizzard-Activision appartenait à Vivendi depuis 2007, le monde est tordu quand même  :heink:  

n°15984
shadows44
Team 3DVF
Posté le 03-05-2010 à 20:30:25  profilanswer
 

Les joies de la valse des entreprises :  

Citation :

La société est fondée en 1991 sous le nom Silicon & Synapse. La société développe des jeux vidéo tels que Rock N’ Roll Racing et The Lost Vikings (publié par Interplay Productions). Elle est acquise en 1994 par le distributeur Davidson & Associates (en) pour moins de 10 millions de dollars. Quelque temps plus tard, Blizzard sort le hit  Warcraft.
 
La société a changé plusieurs fois de mains : Davidson est acquise par CUC en 1996 qui fusionne en 1997 avec HFS Corporation pour former Cendant Software (en). Suite à une affaire de fraude comptable, les divisions logiciels, incluant Blizzard, sont vendues à l’éditeur Havas  en 1998 ; cette même année Havas est acquise par Vivendi. Blizzard est maintenant (avril 2006) sous le giron de Vivendi Universal Games filiale de Vivendi Universal divisée en deux parties, nommées nord (Blizzard North, anciennement Condor) située à San Mateo (Californie) et le siège situé à Irvine (Californie) souvent appelée à tort sud (Blizzard Entertainment / HQ). La branche nord qui s’est occupée du développement de Diablo et Diablo II  a fusionné avec la maison mère, suite aux nombreux départs.


(source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Blizzard_Entertainment )
 
En plus des salaire impayés, il n'y avait pas aussi un ras le bol des employés sur le boulot lui-même ?  :??:   Je crois me souvenir qu'ils voulaient faire autre chose que des CoD et qu'Activision ne voulait pas...


---------------
Suggestion de news, interview, making of ? Contact : benoit -at- 3dvf.fr
n°15996
toys
Posté le 09-05-2010 à 01:54:30  profilanswer
 

Citation :

Lors de l'annonce des résultats financiers d'Activision Blizzard sur le premier trimestre de l'exercice 2010-2011, le CEO Robert Kotick en a profité pour revenir sur l'affaire Infinity Ward :
 
    "Nous n'avons pas eu d'autres choix que de mettre fin au contrat de Jason West et Vince Zampella. Il était impossible pour nous de les garder, nous avons fait cela pour protéger les actifs de la compagnie et les intérêts des actionnaires."
 
Il semblerait en effet que la désinvolture des deux compères ait mise à mal la confiance et le respect qu'Activision avait en eux. De plus, elle aurait énormément déçu Kotick et remis en cause l'amitié liant les deux fondateurs d'Infinity Ward à ce dernier. Ainsi, il n'aurait absolument pas pris la décision de leur licenciement à la légère. Il explique aussi qu'il n'a jamais voulu les priver de leurs bonus et qu'il n'avait de toute façon aucun moyen de les retenir.
 
A noter qu'Infinity Ward compte aujourd'hui 39 départs au total. Cela n'empêche pas Kotick d'annoncer que le studio travaille actuellement sur les divers DLC et packs de maps pour Modern Warfare 2, et d'ores et déjà sur le prochain opus de la série ! Rappelons aussi qu'Activision Blizzard a récemment conclu un contrat le liant avec Bungie (créateur de Halo), qui pourrait d'ailleurs bien être la prochaine poule aux oeufs d'or de l'éditeur.


 
et pour terminer  
 

Citation :


Ces quelques semaines riches en émotion pour Activision avec les départs d'éléments clés d'Infinity Ward, et celui du CEO de la société n'a pas pour autant ébranlé l'ogre qu'est l'éditeur.
 
On apprend ainsi qu'Activision Blizzard a enregistré rien que sur le premier trimestre de son exercice fiscal 2010-2011 (1er janvier au 31 mars) environ 381 millions de dollars de bénéfices, à opposer aux 189 millions $ obtenus l'année dernière sur la même période ! Son chiffre d'affaire monte lui à 1.3 milliards $ sur cette même période, contre 981 millions $ pour l'année précédente ! Preuve que les ventes sont plus que jamais démesurées ! Ce qui prête à sourire, c'est que ce premier trimestre est censé être une période relativement calme en général, puisque arrivant après les fêtes de fin d'année.
 
Les facteurs explicatifs de cette réussite ne sont pas difficiles à cerner : les franchises Call Of Duty Modern Warfare (1 & 2), et World Of Warcraft. Pour l'histoire, rien que les abonnements WOW représentent 306 millions $, soit 24% du CA de l'éditeur ! Pour trouver un équivalent à ces revenus, il faudrait additionner tous ceux générés par les ventes de jeux PS3 de l'éditeur sur les trois premiers mois de l'année.
 
Activision Blizzard espère donc, continuer les profits faramineux qu'il réalise actuellement, et compte réaliser un CA de 925 millions $ sur le second trimestre en cours courant jusque fin juin, et à terme atteindre le record de 4.2 milliards $ à la fin de l'exercice fiscal actuel se terminant le 31 décembre !


 
C'est la crise les mecs! :D


Message édité par toys le 09-05-2010 à 01:58:35
n°15997
pitiwazou

Posté le 09-05-2010 à 02:00:39  profilanswer
 

Et dire qu'ils nous vendent 3 maps pour 14€ O_o


---------------
Cédric Lepiller, Freelance 3D
http://www.pitiwazou.com/
n°15998
shadows44
Team 3DVF
Posté le 09-05-2010 à 02:09:15  profilanswer
 

3 maps à 14 €, c'est très bon marché par rapport à certains DLC...
 
http://www.clubic.com/insolite/act [...] llant.html
Une monture épique dans World of Warcraft : concrètement, le travail en amont consiste surtout à faire les graphismes de la nouvelle monture, ce qui est loin d'être un travail de longue haleine.
Prix de vente : 25$.
Bilan : plus de 2,5 millions de dollars amassés en même pas deux jours.
 
25$ pour un bête skin que 150 000 autres joueurs au moins possèdent, c'est quand même cher payé...
 
Mais à partir du moment où les joueurs sont prêts à payer des DLC hors de prix, aucune raison de s'en priver !  :pfff:


---------------
Suggestion de news, interview, making of ? Contact : benoit -at- 3dvf.fr
n°15999
Le Vertueu​x
Posté le 09-05-2010 à 02:22:10  profilanswer
 

Oui, mais une monture en soit ça ne sert à rien, 3 maps pour un fps qui en comporte peu c'est autrement plus utile.
Du coup, ça fait cher.
 
Dire que cod 4 et 5 proposent plusieurs dizaines de maps amateurs de qualité pro gratuitement...

(Publicité)
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Discussions
  Jeu Vidéo

  Postes à pourvoir chez Infinty Ward

 

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space