3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

rls Work In Progress : Tidak, Thunder maybac'h Actu. sur 3DVF : WonderS, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Unreal Engine 3 sur Iphone/Ipad

n°16458
LePoilu
Posté le 04-09-2010 à 02:40:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Biensûr nobrain, il y a toute la logique(IA,Phys,etc..) derrière à prendre en compte, mais tout de même, y a de la marge entre un iPhone et le pc qu'on peut monter pour le même prix.

Et Oui, Id Software sont de vrais codeurs! Leurs jeux sont souvent multiplatformes (os, cpu etc) et ils codent avec des standards ouverts! Donc chapeau à eux et d'ailleurs ils prouvent que ça n'est pas plus dur! On voit d'ailleurs que les versions Linux (Doom3, Quake Wars) tournent souvent mieux que sous Windows.
On voit également la différence avec les Xbox/Playstation, on voit bien que ce n'est pas l'API Directx qui est magique, bon, c'est un peu particulier aussi car ces machines "statiques" sont souvent sujettes à l'optimisation mais c'est juste pour montrer que Microsoft(PC/XBOX) n'est pas LA platforme.

Quant au complot, ça me semble evident bienque je force le trait :). Le problème premier de Linux, c'est le support matériel des cartes gfx.
Les pilotes des cartes gfx ont souvent et toujours leur priorité sur la platforme Microsoft, donc on ne peut pas nier qu'il y ait des accords entre MS, constructeurs et dev de jeux.
C'est seulement grâce à l'infographie "professionnelle" qu'nVIDIA, par exemple, offre un support de qualité sur Linux/Unix et qu'accésoirement ils fassent de très bons pilotes. =)
Mais malheureusement, ça ne peut pas suffire à certaines boîtes de jeux à la con qui ont soit des accords très intéressants, soit n'ont pas envie de déployer quelques $$$ de plus pour assurer le support sur d'autres platformes.

Ensuite, M$ fort de son succès enquiquine le monde avec son API Directx fermé et uniplatforme alors que des standards ouverts existaient pour la majorité des composants multimedia.
C'est ça la business tu me diras?
Pas vraiment, qu'est-ce qui les empêchaient de faire leur implémentation d'OpenGL?

DirectX n'est pas le meilleur et la platforme Microsoft n'est pas la meilleure, pour parler pro, celui qui a utilisé XSI ou Maya sous Linux aura vu que la stabilité et réactivé de ces derniers est supérieur à leurs version Windows!

Mais la suprematie de Crosoft décline, la donne change et grâce notamment aux platformes mobiles (IOS, Android) et aux succès des MACs x86, les boîtes étaient/sont/seront obligées de tendre vers un mode de dev interopérable basés sur des standards ouverts, sinon ils ne suivent plus.

C'est paradoxal à dire mais c'est grâce à Apple et de plus en plus Google que les boîtes doivent/devront se plier aux standards. :)

Message cité 1 fois
Message édité par LePoilu le 04-09-2010 à 02:57:20
(Publicité)
n°16459
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 04-09-2010 à 02:57:20  profilanswer

j'suis tout à fait d'accord avec toi

(ouais, c'est un peu court, mais il est 3:00AM et en cet instant, ya rien de pertinent qui me vient :D )

n°16460
nepheast
Posté le 04-09-2010 à 04:08:02  profilanswer

LePoilu a écrit :

Ensuite, M$ fort de son succès enquiquine le monde avec son API Directx fermé et uniplatforme alors que des standards ouverts existaient pour la majorité des composants multimedia.

Je trouve le terme mal choisi et assez réducteur, faut quand même pas oublier qu'a une époque et avant l'avènement de windows et directx, joué sur pc c'était:
prié pour que ta carte vidéo acheté à un prix inavouable, soit dans la liste des cartes compatibles et pris en compte par les dev du jeu en question, même combat pour la carte son.

Microsoft au travers de son directx(même si il y a eu des ratés dans son développement) à quand même largement oeuvré pour le jeu sur pc et surtout à rendu la tache des devs nettement plus simple sur la compatibilité du hard par exemple, là ou je te rejoins c'est sur le fait que ca reste propriétaire et fermé ... mais bon venant de m$ faut pas rêver :D

Message édité par nepheast le 04-09-2010 à 04:10:08
n°16465
Malikarn
- F1 -
Posté le 04-09-2010 à 19:52:10  profilanswer

oui tu as raison nobrain²
Mais UT c'est sacré,  !! :love: Merde
Il y a des trucs comme ca, on doit pas y toucher :)
Je pers tout mes moyens que j'imagine la torture qu'ils ont du faire subir au moteur pour qu'il tienne dans cette petites boites noires...  :sweat:

n°16466
VR-k2's
Bachelier prêt pour la suite!
Posté le 04-09-2010 à 20:24:04  profilanswer

+1 pour Malikarn!!! UT c'est l'un des meilleurs fps qui soit,aligné avec les plus grand à coté de Splinter cell,et Gears of war!!moi non plus je suis pas très fans de ce qu'ils ont fait au moteur,pour que ces "petites boites noires" puissent le supporter!je suis sûr que l'antialiasing n'existe même pas et que le filtre textures n'est même pas en bilinéaire,^^ ,enfin c'est une avancée quand même,j'y repenserai lorsque l'iphone pourra atteindre les 2,5 ghz hu!!

---------------
Work in progress: http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Wor [...] 2298_1.htm

Site perso: http://k2sgraphics.blogspot.com/

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space