Logiciels 3D : now Maya Général : ShimA et 22 utilisateurs inconnus nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | voilà voilà, j'aurais voulu connaître votre avis sur le fameux crysis dont tout le monde parle  |
Snookie | décevant parce que même en qualité medium, il est injouable pour moi alors que ut3 tourne correctement avec un niveau de détail tout à fait agréable. Je banni peu à peu les jeux pc car de toute façon je ne pourrai pas en profiter au maximum et au prix que ça coute...... |
deimortem | crysis 59 euros a la fnac, 70€ pour needforspeed pro street sur XBOx360 (cqfd)
apres oui le matos coute cher (mais si tu veux pouvoir faire la meme chose avec une xbox qu avec un pc il faut un certain budget aussi )
Par contre, je trouve le moteur splendide (le crysis un peu moins), et j'etais un peu sceptique sur le jeu avant de tester la demo. Apres ca n est qu un FPS ... ca ne vaut pas bioshock niveau gameplay
Après trouver ca horrible que l on ne puisse y jouer en haute def..., farcry personne n'y jouait en haute def a sa sortie comme aucun jeu dit nextgen d ailleurs.
(mais bon, mon avis est biaisé par mon utilisation autre du moteur ...) dei Message édité par deimortem le 01-11-2007 à 23:11:03
|
lehko | ai voté 4
bien que ce ne soit qu'une démo, qui reflete pas forcement le jeu entier.
ce que je reproche, c'est cette espece d'odeur un peu ranci de buzz. La même qu'avant la sorti de far cry tiens, c'est bizzare en gros pas trop emballé pour ma part. ---------------
portfolio/
|
Snookie | il est vrai que ce n'est qu'une démo, cela-dit, je préfère dépenser 70€ dans un jeu xbox dont je sais que je vais pouvoir l'exploiter à fond (graphismes, gameplay, etc....) plutôt que 60€ dans un jeu dont je sais pertinement que je n'ai pas la carte graphique du moment à 300€ ( et je crois que je suis optimiste sur le prix) pour en profiter pleinement. Prix d'un pack xbox : 350€ je crois actuellement.
Quoiqu'on en dise, je trouve que le gameplay dépend beaucoups des graphismes. Essayez de jouer à un jeu a 15 fps, et la magnifique sensation de gameplay que l'on nous promettait disparaît...Sans compter l'immersion que les jolies (j'ai pas dit réalistes) graphismes procurent...
Mais je crois que les FPS sont à part dans le sens ou y jouer au pad c'est pas le mieux...(sauf pour bioshock en effet que j'ai particulièrement apprécié sur xbox, et encore maintenant).
Je ne remet pas en cause le moteur de ce jeu qui promet beaucoups, le jour ou les machines pour en profiter seront abordables.
PS : je dois bien dire Dei que tes rendus avec le moteur sont vraiment bluffant. Des utilisations alternatives comme celles-ci sont très intéressantes. Ca promet... |
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | voilà, ce qui me choque un peu sur les besoins de puissance du bouzin, c'est que sur la config "gamer" de mon portable, je tourne avec les graphismes en "moyen"... jusque là, rien de très choquant
là où j'ai l'impression de me faire entuber, c'est que le jeux récent que je fais tourner en "moyen", il est pas franchement plus beau qu'un vieux jeux (far cry par exemple) que je fais tourner à fond. Elle est où l'évolution là ?
en gros, mes impressions sur ce moteur, c'est que finalement, il n'a rien de révolutionnaire dans l'optimisation, simplement, il est plus beau parce qu'il s'appuie sur des machines plus puissante, rien de plus.
Aprés, il est difficile de parler du moteur en s'appuyant uniquement sur un jeu, l'avenir nous dira donc si j'ai raison, mais à priori, c'est pas "révolutionnaire", c'est juste "récent".
(la vraie révolution dans les moteurs de rendus, elle est déjà en marche, et elle va faire mal: le raytracing RT ) |
nepheast | nobrainnobrain a écrit :
voilà, ce qui me choque un peu sur les besoins de puissance du bouzin, c'est que sur la config "gamer" de mon portable, je tourne avec les graphismes en "moyen"... jusque là, rien de très choquant
là où j'ai l'impression de me faire entuber, c'est que le jeux récent que je fais tourner en "moyen", il est pas franchement plus beau qu'un vieux jeux (far cry par exemple) que je fais tourner à fond. Elle est où l'évolution là ?
en gros, mes impressions sur ce moteur, c'est que finalement, il n'a rien de révolutionnaire dans l'optimisation, simplement, il est plus beau parce qu'il s'appuie sur des machines plus puissante, rien de plus.
Aprés, il est difficile de parler du moteur en s'appuyant uniquement sur un jeu, l'avenir nous dira donc si j'ai raison, mais à priori, c'est pas "révolutionnaire", c'est juste "récent".
(la vraie révolution dans les moteurs de rendus, elle est déjà en marche, et elle va faire mal: le raytracing RT )
|
ben ... c'est le cas des jeux sortis depuis pas mal d'années, aucunes prise de risques en terme de gameplay, juste une surenchère graphique qui se paye cash pour l'utilisateur(ou pas) ... certainement plus vendeur  |
Tog | J'ai essayé le high et hop 20 fps en gros donc obligé de jouer en médium. Autre mauvais point: le niveau de la démo, la plage, j'ai l'impression de rejouer à FarCry. J'accroche pas.
Je retourne jouer à Quake Wars  Message édité par Tog le 04-11-2007 à 16:08:08
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | nepheast a écrit :
ben ... c'est le cas des jeux sortis depuis pas mal d'années, aucunes prise de risques en terme de gameplay, juste une surenchère graphique qui se paye cash pour l'utilisateur(ou pas) ... certainement plus vendeur 
|
plus vendeur, je suis pas sûr: le succés de la wii est là pour le prouver, les gens on envie de quelque chose de plus frais, et pas qu'on resorte inlassablement les même jeux avec de meilleurs graphismes.
j'pense qu'il est moins évident de trouver un gameplay original et efficace plutot que de continuer une course à l'armement bête et méchante comme c'est le cas depuis des années. Crysis est l'exemple le plus frappant du moment: un moteur boulimique, pour sortir du far cry... |
MR | | 04 - MR||08 - | BAh pas de miracle en 3D, 'faut tout simplement plus de puissance
pour avoir plus beau, je vois comment les petits gars de Crytek pourraient
faire un jeu x10 plus beau et détaillé avec le meme matos...
Quant au Raytraing en temps reel, c'est pas pour demain et il faudra carrément des nouvelles technos dans les pc pour que ça soit autre chose qu'une séance de diapo ^^.
(de mémoire 15fps sur un quadcore en 200x200, mdr).
---------------
-Michel-
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | un quadcore pour du raytracing temps reel, c'est du gachi. Pas besoin d'une folle puissance de calcul, l'essentiel, c'est juste de parallèliser au max. pose 128 chips tout pourris en parallèle, et t'auras un résultat bien meilleur que 4 coeurs qui cadencent à 3ghz
celà dit, t'as tout à fait raison MR, on pourra plus se contenter des architectures geforce. Faudra repenser la façon de calculer le rendu avec les CG
quant à dire "pour faire plus beau, on ne peut compter que sur la puissance", je suis pas d'accord: l'optimisation du moteur y est pour beaucoup, notament sur le choix des combines pour simuler tel ou tel effet. Noublions pas que d'aprés un philosophe italien (P. Irelli je crois): "sans maîtrise, la puissance n'est rien"  |
singaii | Bonjour, ça me chagrine beaucoup de voir mes loisirs vidéoludique transformé en surrenchère d'effets spéciaux dignes de films américain. Je ne vois malheureusement rien d'autre dans ce jeux qu'une publicité détournée afin de vendre le moteur de jeu. A chaque moment j'ai l'impression de voir une pub : ici nous avons mis une refraction en temps réel, là des ombre douce en temps réel, regardez la facilité qu'on nos level-designer à produire de beau environements grace à notre outil de develloppement. c'est beau, c'est fun, c'est chouizzz ! rien qui ne me transcende parce que l'histoire est la même que celle de farcry : il n'y en a pas ! On me sert un plat mediocre dans un bel emballage. j'ai pas de quoi rêver à part de beau paysages. il y a matière à faire. les gens de cryteck sont certe de tres, tres bon techniciens... mais pas des vendeur de rêves. j'éspère changer de point de vu au fil du temps. Message édité par singaii le 05-11-2007 à 15:51:59
|
nepheast | nobrainnobrain a écrit :
plus vendeur, je suis pas sûr: le succés de la wii est là pour le prouver, les gens on envie de quelque chose de plus frais, et pas qu'on resorte inlassablement les même jeux avec de meilleurs graphismes.
la wii... pour le coup nintendo à bien rempli son contrat, sur un plan plus perso.. les possibilitées en terme de gameplay sont interéssantes mais rejouer encore et encore à une ressucé de mario, luigi et compagnie etc ... m'intéresse pas forcement surtout avec des graphisme qui date de 5 ans (niveau gamecube)
j'pense qu'il est moins évident de trouver un gameplay original et efficace plutot que de continuer une course à l'armement bête et méchante comme c'est le cas depuis des années. Crysis est l'exemple le plus frappant du moment: un moteur boulimique, pour sortir du far cry...
loin de moi d'ensencer crytek , crysis à peut être un moteur qui demande beaucoup de ressources (enfin surtout au niveau du/des GPU) à l'époque de far cry la ou régnait en maître les radeon 9800 et 9700, il tournait 25,30 fps en 1024 ou 1280(crt power ) pas plus pas moins que crysis maintenant .. ou est le pb? est-ce la faute des développeurs si une grande parties des joueurs qui on testé crysis ne peuvent même pas activer le mod high sans parler du very high ??? ... maintenant et comme tu l'affirmes tout ça pour sortir du far cry... c'est un peu gros et reducteur, surtout quand on voit les possibilitées du moteur ... d'ailleurs à se titre je t'invite à jeter un oeil à la sandbox l'editeur de crysis, pour voir à quel point tu te trompes
franchement ça fais 3 ou 4 ans qu on nous sors des screens de crysis, donc jouer la carte de la surprise genre mais .. mais c est du far cry!! moyen quoi ... fallait pas s'attendre à toto chez les bisounourses
|
mon "plus vendeur" était ironique  |
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | nepheast a écrit :
la wii... pour le coup nintendo à bien rempli soncontrat, sur un plan plus perso.. les possibilitées en terme degameplay sont interéssantes mais rejouer encore et encore à une ressucéde mario, luigi et compagnie etc ... m'intéresse pas forcementsurtout avec des graphisme qui date de 5 ans (niveau gamecube)
|
en fait j'ai l'impression que je m'exprime mal. Le débat s'est éparpillé autour de 2 choses:
-crysis
-cryengine
mon avis sur crysis: oui, c'est un jeu qui va me défouler, mais qui ne me fera certainement pas me prosterner en le déclarant meilleur jeu de tous les temps (comme le font beaucoup). C'est un fps next gen, point barre. C'est aussi beau que le reste (compte tenu des contraintes materielles), c'est un gameplay tout ce qu'il y a de plus classique, et un scenar que n'importe qui aurait pu écrire.
cryEngine: sandbox mérite le coup d'oeil, les capacités du moteur sont très sympa sur le papier, ce qui en fait un outil de premier ordre pour une utilisation pro, là ou on s'interesse à faire du graphique, et pas à calculer en RT une IA complexe, un moteur physique et autres joyeusetés. Maintenant, pour monsieur tout le monde, c'est un moteur trop en avance sur son temps, et pour lequel je ne vois pas de coup de génie dans le dev (argument à prendre avec des pincettes, difficile à juger sans avoir mis les mains dans le sdk). A première vue, un bon développeur peut lui aussi sortir un moteur 3D capable de prouesses jamais vues auparavant, en misant sur le fait que ça tournera sur une machine de guerre. Pour moi, un moteur "révolutionnaire", c'est avant tout un moteur optimisé exemple à la con: c'est joli les petites babioles 3d de windows vista, mais tout le monde est d'accord pour dire que c'est de la merde (1go de ram pour ça ?!). En revanche, voir Beryl tourner de façon fluide sur un pc avec un chip graphique intel integré, ça, ça mérite un grand coup de chapeau.
'fin voilà, aprés j'voulais juste avoir vos avis, je cherche à convertir personne, mais c'est vrai que je suis mitigé (même si ta façon de voir m'a fait mettre de l'eau dans mon vin )
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | putaiiiiiiiiiiiiin j'y crois paaaaaaaaaaaaas, j'ai perdu les 3/4 de mon post..... bon de toutes façons, le peu qui a été gardé résume bien ce que j'avais mis |
deimortem | Cela dit, si vous n avez pas la machine pour jouer a fond et que ca vous herisse le poil, et bien jouez a autre chose ! Il y a suffisamment de jeux, meme anciens, qui ont une qualité de gameplay surpassant largement leur graphisme.
Ensuite si on a du matos aussi puissant a l heure actuelle c est que le marché du jeu pousse la technique en avant.
Et sans industrie du jeu qui flatte l ego du geek avec son matos hightech, on en serait surement pas la.
Pareil dans la video, la musique etc etc.
De plus le marché du FPS est malgres tout un marché niche. Pas besoin de s emballer sur le sujet.
Personnellement, j ai juste fait quelques metres de crysis et suis retourné sur guildwar ... par contre je m eclate au taff
dei Message édité par deimortem le 06-11-2007 à 12:01:30
|
ocarian | à la base je m'attendais pas à un jeu révolutionnaire au plan gameplay Crysis est une belle demo techniques et pour s'en donner une idée j'ai tester l'éditeur (bref je m'éclate dessus )
je vais attendre encore un peu avant de prendre le jeu complet (car obligé de jouer en Medium et quelques options en High Mais je me laisserai bien tenter par le solo la chose est sur Crytek ne sait pas moqué de nous, la demo est assez longue et donne une bonne idée du jeu (en plus livrer un editeur avec la demo c'est du jamais vue)
j'espère que Crysis aura une plus grosse communauté que Farcry pour les Mod, mission Solo etc... surtout que l'éditeur est beaucoup plus simple à utiliser que d'autre Message édité par ocarian le 06-11-2007 à 15:44:21
|
karna3d | J'ai joué 2 fois à la démo de Crysis.
Enfin, "joué" un bien grand mot, puisque toutes les 5 minutes, je retournai dans les réglages pour changer telle ou telle chose, cherchant un compromis qualité/fluidité. Bref, je ne me suis pas pris la claque que j'avais eu en jouant à "Hitman Blood Money" qui, sans être une démo technique, était très beau. Et lui au moins pouvait afficher des centaines de personnages dans les rues sans ralentissements. Et ça, c'est un exploit technique je trouve. ---------------
www.karna3d.fr.nf
|
|