3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Discussions
  Jeu Vidéo

Evenement sur les jeux video

climber Work In Progress : saudius et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°16696
Tanniao
Posté le 12-10-2010 à 23:03:27  profilanswer

Bonjour,
j'écris sur le forum pour effectuer une sorte de "sondage".

Explication: Pour ma formation cette année on doit réaliser un projet de communication, donc il y a ceux que propose l'école et ceux que l'on veut présenter.

On souhaite, avec une camarade, créer un évènement autour des jeux video. Oui, je sais, on ne pourra pas rivaliser avec ceux de Paris, mais on veut créer un évènement qui rassemblera les geek et les non geek.

On avait des idées comme une partie rétro game/pixel games et une partie jeux très récents et évolution techniques (en gros pour que le papa montre à son fiston à quoi il jouait, et ensuite l'inverse)
Une partie sur le serious game
Une sorte d'expo sur la réalisation d'un jeux video
Et pourquoi pas des petites conférences.

Je viens pour avoir vos avis, vos envies ou idées, ou tout ce que voulez exprimer afin qu'on puisse mieux cibler ce que les gens on envie de voir. Vous pouvez me dire aussi que c'est irréalisable, inintéressant...etc.. je prend toutes les critiques constuctives! :wahoo:  

Bon pour l'instant le projet n'est que dans nos tête, mais les rêves peuvent toujours se réaliser :love:  

Tanniao

Message édité par Tanniao le 12-10-2010 à 23:11:12
(Publicité)
n°16697
Orosis

Posté le 13-10-2010 à 00:35:57  profilanswer

Je ne dirai pas que votre projet est inintéressant, au contraire. Faire vivre le jeu vidéo sans oublier les jeux sans lesquels on en serait là est une excellente idée :)
La première question qui me vient là, c'est : dans quel ville souhaitez vous organiser cet évènement?
et deuxième question : Quel délai vous êtes vous donnés pour la réalisation?

n°16698
Tanniao
Posté le 13-10-2010 à 01:06:39  profilanswer

Si le projet à lieu ce serait à Nantes, et le délai, de aujourd'hui à l'évènement je pense en mars avril.
Merci de ta réponse en tout cas :)

n°16699
Orosis

Posté le 13-10-2010 à 07:48:40  profilanswer

pourquoi ne pas essayer de créer une partie sur l'évolution des consoles de jeux en essayant d'avoir les plus anciennes jusqu'aux plus récentes sous forme d'expo? Avoir ces dinosaures n'est pas simple mais ça doit se trouver :)  
Ensuite, avoir des "stand" pour des jeux en création peut etre sympa aussi. (Ex: GBA :p)  
Comment comptes tu financer tout ça?

n°16701
shadows44
Team 3DVF
Posté le 13-10-2010 à 11:11:07  profilanswer

Citation :

une partie rétro game/pixel games

Vous avez contacté l'association m05 ? Ils pourront peut-être aider ou intervenir...

---------------
Suggestion de news, interview, making of ? Contact : benoit -at- 3dvf.fr
n°16771
Tanniao
Posté le 21-10-2010 à 21:27:41  profilanswer

Voici un petit aperçu du projet, seulement j'aimerai l'élargir à la création 2D/3D : modélisation, animation, matte painting, effet spéciaux...

Par exemple, j'ai aimé voir (sur internet) les présentation Zbrush/Sculpteo avec l'impression 3D.
Auriez vous des idées spécifiques que vous aimeriez voir dans ce genre de festival, les personnes/société à intervenir.
Ou des nouveautés à présenter au public...etc
Toute idée est la bienvenue.

Pour l'instant le l'idée globale du "programme" sur le jeux vidéo:

1)Création d'une association ayant pour objectif de développer les jeux vidéos dans l'avenir. Cette association sera le régisseur du festival organisé.
2)Création d'un site internet présentant l'association, mais également les évènements à venir dans le cadre de ce festival.  
3)Le festival. Il aura lieu un weekend fin mars. Il sera composé de plusieurs parties :
Une partie gaming rétro : exposition des anciennes consoles (NES, etc...) avec possibilité de rejouer aux anciens jeux (pacman, space invaders, etc...)  
Une partie gaming actuel : expositions des nouvelles consoles (PS3, xbox, wii, etc) sous la forme de bornes où les gens pourront jouer.  
Une partie serious game : présentation de ce nouveau type de jeu, avec une possibilité d'y jouer. Un intervenant (probablement Succubus Interactive) présentera ce nouveau genre de jeu et ses futurs développements.  
Une partie avec une exposition et/ou une conférence sur la conception de A à Z d'un jeu. Vu par un professionnel et par un amateur.  
Un pôle « renseignements » tenus par différentes écoles afin d'expliquer quelles formations peuvent être faites pour arriver à tel ou tel métier dans le développement d'un jeu.  
Un pôle « vente » gérés par nos partenaires pour tout ce qui attrait aux jeux vidéos  
Un pôle restauration/détente avec éventuellement quelques ordinateurs à disposition.  

4)Évènements occasionnels durant le weekend :
Un concours de scénario de jeux vidéo. Le gagnant aura la possibilité de voir son jeu développé avec les membres de l'association. D'autres prix seront à gagner
Un concours de cosplay sur le thème évidemment des personnages de jeux vidéo.  
Un concours de jeux vidéos sur place opposant filles contre garçons sur divers jeux.  
Une émission radio en direct du festival.

n°16773
Tanniao
Posté le 27-10-2010 à 22:38:20  profilanswer

Pensez vous que le sujet soit plus axé sur le processus de création d'un jeux vidéo et pourquoi pas d'un film d'animation, serait plus intéressant? :??:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Discussions
  Jeu Vidéo

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space