| |  |
| miaz3 padawan
| Reprise du message précédent : Salut,
Citation :
l'oeil humain est incapable de discerner des différences de fluidité au dessus de 60 fps et de discerner des détails au dessus de 30 fps
|
D'ou l'entrelacement sur nos vielles cathodiques (50 demi-images) Oui oui, je suis du même avis... c'est pour ça que je posais cette question?! Je voulais savoir pourquoi les jeux affiches un framrate de 85-120 alors que mon ecran en accepte que 60?
En gros c'est du "Fake" ? Message édité par miaz3 le 18-11-2009 à 23:08:57 ---------------
http://www.jbepoix.fr
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf
| techniquement, le framerate outrageux qui t'es affiché, c'est celui qui est balancé par ta CG. C'est en fait le framerate du buffer opengl (ou DX)
derrière ça, ya ton OS qui passe pour réguler ce framerate au rythme de ton écran (hypothèse de ma part. Mais j'pense que la régulation se fait plus au niveau OS qu'au niveau écran). Donc non, c'est pas à proprement parler du fake: si t'avais un écran assez couillu pour envoyer du 120 fps, t'aurais effectivement du 120hz.
Sauf que t'as un écran en mousse, donc t'es bridé (rassure moi: c'est bien une télé ton écran hein? c'est quand même pas un moniteur à 60hz ?) |
Aego Obi Wan Profil : Pilier du Forum
| Un LCD c'est 60 Hz de toutes manières
C'est effectivement pas un fake, juste si tu envoie 3 fois plus d'images que ton ecran peut afficher, il n'en affichera qu'une sur 3
Le truc sur les cartes vidéo qu'il faut piger, c'est que ces framerates de fous le sont pour des options d'affichage et des résolution moyennes, si tu colles tout à fond, le framerate descend, c'est donc plus une question de " marge " que d'intérêt réel d'avoir 120 fps plutôt que 100... ---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais
Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf
| wow, je tombe des nues. J'avais jamais fait attention mais t'as raison, la plupart des lcd standards sont en 60hz...
j'suis décidément trop old-school, j'étais resté sur les taux de rafraîchissement des CRT  |
vinc3r | Tiens d'ailleurs, les LCD ça fonctionne toujours par oscillations ? Parce que les oscillations étaient dûes au mouvement du canon à electron non ? (je me souviens plus si un écran lcd scintille quand on le filme). ---------------
Nothing-is-3d.com
|
miaz3 padawan
| Merci bien pour l'explication technique ca éclaircie ma lanterne Pour récapépét', ma cg affiche les 120fps de mon jeu mais mon ecran bride tout ça à 60 fps. Donc visuellement sa change pas grand chose et coté fluidité dans le jeu ça joue un petit peu.
Oui vinc3r pas d'oscillations. Message édité par miaz3 le 19-11-2009 à 13:51:04 ---------------
http://www.jbepoix.fr
|
rolos terminarolos
| un ecran lcd ne scintille pas quand tu le film. cela vient du faite que sur les crt tu balance un éléctron qui te fait une tache qui bien sur se résorbe dans le temps. (si tu veux garder le point allumer tu rebalance un electron.) alors qu'un lcd tu allumes un point (et il le reste) et quand tu n'en plus besoin tu l'éteint. la rémanance des lcd vient du fait que l'extintion du point n'est pas asses rapide, d'ou des trainés. Message édité par rolos le 19-11-2009 à 21:20:15 ---------------
I'll be back ! avant-hier !
|
| |
| | |