| corentin3D Le chieur de service
| Salut salut à tous, Alors voilà, je poste ce message au prêt de vous pour avoir un maximum de réponses et d'avis (différents?). La question est très simple : Si tu devais jouer a un Bomberman next gen, d'après toi, qu'est ce que tu voudrais qu'il y est de nouveau dedans ?
D'un point de vue graphisme, sonorité, gameplay ect, si tu souhaites qu'il n'y est qu'un mode battle ou au contraire un mode battle puis un mode scénarisé !
Si on t'offrais la possibilité de créer tes maps Bomberman a travers un éditeur de niveau et de jouer a cette map qu'en penserais_tu ? Tu pourrais par la suite la partager a la communauté gba. Bref... soumettez moi vos envies, vos demandes, vos idées face a un Bomberman next gen ! N'hésitez pas a vous lancez !
Merci d'avance, Co
---------------
Corentin Bechet - Infographiste 3D - Freelance
Tel : 06.46.64.19.53 Mail : bechet.corentin@gmail.com
1 verre + 1 verre = 4 verres !
|
holig Cherche boulot ;)
| Yep!
Alors pour moi ce qui serait trés sympa en gameplay se serai un mode en equipe vs equipe (je pense pas que cela existe) sur une map plus grande, histoire de mettre en place des tactiques etc.
Pas d'autres idées pour le moment. ---------------
Mon site http://www.holig-graphik.com/
|
Xaely | Un mode bourrin comme sur tf2. Tout le monde balance de la bombe à une cadence de fou, et instant spawn. Message édité par Xaely le 12-12-2009 à 10:00:07
|
Le Vertueux | Il faudrait que l'on puisse débloquer des images de femmes nues à chaque fois que l'on termine un niveau.
Sinon, rien de particulier, le gameplay de bomberman est quand même déjà excellent, il faudrait permettre un mode multi online avec des servers pleins 24h/24h.
Graphiquement, il faut trouver un style particulier, on ne peut pas se contenter de foutre de la 3d low poly texturé artificiel. Un rendu 2d le semble être le plus pertinent pour dégager une ambiance agréable, pixelart encore mieux, mais là c'est plus une question de gout. Message édité par Le Vertueux le 12-12-2009 à 15:13:39
|
corentin3D Le chieur de service
| Salut à tous, holig > A tien, toi aussi tu cherche du boulot =] tu as trouvé ? non ? Ah, fait comme moi, met toi en intérim. Alors pour le mode équipe Vs équipe, ca sera surement prévue pour le projet GBA (Galaxy Battle Arena, qui je le répète, vous découvrirez très prochainement un long wip).
Xaely > Nous avons peut être trouver une solution, différente, mais qui ressemble a ce que tu as envie. le vertueux > Des femmes a poile ?? MMmmh, ca donne sérieusement a réfléchir ça.., a voir. Mais si pegi conseil le jeu pour 7+, ca va pas le faire.
Concernant le gameplay, oui, la clé d'un bomberman like est de conserver les bases des Bombermans (pourquoi ce casser le cul a réinventer un concept alors que des Japonais on travailler jour et nuit dans des caves pour inventer celui de Bomberman?) huhu, donc garder les bases du gameplay Bomberman mais rajouter encore plus de chose pour égailler le gameplay. Concernant les graphismes du jeu, ils ce veulent en 3D, donc pas de 2D, flash et encore moins pixel art. Que penses_tu de ce rendu : http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Tra [...] _247_1.htm
Pas mal non ? Donc pour résumer les modes de jeu qu'il y aura dans GBA développé par le groupe AWG : Un mode scénarisé ( avec des quettes et un bût précis ).
Un mode battle ( Bomberman classique quoi.. ) Un mode lvl editor En effet le mode lvl editor sera un gros plus a la réalisation de ce jeu qui ce doit carré et fun, autrement dit, le joueur aura la possibilité de créer ses propres maps (lvl) et d'y jouer, encore mieux, il pourra la partager a la communauté de GBA. (Les différentes plateforme, forum public, site, blog dév..) vont ouvrir très prochainement, je vous inviterais donc a venir vous inscrire sur le forum public et a suivre l'actualité du groupe ainsi que le développement du jeu. Attention, pleins de surprises et de nouvelles choses vous attendent dans ce jeu ! Une difficulté croissante, la possibilité de régler ses propres paramètres de jeux et bien plus encore ! A découvrir très prochainement ! Concernant le mode multijoueur, nous en avons parlé longuement aujourd'hui autour d'une table a Chateau-Thierry, nous étions 3 a débattre sur ce point, 2 qui étaient d'accord pour faire un jeu réseaux et moi qui n'était pas d'accord. Pour des raisons évidentes, en effet, le jeu Galaxy Battle Arena qui va être développé par l'équipe ArtWorks Games, est notre premier jeu, nous le voulons très simple et carré. Mais tout en ayant un coter graphique next gen, et un coter fun a jouer. Si le jeu rencontre un succès (ce que nous souhaitons), nous développerons des Add - on qui pourront être télécharger gratuitement. Néanmoins, si un réel succès s'empare de ce premier titre, il y aura un 2e volet, avec là, quelque chose de beaucoup plus poussé, bourrin, avec une possibilité d'être online sur internet, des lvls sur plusieurs niveaux ect. Mais étant donné que c'est le développement de notre premier jeu, nous avons été au plus simple et surtout au plus carré pour assurer la partie production. Vous ne vous en rendez peut être pas compte, mais même pour une petit jeu comme ça, il y a énormément de travail. Des tonnes de pages de recherches, ect. Et c'est d'autant plus dure en télétravail ! (Ce que nous corrigeons petit a petit), mais sans moyen financier important, impossible de faire autrement pour l'instant. BREF, vous découvrirez tout cela très très prochainement ! N'hésitez pas a nous soumettre d'autres idées. Co ---------------
Corentin Bechet - Infographiste 3D - Freelance
Tel : 06.46.64.19.53 Mail : bechet.corentin@gmail.com
1 verre + 1 verre = 4 verres !
|
Le Vertueux | "Pas mal non ?"
Disons que je trouve ça un peu froid, ça manque un peu d'âme et d'une identité forte.
Mais je pense que ça peut plaire aux joueurs.
"Concernant le mode multijoueur"
Tu parles du mode multi ou du mode online ? Ce sont deux choses différentes. Un bomberman sans multijoueur c'est quand même fort dommage, c'est surtout ça qui fait l'intérêt du jeu selon moi, c'est comme jouer à "attrape moi souris" tout seul. Mais bon, pourquoi pas.
Je ne pense pas que ça soit plus difficile de faire un jeu multijoueur qu'un jeu solo avec une IA à développer.
Par contre un mode online c'est probablement plus complexe.
|
MDHan1306
| Yop ^_^
Je suis de l'avis de Xaely: plus de dynamisme, de déplacements rapides, avec une "impression" de moins jouer en horizontal/vertical seulement. Même si c'est un peu le principe...
Et entrer plus rapidement dans le vif du sujet. C'est-à-dire, par exemple, de pouvoir atteindre l'autre dès le début de la partie grâce à des options exceptionnelles. Je dis ça, mais je n'ai pas d'idée particulière pour ça. Je sais juste que ça ferait stresser plus rapidement, et qu'on passerait moins de temps à se 'faire chier' à exploser les blocs avant de pouvoir exploser l'autre.
C'est tout :-) ---------------
Mon site web: http://yannickjouneau3d.blogspot.com
Ma galerie: http://www.3dvf.com/modules/galeri [...] rtist=9718
|
corentin3D Le chieur de service
| Le Vertueux >"Tu parles du mode multi ou du mode online ? Ce sont deux choses différentes."
Les deux
MDHan1306 > Quand tu dois exploser des blocs pour ensuite exploser l'autre, c'est que dans les blocs qui entrave ta progression (la on parle pour le mode battle hein), il y a des "bonus" a l'intérieur, ou des bombes.
Après pour le mode histoire, les éléments qui entrave ta progression ainsi que les éléments statiques qui sont sur 1 case sur 2 (voir mon lvl concept dans travaux terminés) ils seront aussi virés. Aucun blocage. Du bourrinage !!! Bon.. peut être pas sur les premier lvl.. mais plus on avance dans le monde.. plus la difficulté sera croissante, et encore plus sur les autres mondes (pour le mode aventure hein) ---------------
Corentin Bechet - Infographiste 3D - Freelance
Tel : 06.46.64.19.53 Mail : bechet.corentin@gmail.com
1 verre + 1 verre = 4 verres !
|
rls Youpi banane
| salut
En nouveauté j'aimerais un item qui permette de replacer des blocs destructibles (temporairement ou seulement limité en nombre à voir ce qui passera le mieux dans le gameplay) qui permettrait de se protéger un peu voir renverser un peu le déroulement de la partie en piegeant les bomberman avec leurs propres bombes si le bloc est bien placer.
A voir aussi si cet item serait disponible dès le début de partie ou seulement à 1 minutes de la fin du round avant le rétrécissement de la zone de combat. (si cette dernière fonction est gardée).
voila voila. ---------------
Tutoriels Motionbuilder FR: http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Ate [...] _129_1.htm
|
| |