Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Anno 1701

n°2028
clanker
Posté le 21-11-2006 à 16:12:26  profilanswer

Bon, après l'avoir "essayé"  :ange: , je me suis décidé à l'acheter. Je n'avais pas été autant emballé  par un jeu depuis hl2, c'est vous dire si ça commence à dater. C'est un city builder du genre Caesar IV. Tout est super soigné et détaillé, l'interface, les anims, les décors. Tout est coloré, mignon, bien trouvé :pt1cable:  
Donc voilà, essayez, et si ça vous plait, adoptez...

mood
Posté le 21-11-2006 à 16:12:26  profilanswer

n°2032
deimortem
Posté le 23-11-2006 à 10:07:47  profilanswer

Tres joli effectivement mais des retours sur la difficulté assez negatifs (oui le joueurs lambda n aime pas la difficulté, ca en devient des jeux marshmallow).

Pour ma part, on m a recemment prété anno 1503 qui est particulierement difficile (ai fait 5 fois le 1er niveau ;) ou alors je suis vraiment mauvais ) meme si graphiquement c est largement en dessous que le dernier opus (heureusement) l interet et la difficulté est apparemment à 100 lieues.

Si t aimes Caesar IV, je te conseille le III qui est aussi à mon avis le meilleur de la serie. Le IV reprenant avec beaucoup de maladresse toutes les ficelles de son parent direct.

Tout ca pour conclure que la 3D n ajoute rien à ces jeux, passés les premiers instants ou tu te prends une claque graphique (et encore CaesarIV je l attends toujours la claque) et au final les jeux d origine ont gardés tout leur interet ... simcity, civilisation, et j en passe ...

et malheureusement cet etat de fait s applique à quasiment tous les jeux, meme du FPS c est un comble. tu prends  n importe quel FPS, le principe n a pas évolué depuis Doom et la 3D n a rien ajouter de flagrant.  

de temps en temps on a de petites surprises, le gravity gun ou tu montee toi meme ta barricade pour te proteger, ou bien le nouveau projet de valve Portal, ou meme l ignoblissime prey qui avait un concept interessant pourtant, mais quid de la 3D ?

dei

ps: pour Portal, ca sera amusant les 5 permiers niveau, mais de la à en faire un jeu complet ...

n°2034
clanker
Posté le 23-11-2006 à 15:52:44  profilanswer

Oui oui, je connais Caesar III, j'ai fais quelques nuits blanches dessus, et j'ai été déçu par le 4. En effet, là je me suis dit que la 3d n'apportait rien au genre, mais avec anno, et toutes ces petites anims là, je me régale. C'est encore meilleur quand on sait tout le boulot qu'il y a derriere. Bon C'est sûr, il y a matiere à débat sur l'innovation des concepts entre jeux 2d et 3d. Je pense que de nouveaux types d'interfaces, comme sur la wii, vont apporter un peu de fraicheur dans les concepts.

n°2035
lwan
Posté le 23-11-2006 à 21:29:55  profilanswer

deimortem a écrit :

Tres joli effectivement mais des retours sur la difficulté assez negatifs (oui le joueurs lambda n aime pas la difficulté, ca en devient des jeux marshmallow).

je mesuis longtemps demandé pourquoi plus ça allait moins j'aimais la difficulté dans les jeux. une réponse à mon sens c'est que la génération des joueurs qui ont lancé l'industrie depuis la fin des années 80 à vieillie, qu'elle à un travail et qu'elle n'a plus le temps de se prendre la tête comme avant des jours entiers. comme la génération d'aujourd'hui ne joue qu'aux jeux online qui peuvent se jouer en dilétante, ceci explique peut-être celà. en tout quoi perso la difficulté dans les jeux ça me bourre grave je n'y trouve plus aucun plaisir  [:ptichat:7]

n°2037
clanker
Posté le 24-11-2006 à 09:05:12  profilanswer

Disons qu'avant, pour allonger la durée de vie, les jeux étaient super tendus. J'ai jamais fini un mario sur nes ou snes (enfin si le 2). Il fallait recommencer 50 fois la même chose jusqu'a avoir le mouvement parfait. Et la dficulté faisait partie du coté ludique. Maintenant, le niveau de difficulté est moins important, parce que je pense, on a trouvé d'autres manieres de capter l'attention, et d'allonger la durée de vie d'un jeu. Mais si tu veux, tu peux jouer à trackmania nations, sur le net. Pareil, faut faire le mouvement parfait.Et c'est très dur...

n°2038
vnct
Posté le 24-11-2006 à 09:12:14  profilanswer

Ah vindiou ces jeuuunes plus le gout de l'effort, même en jouant,  
moi de mon temps les billes fallait d'abord les tailler dans la pierre....
gnagna gna... :pt1cable:  

n°2039
deimortem
Posté le 24-11-2006 à 10:27:23  profilanswer

huhu vnct

concernant la difficulté des jeux, l etat d esprit est generalisé à quasi toute la population joueuse. j appellerais ca l esprit "fastfood".  
tu joues, tu jettes. et le piratage favorise cet etat de fait, a mon avis, dans l esprit des nouvelles generations : "on s en fout on paye pas". (il est ou le respect du produit ?)

A peine tu as le temps de prendre gout au produit qu il faut deja passer a un autre !

D ailleurs ceux qui jouent à fond les jeux, sont ceux qui achetent et qui recherchent justement la difficulté et pousser au fond le gamedesign developpé ! les trentenaires dont je fais partie :)

t as une floppé de jeux qui sortent tous les 3 mois (comme les livres, les bd, les disques etc etc), et le jeux, comme ces autres medias, deviennent plutot un objet hype qu il fau tavoir d une maniere ou d une autre qu un objet de plaisir. Donc si la frustration de ne pas avancer est trop grande le mec mets le jeu de côté et en fait une critique negative !  

hier soir j ai enfin passé le 1er niveau de anno 1503 et une grande joie a envahi mon petit cerveau detraqué. N'empeche j ai vraiment aimé, cette recherche d optimisation que je vais tenter d appliquer aux levels suivants.

si pour gagner il faut juste placer un batiment quand on te le demande sans que cela ait un impact sur le reste, comme il semble l etre dans le dernier anno, ou est le plaisir ?

ca n est que mon point de vue  

dei

n°2040
lwan
Posté le 24-11-2006 à 12:22:20  profilanswer

je crois que vous n'avez pas très bien compris mon problème  :D  

j'ai acheté 25 jeux en 4 ans je n'en ai aimé qu'un (beyond good & evil pour la petite histoire). respect du produit ou respect du consomateur c'est un débat à part entière. je pense qu'il faut déjà distinguer les classes de joueurs ! les accros aux jeux comme anno aiment forcément la difficulté. je fais parti des joueurs "modérés" qui tendent de plus en plus "très occasionnels", je joue pour me divertir de temps en temps et honnêtement entre un fps sans autre intérêt que le graphisme, un STR (39-45 ou ancien monde) et les jeux de rôle et autre mmorpg, je ne trouves plus rien à mon goût (flashback, outcast...).
j'ai failli avoir un sursaut avec fahrenheit, et puis finalement non parce que les consoles sont passées par là et les séquences de tapotage frénétique sur la manette ont fini par avoir raison de ma patience à quelques enjambées de la fin :)

n°2041
clanker
Posté le 24-11-2006 à 16:26:32  profilanswer

aah flashback  :love:

n°2042
vnct
Posté le 24-11-2006 à 16:33:42  profilanswer

clanker a écrit :

aah flashback  :love:

Calme toi, respire, clanker et retourne travailler, Mr D pas content non pas content

Message édité par vnct le 24-11-2006 à 16:33:54

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster