3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

gam Services - Divers : nemo1707 Work In Progress : Bolter Actu. sur 3DVF : julien3d, 1 utilisateur anonyme et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

ANIMATION - Prince of Persia

n°9489
Citron95
Raoul
Posté le 19-11-2008 à 11:02:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trankilou_Bilou a écrit :

nepheast > Je sais pas, moi j'ai joué qu'au 1er "nouveau" pop, et je l'ai juste trouvé ultra agréable à manier, un vrai bonheur. Un peu comme assassin's creed d'ailleurs.

Parce que quoi qu'on en dise, les jeux il y a 15 ans c'était génial, on avait l'impression que c'était photoréaliste alors que c'était juste à vomir partout quand on regarde aujourd'hui, mais quoi qu'il arrive, c'était foutrement injouable la plupart du temps... Dont prince of persia d'ailleurs, où tu te gaufrais tout le temps si tu sautais pas dans le bon millième de seconde... C'était franchement aussi réactif que ma mamie qui ferai du jiujitsu :D

Exactamente... c'est pour ça que le côté affectif ne doit pas rentrer en compte lorsque l'on test un jeu et de dire qu'aujourd'hui, les jeux manquent cruellement de maniabilité c'est une pure ineptie car l'évolution est belle et bien présente... quand je vois le gameplay d'un FIFA09 avec le mode DEVIENS PRO et ses mouvements de caméra, je me dis que OUI la progression est juste énorme ! parce que jouer à 10 contre 10 en utilisant un seul joueur et avec la caméra dans le dos + accélération à la Gears Of War, c'est juste énorme...

PS : la WII est une vraie révolution , mais vraiment mal exploitée, y'a qu'à voir les jeux proposés et on a compri à qui ils s'adressaient... de plus proposer un gameplay original juste pour proposer un gameplay original, sans vraiment avoir une utilité sur 90% des jeux, je n'en vois pas l'utilité du tout... à part jouer au bowling, faire du golf... y'a rien d'autre.

---------------
Aux 4 coins de Paris qu'on va le retrouver éparpiller par petits bouts façon puzzle... je dynamite, je disperse, je ventile...
(Publicité)
n°9490
rolos
terminarolos
Posté le 19-11-2008 à 13:05:33  profilanswer

[quotemsg=9459,20,38030]
J'ai également 20 piges de jeux vidéo derrière moi ^^ et je trouve que l'évolution n'est pas si mauvaise que ça... quotemsg]

ptin... mais ya que de vieux sur ce forum !!!  :D   :D   :lol:  

de toute facon c'est clairement pas son type de jeux. comme dit le bilou. la discussion est creuse...

moi je joue preatiquement a tout... quand j'ai le temps...  :pt1cable:  
j'ai meme joué au premier pac-man t'as qu'a voir. (meme les premiers pong.. mais là pitin ca remonte à loin ! (meme pas sur ordi...)

il est clair que les jeux developpé maintenant sont plutot orienté console. c'est normal, la part de vente de pc est minime maintenant. ils vont pas se faire chier la dessus !
c'est fini la temps ou un seul gars, tout seul, fesait un jeu dans son garage...
maintenant c'est minumum une équipe d'une dizaine, avec des contraintes de ouf !!!

mais bon, c'est vrai que  POP n'est pas parfait... mais il est quand meme un peu jouissif ! .. pour ma part !
maintnenant la ouii, c'est vrai que c'est bien, mais la wiimote est tres loin d'etre parfaite..
c'est super fun mais bon, ca manque de reactivité quand meme...
j'attend avec impatience la ouii motte two !!!
(desoler pour ce post en retard j'avais pas vu les 5 pages depuis hier... :D . ca chauffe là !)

Message cité 1 fois
Message édité par rolos le 19-11-2008 à 13:09:52

---------------
I'll be back ! avant-hier !
n°9491
Citron95
Raoul
Posté le 19-11-2008 à 14:42:26  profilanswer

rolos a écrit :

[quotemsg=9459,20,38030]
ptin... mais ya que de vieux sur ce forum !!!

Bah vieux, 25 ans ça va ?? lol
J'ai commencé très tôt avec la NES accompagné de Zelda et des Goonies  :love:  chez mon uncle ^^

---------------
Aux 4 coins de Paris qu'on va le retrouver éparpiller par petits bouts façon puzzle... je dynamite, je disperse, je ventile...
n°9492
nepheast
Posté le 19-11-2008 à 15:25:28  profilanswer

nepheast > 1 Je sais pas, moi j'ai joué qu'au 1er "nouveau" pop, et je l'ai juste trouvé ultra agréable à manier, un vrai bonheur. Un peu comme assassin's creed d'ailleurs.

2 Parce que quoi qu'on en dise, les jeux il y a 15 ans c'était génial, on avait l'impression que c'était photoréaliste alors que c'était juste à vomir partout quand on regarde aujourd'hui, mais quoi qu'il arrive, c'était foutrement injouable la plupart du temps... Dont prince of persia d'ailleurs, où tu te gaufrais tout le temps si tu sautais pas dans le bon millième de seconde... C'était franchement aussi réactif que ma mamie qui ferai du jiujitsu :D

1 je ne vois pas le pb,  chacun à son expérience et compare avec se qu'il connait  :)  

2 par contre là j'avoue que tu me laisse perplexe, si je comprends tu n'as pas connue les 1ers jeux de la série mais  ça ne te gêne absolument pas de porter un jugement avec un regard d'aujourd'hui, jugement que tu appliques généreusement à toute une époque    :lol:  :lol:  

c'est juste vachement super crédible comme attitude   :lol:  en gros j'associe juste ça à un gros troll baveux visible à 30 bornes

faut un minimum se remettre dans le contexte de l'époque, et qui aujourd'hui à envie de rejouer à de tels jeux  ???  

mais pour être précis, je ne vois pas comment à l'époque avec des jeux en 16, 32 ou au mieux en 256 couleurs on pouvais atteindre le photorealisme  ..donc déjà la tu raconte de la merde  :o  

pour la 3D c'était de la 3D face pleine et si tu avait une machine de bourgeois pour l'époque tu pouvais activer la feature de la mort qui tue c a dire l'ombrage de gouraud   :D  

même combat niveau jouabilité, et selon les jeux parfois c'était réussi parfois non, donc j'ai un peu de mal à comprendre la différence avec les jeux d'aujourd'hui  ... c'est juste pareils  

citron95 et rolos , il faudra me citer  ou  j'ai comparer les pop oldgen aux nextgen , donc merci de ne pas raconter de conneries merci  

j'ai juste affirmé que les pop nextgen étaient des daubes ..ça ne vous plaît pas ok  

mais en même temps j'en demande peut être trop,  quand on passent son temps à jouer à des sous merdes genres cod 4,  GTA 4, assassin creed, pop, mirror edge et autres joyeusetés,  on a surement un esprit très affuté pour juger au mieux la production vidéos ludique actuelle et passé  y'a pas de doute la dessus  :D  

/désolé pour la longueur :o  

n°9493
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 19-11-2008 à 15:30:28  profilanswer

ce qui est marrant c'est que dans les jeux que t'as dit aimer, à part crysis juste parce qu'il est beau, ya que des rpg. Autrement dit le genre de jeux où tout se base sur l'ambiance et l'ergonomie de l'interface, et où on se contrefout de la jouabilité

et aprés tu vas râler sur la jouabilité des autres... j'te suis pas :/

(et oui, je confirme aussi que le tout premier pop était une infamie question jouabilité... mais il était plus beau que ses congénaires.... l'effet crysis en quelque sorte ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par nobrainnobrain le 19-11-2008 à 15:31:41
n°9494
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 19-11-2008 à 15:35:04  profilanswer

Justement si nepheast, j'y ai joué aux 1ers pop, sur atari 1040, et pas qu'un peu jpeux te l'assurer^^. Et ué, la jouabilité était juste exécrable... Et c'était, avoue le, le cas sur une bonne grosse majorité de jeux, même les plus cultissimes.

Après quand je parle de photoréalisme, je parle pour l'époque bien sur. Quand on voyait un pop, on avait l'impression d'avoir un truc de malade mental niveau graphismes. Tout comme on trouve aujourd'hui des jeux magnifiques, et ils nous feront bien marrer dans 10 ans^^.

Message cité 1 fois
Message édité par Trankilou_Bilou le 19-11-2008 à 15:37:25

---------------
:: Thomas Milvaux - Infographiste 3d Freelance
:: www.tmlvx.com
n°9495
nepheast
Posté le 19-11-2008 à 15:36:01  profilanswer

bah oui je ne joue plus aux  jeux  "d'action" juste parce que et principalement la maniabilité est toujours mal foutu ou alors il faut jouer au pad  et bon  vu la qualité et la realisation en général  des produits je ne perd rien à ne pas y jouer   :whistle:

n°9496
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 19-11-2008 à 15:39:50  profilanswer

ben je vois pas trop alors... c'est quoi le dernier jeu d'action que t'as pas trouvé perverti par cet infâme monde de capitalistes qui alongent artificiellement la durée d'un jeu ?

j'arrive pas à saisir la frontière entre ce que tu considères comme un bon jeu d'action, et un jeu d'action actuel, injouable, mal fait et tout ce qui s'en suit

n°9497
nepheast
Posté le 19-11-2008 à 15:40:44  profilanswer

Justement si nepheast, j'y ai joué au tout 1er pop, sur atari 1040, et pas qu'un peu jpeux te l'assurer^^. Et ué, la jouabilité était juste exécrable... Et c'était, avoue le, le cas sur une bonne grosse majorité de jeux, même les plus cultissimes.

Après quand je parle de photoréalisme, je parle pour l'époque bien sur. Quand on voyait un pop, on avait l'impression d'avoir un truc de malade mental niveau graphismes. Tout comme on trouve aujourd'hui des jeux magnifiques, et ils nous feront bien marrer dans 10 ans^^.

bé s'cuse mais faut savoir un coup oui un coup non c est assez pénible  pour le coup  

pour les graphisme d'un jeu, ont peux les trouver agreable sans pour autant crier au génie  

pour les vieux pop c est surtout au niveau de l'animation (pour l'époque) que je trouvais ça pas mal du tout

non non non, je détecte surtout quelqu'un qui  à deux mains gauche ouais  :D    

Message cité 1 fois
Message édité par nepheast le 19-11-2008 à 15:54:22
n°9498
nepheast
Posté le 19-11-2008 à 15:44:42  profilanswer

nobrainnobrain a écrit :

ben je vois pas trop alors... c'est quoi le dernier jeu d'action que t'as pas trouvé perverti par cet infâme monde de capitalistes qui alongent artificiellement la durée d'un jeu ?

j'arrive pas à saisir la frontière entre ce que tu considères comme un bon jeu d'action, et un jeu d'action actuel, injouable, mal fait et tout ce qui s'en suit

les pop next gen, assassin creed qui est vide de tout  se faire chier a sortir un graph plutôt réussi et ne proposer aucuns challenges sérieux ça fais juste pitié  et bien d autre  faut que je consulte ma liste noir   :whistle:

les cods dans leurs globalité  et médal of honor  eetc ...  

(Publicité)
n°9499
nepheast
Posté le 19-11-2008 à 15:48:25  profilanswer

nobrainnobrain a écrit :

ce qui est marrant c'est que dans les jeux que t'as dit aimer, à part crysis juste parce qu'il est beau, ya que des rpg. Autrement dit le genre de jeux où tout se base sur l'ambiance et l'ergonomie de l'interface, et où on se contrefout de la jouabilité

et aprés tu vas râler sur la jouabilité des autres... j'te suis pas :/

(et oui, je confirme aussi que le tout premier pop était une infamie question jouabilité... mais il était plus beau que ses congénaires.... l'effet crysis en quelque sorte ;) )

non mais s't'une blague quoi!!! , lance the witcher si ce n'est pas déjà fais tu verra par toi même si la jouablité à été mise de côté   :sweat:  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space