| |  |
| Trankilou_Bilou Modérateur
| Reprise du message précédent : nepheast > Ah mais je ne remet pas du tout en cause tes gouts. Ya plein de jeux sur lesquels je crache parce que ce n'est pas mon type de jeu, comme les jeux de foot ou les mmorpg. Mais je ne dis pas non plus n'importe quoi dessus.
Pour le coup du clavier, on est en 2008, les jeux sont en 3d. ça implique quand même bien plus d'actions qu'un jeu d'il y a 20 ans en 2d. Oui le 1er pop était peut être jouable au clavier, mais plus aujourd'hui, ça me parait tout à fait normal. De la même façon qu'un jeu de bagnoles ya 20 ans c'était tout à fait jouable au clavier aussi. aujourd'hui, c'est juste une hérésie de continuer à jouer avec...
Jsais pas. Le côté nostalgique sur les jeux vidéos de notre enfance jvuex bien. Et moi aussi jsuis nostalgique de mon bon vieil atari 1040... Mais la nostalgie à tous crins, genre c'était mieux avant et aujourd'hui on fait que des bouses commerciales, c'est un peu à la ramasse...
Ca me rappelle un peu une discussion que j'avais eu avec quelqu'un au sujet du vinyle, cette personne (de mon âge, donc un trou de balle a peine sorti de la préadolescence) me sortait des trucs du style "ah qu'est ce que j'aime le charme du vinyle, c'est quand même autre chose que les cd d'aujourd'hui...". Alors ué c'est charmant. Mais le genre de truc bobo de sortir que tout était mieux avant, et qu'un cd c'est 15 bornes au dessus d'un cd, parce que ça crachotte et que ça a un son de merde, c'est un peu limite^^.
Cette discussion sur les jeux me fait un peu penser à ça. On est en 2008, faut évoluer un peu... ---------------
:: Thomas Milvaux - Infographiste 3d Freelance
:: www.tmlvx.com
|
Trankilou_Bilou Modérateur
| citron95 > Avec plaisir  ---------------
|
Citron95 Raoul
| enfin bref, tout ça pour avoir publié une animation web... lol ---------------
Aux 4 coins de Paris qu'on va le retrouver éparpiller par petits bouts façon puzzle... je dynamite, je disperse, je ventile...
|
| nepheast > Une manette pour pc ça coûte 30€ dans la sciure pour info^^.
Et oui, évidemment qu'un fps, se joue mieux à la souris, un jeu de bagnole au volant et un jeu de plateforme à la manette. Mais je vois pas bien le rapport avec ce qu'on a dit avant en fait^^. ---------------
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf
| et "ultra vixen", ça ce joue mieux avec quoi ? |
nepheast | le rapport est simple le style fps évolue dans différents domaines , gameplay , graphiquement etc mais pas au niveau du/des périphériques de contrôles qui eux reste identique comme au 1er jour ... contrairement aux pop qui depuis la reprise de la licence par ubi sont exclusivement jouable au pad |
| nepheast > Ben ué, mais ça aussi c'est l'évolution.Un jeu comme ça n'est pas jouable au clavier, uniquement du fait qu'il soit en 3d. Il est donc normal que les développeurs adaptent leurs jeux au périphérique qui convient. Et heureusement même! ---------------
|
nepheast | non ! c est le partie prix du développement sur 360 et des choix qui en s'en suivent qui le rend volontairement injouable nuance ! |
| Volontairement injouable? Mais tu parles de quoi là?  ---------------
|
| |
| | |