paploo Work In Progress : yn2097 Moteurs de Rendu : epoke, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus tsurubaso |
J'aimerais vous demandez ce que vous pensez du dessin animé
Strait Jacket. ストレイト・ジャケットen japonais,
Il est tiré d'un manga du même nom, je ne sais pas si ce menga est édité en France.
Mais tout d'abords pour ceux qui ne connaissent pas présentation:
Nous sommes au début du siècle quelque part en Europe du nord,
une expérience mêlant sorcellerie et physique à permis de capturer et de stocker l'énergie provenant de la magie. Cette énergie sans limite est utilisée dans toute les industries, agro-alimentaire, construction, pharmacie, médecine...
Seul petit inconvénient, cette énergie utilisée à trop grande échelle provoque une mutation, cette dernière doit être empêché par la concentration et contenue par une sorte d'armure, La Strait Jacket("Strait Jacket" en anglais veut dire "camisole de force" ) aussi appellé Mold (モールド). Une fois que cette transformation a eu lieu, la personne est considéré comme morte légalement. Elle se transforme en monstre meurtrier, un Mazoku(魔族).
Il existe une administration chargée de gérer cette énergie,
Mahokanrikyoku(魔法管理局), et un groupe d'intervention chargé de l'élimination des Mazoku, la Tactical sosa list...
voilà pour le contexte général...
Ce dessin animé est plutôt orienté adulte...
j'aime beaucoup le personnage de Kapelteta...
et l'utilisation de la magie comme une énergie dangereuse est intéressante.
Vos Avis??? http://www.straitjacket.jp/
Le site officiel en Japonais
vidéo youtube Attention -18 ans s'abstenir
J'éditerais ce post au fur et à mesure, j'ajouterais les liens que je trouverais.
Message édité par tsurubaso le 10-06-2008 à 16:17:17
|
deimortem | j aime beaucoup les panneaux indicateurs sur la voie de chemin de fer ... Mais bon on dira que le DA n'était pas bien réveillé.
sinon, bah , suis pas un fan de manga même si j'ai quelques classique. l episode 1 donne pas envie de voir l episode 2
Un bon codehunter comme suit, me mets plus l eau a la bouche, que le énième manga comme celui que tu présentes ...
http://www.dailymotion.com/video/x [...] shortfilms Message édité par deimortem le 19-04-2008 à 12:07:10
|
tsurubaso | Merci pour ton commentaire deimortem |
FADOX | jviens de matter le 1er episode et c'est plutot sympa maintenant c'est clair que niveau originalité c'est pas top,mais wait 'n see.
+1 pour codehunter mais il semblerait qu'il s'agisse d'un court métrage,mais c'est clair qu'une série dans le genre serait vraiment cool.
perso je vous conseille les série suivantes;death note (excelentissime),
cowboy bebop,et samourai shamploo. |
tsurubaso | excellent ce court métrage merci pour le lien... Message édité par tsurubaso le 10-06-2008 à 16:16:14
|
|