Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

Work In Progress : squidward et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Y a t'il un futur pour les acteurs virtuels réalistes?

n°8658
3Dguy
Posté le 13-04-2008 à 06:16:21  profilanswer

J'aimerais ouvrir une discution sur le sujet des acteurs virtuels réalistes.

Quel futur croyez-vous auront'ils?

Est-ce une quête impossible ou une évolution normal du 7iem Art?

J'y travail de façon modeste présentement dans un studio de Montréal.
http://www.sentientpixels.com/

Message édité par 3Dguy le 13-04-2008 à 06:17:55
mood
Posté le 13-04-2008 à 06:16:21  profilanswer

n°8659
deimortem
Posté le 13-04-2008 à 11:17:17  profilanswer

Tu parles de remplacer des acteurs de cinéma, je pense que l'on a déjà passé le stade depuis un certain temps (final fantasy mais aussi n'importe quel film de masse actuel qui demande de gros effets spéciaux !). La suite logique étant, pour ma part, dans le temps réel.

Dans le cinéma, ce que je vois, c est plutôt la possibilité d avoir ses propres acteurs virtuels (la notion de virtuel n'étant intéressant que si on a la possibilité de modification, sinon autant rester avec des vrais acteurs). Donc tu arrives devant un film et tu as la possibilité de choisir l acteur en modifiant simplement l avatar utilisé. Une communauté choisira tel acteur, et une autre tel autre. Ca va pas favoriser l'échange culturel c est certain, mais voir un Piège de cristal Latino ça doit être sympa aussi ;)

Revenant de Laval Virtual, des boites proposent des Avatars temps réel
Les qualités ne sont pas encore la, mais par simple étude comportementale de l intervenant, l avatar prend vie de façon étonnante (sans parler de l'étude des expressions du visage). La notion d acteur virtuel sera plus intéressante pour les "mondes virtuels", où chacun aura un vrai avatar avec son comportement physique et ses expressions de faciès (marrant de voir comment seront transcrites lesdites expressions sur un orc ou un troll...)

Bien que votre travail soit intéressant, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser, dans ce cas, un "acteur virtuel" sachant que comme ça ou bien filmé avec un vrai acteur, au final, on a la même chose (et encore pour kyra vous devez faire du mocap avec un vrai humain ;)

L'utilisation de virtools pour la pyramide de Kheops et son utilisation à la Géode rejoints ce discours. Quel intérêt d'avoir un moteur temps réel pour un film qui va être projeté à 400 Personnes en même temps !! la qualité est moindre et aucune intéractivité n'est proposée !  

La où le futuroscope est bon, c'est que pour un spectacle de masse, chacun perçoit le film de manière différente grâce à la réalité augmenté. On a un film de qualité, et par dessus une surcouche visuelle spécifique à chacun (cf le film des animaux du futur)

Mise à part la qualité, Le bigdil à déjà fait entré l acteur virtuel dans notre quotidien depuis un bail !!!

dei

Message édité par deimortem le 13-04-2008 à 11:23:20
n°8662
3Dguy
Posté le 16-04-2008 à 03:41:54  profilanswer

Je parle en effet de créer des acteurs virtuels de façon à respecter la vision original, ou celle du réalisateur. Se libérer du casting d'acteur ou les compromis sont de rigueur et choisir l'acteur en fonction de ses performances seulement (pas sont physique). Je crois que ceci pourait être considéré comme une évolution du cinéma et pourait vouloir dire de meilleur film si le scénario est là.

Bien sur il y a eu final fantasy, un pas de géant en avant, mais le réalisme était'il assez convaiquant pour que l'on oublie le médium digital? En anglais ont parle de (Uncanny valley) ou l'effet de répulsion qu'on peut avoir face à une représentation humain qui s'en approche sans être parfaite. Le pourquoi de pousser le réalisme plus loin et voir si il est possible d'oublier le médium, ce que certain croit impossible.

Pour répondre à la suggestion de remplacer des acteurs dans un film temps réel, je crois personnellement que ca va en contradiction avec la notion de raconter une bonne histoire ou les caractéristiques d'un personnage ont été choisi et ont un reflet dans l'histoire, un personnage latino ne devrait pas avoir les même répliques qu'un américain. Comme argument, je me demande si il y avait un intérait réel pour changé les personnages si ca n'aurait pas été déjà fait dans le roman. (qui subi ou non une traduction)

Bien sur le temps réel est très intéressant et je n'ai aucun doute que nous y veront un jour des personnages hyper-réaliste, mais un film intéractif ne serait'il pas plus proche du jeu que du film?

3Dguy

Message édité par 3Dguy le 16-04-2008 à 03:42:41
n°8664
deimortem
Posté le 16-04-2008 à 07:39:10  profilanswer

Citation :

...respecter la vision original, ou celle du réalisateur

Je ne pense pas que la réalité économique laisse réellement la place encore à la vision du réalisateur. Tu peux prendre n'importe quel film à budget raisonnable (enlevons bien évidemment les films d'auteur où qui se veulent un peu plus intellectuels, il y en a encore, heureusement), toute la production cinématographique de masse tourne autour du nombre de places qui vont être vendues. Et ces technologies ne touchent évidemment que ces films là (mon exemple de die hard était volontaire). Quant aux acteurs, les producteurs ayant plus de pouvoir que le réal sur son propre film, le choix de l'acteur n'a évidemment, généralement, aucun rapport avec une quelconque relation psychologique du personnage joué.  
Bon, évidemment, je parle de gros films, ceux qui ramènent beaucoup de brousouf et que tout le monde critique bien qu'il préfèrent aller voir ceux la (parceque-quand-je-vais-au-cinéma-c-est-pour-me-detendre...) donc du blockbuster. Et évidemment, ces films là ne demandent qu'a toucher le maximum de public sans aucune volonté de respecter l'auteur intial, d'où l'idée de modifier les acteurs en fonction de la région diffusée qui me semble assez tentante.

Je noterai une petite contradiction dans ta réponse d ailleurs :)  

...créer des acteurs virtuels de façon à respecter la vision original, ou celle du réalisateur...

...remplacer des acteurs dans un film temps réel, (...) ca va en contradiction avec la notion de raconter une bonne histoire ou les caractéristiques d'un personnage ont été choisi et ont un reflet dans l'histoire

Mais je comprends ce flou et cette idée de remplacer l'acteur n'est qu'une idée en l'air qui pourrait, me semble-t-il avoir un écho aux oreilles des producteurs de blockbusters, je me fais l avocat du diable...

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster