| |  |
| setupman | Reprise du message précédent : Désolé je suis bavard... mais c'est pas souvent. Et personne n'est obligé de lire donc ça équilibre. Et non, les producteurs ne sont pas des "enc...". Il y en a des très bons et de très honorables (ça existe, je peux l'attester) comme il y en a des moins bons ou sans scrupules (je peux aussi l'attester). C'est un métier difficile dans une conjoncture difficile. Message édité par setupman le 07-12-2011 à 11:56:43
|
gam | ptichat a écrit :
Faire un film 3D qui rapporte c'est de l'horlogerie fine, un studio qui peut supporter jusqu'a 500 employes en meme temps, etc...
|
Dneg est un bon exemple, il est actuellement le plus gros studio avec plus de 900 personnes sur John Carter of Mars, mais va-t'il supporté l'après John Carter of Mars?
Mais, ce qui me m'agace en Europe, c'est le manque de couilles. Je donne l'exemple de Monsters, film de SF introspectif avec un budget ridicule de 15.000 $. Quand on voit le résultat final on hallucine. On est persuadé d'avoir vu une prod de 20.000.000 $ ou plus. |
Bolter
| Euh vous oubliez un détail quand même. C'est la promo. Et ça en France on est bon mais polarisé!! Excusez moi mais Intouchable (pour ne pas citer Asterix ) si y avais pas eu la promo derrière il serait passé à la trappe...
Il demeure un film génial, mais là n'est pas le sujet.
Franchement si on regarde les "grosse" productions française d'animation, genre moi moche et méchant, les minimoys, un monstre à paris etc...nous on est du métier, on est un tantinet au courant que ça sort, mais à la télé t'en entend pas trop parler...
Manque de budget? et à ce compte là c'est un tort
Ou bien c'est voulu et c'est débile? ---------------
Le compliqué, c'est le simple qu'on a pas compris
Mon book: http://benoitdominguez.ultra-book.com
Me contacter: dominguez.benoit@gmail.com
|
ptichat In bed with Katana | gam a écrit :
Dneg est un bon exemple, il est actuellement le plus gros studio avec plus de 900 personnes sur John Carter of Mars, mais va-t'il supporté l'après John Carter of Mars?
Mais, ce qui me m'agace en Europe, c'est le manque de couilles. Je donne l'exemple de Monsters, film de SF introspectif avec un budget ridicule de 15.000 $. Quand on voit le résultat final on hallucine. On est persuadé d'avoir vu une prod de 20.000.000 $ ou plus.
|
Oue pas d'inquietude pour Dneg, en fait John Carter est fait sur TOUT Londres, doit y avoir que Framestore qui ne bosse pas dessus.
Dneg est a ces effectifs depuis 2/3 ans maintenant, pis on est employe a la prod, donc si la prod fini, ils peuvent redescendre a 200 employes sans soucis.
D'ailleurs l'annee a venir semble etre celle de MPC.. Hallucinant tous les films qu'ils ont en listes...
Big hope sur promotheus d'ailleurs ! |
| |
| | |