Work In Progress : amerjackson Ateliers - Tutoriaux - Didacticiels des lecteurs : neimad Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : slyer et 29 utilisateurs inconnus ptichat Team 3DVF |
3DVF a eu la chance de voir Cars en avant-première lors du Festival de l'animation d'Annecy avec une petite partie de l'équipe de Pixar.
L'ambiance dans la salle de projection était électrique !
Comme chaque année, l'attente se fait dans un festival de lancé d'avions en papier régulièrement applaudits pour les plus belles courbes de vol.
La lumière tombe, les sifflets s'élèvent et voilà sur la toile le court métrage d'introduction du festival sous les éternels cris de la foule " Le lapin, le lapin!".
Nous avons eu droit au visionnage complet de One Man Band et même d'une version toute nouvelle du court "Boundin" avec les personnages de Cars remplaçant les animaux de l'original.
Pour finir Ratatouille visible ici ( http://www.3dvf.com/forum/3dvf/3DV [...] -147-1.htm ) fut présenté.
En grand écran : WOoowww !
L'équipe de Pixar est ensuite venue sur scène pour un making of du film. Du travail de recherche graphique à travers de longues prises photos le long de la célèbre route 66 aux premiers essais de vie sur les voitures (Les yeux doivent ils etre les feux de croisements ? Le pare Brise ? Lasseter nous donnes sa vision ) en passant par l'exploitation intensive de matte painting, Pixar a rarement autant présenté ses recettes internes !
Les tests et scripts Maya pour automatiser les réactions d'animations des voitures sont hallucinants !
La recherche sur les particules et effets volumétriques nombreux...
Enfin fut décomposé le rendering Renderman..Couleur, reflexion, ombrage..
Je ne spoilerais pas l'histoire du film, garder une attention aux détails, des dizaines de clins d'oeils sont disséminés (comme sur une fraction de seconde au cour du film avec les oiseaux de For the Bird sur la célèbre ligne electrique suspendue.)
Dernier conseil, ne quittez pas la salle à la fin du film ! Les héros du film se retrouvent dans un "drivin" cinéma pour visionner....Chut !
Foncez en salle !
Message édité par ptichat le 07-07-2006 à 07:43:15
|
MR | | 04 - MR||08 - | Vu hier soir et definitivement Pixar joue sur une autre planete, juste avant une bande annonce du prochain Dreamworks, hé bien c'etait purement inexistant face à Cars ^^. |
ourouk Moderateur | Ouaip techniquement ils sont a des km des autres boites....et ne parlons pas de la France.
Apres bon, le cote "bagnoles", route 66 et trucs ricains, ca m'accroche moins que monster qui reste ma reference  Message édité par ourouk le 20-06-2006 à 12:21:48 ---------------
portfolio : http://www.sebr.fr
tinytools : http://tinytools.sebr.fr
|
lemog | Pareil, j'accrochais moyen sur l'histoire de "voitures"... même si elles ont des bouilles sympathiques... mais bon... je vais certainement me laisser tenter, merci, vous venez de terminer de me décider... cool  Message édité par lemog le 20-06-2006 à 13:43:19
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | j'suis allé le voir hier....
techniquement, c'est à tomber par terre
mais QU'EST CE QUE JE ME SUIS FAIT CHIER !
cinématographiquement parlant, j'ai trouvé ce film d'une nullité sans précédent... scenario en mousse, morale éculée jusqu'à l'os, gags déjà vus.... nan honnetement pour un graphiste ça vaut le coup d'être vu, mais à moins de faire partie des 5/12 ans, c'est vraiment sans interet pour monsieur tout le monde... |
ptichat Team 3DVF | Comme Ourouk, je reste pro Monster
|
MR | | 04 - MR||08 - | Se faire chier devant Cars, haha comme je te plains ^^. |
yf19-sama | L'univer original m'a vraiment donné envie d'aller le voir, graphiquement c'est la claque et j'imaginai pas que cela serai possible avec les films sorti avant.
Il fo savoir que cars est un film qui se regarde en famille certains codes de scenario sont repétés.
renderman a vraiment été mis a mal pour le ray tracing, jeme demande si ils ont trouvé moyen d'accelerer le calcul. Message édité par yf19-sama le 27-06-2006 à 18:23:38
|
Shodan2k1 | Ils ont peut-être pas accèléré le rendu, mais ils savaient où aller grâce aux prévisualisation quasi en temps réel.
http://www.vidimce.org/publications/lpics/
J'irai le voir ne serait-ce que pour ce qu'a dis MR. Car là où je pensais qu'un "standard" de qualité commençait à emmerger, Cars vient foutre le souk!
ciao |
yf19-sama | Un consceil regardez le en VO!!!! |
naxos | Cars.... que dire... ou plutot comment ne le dire qu'en quelques mots?....
Fabuleux... voilà tout est dit ou presque...
Vu en numérique ds un cinéma se disant le plus grand d'europe... la vache, ca fait mal aux yeux tellement c'est beau...
J'y suis retourné direct pour focaliser un peu sur la technique...
sans mentir, j'ai scruté les maps de bitume pdt 6 bonnes minutes, elles sont impeccables ! à des moments, le réalisme était tel que je croyais voir un essai de M6 turbo... (course poursuite dans le bois)...
bref, plus que de la 3D, du Pixar.... bien plus que du Pixar, du Môssieur Lasseter !!! |
iwok | 17h00 de rendu / image en moyenne pour certaine scenes... et pourtant, ils ont une renderfarm aussi vaste qu une superette
|
dirt Lock'n Load... |
Ca doit etre bO, mais un truc m'intrigue, pourquoi en quazi personne ne parle de "final fantaisy7" qui est une tite merveille de rendu, d'annimation et de mise en scene !? Parceque a coté, Pixar/disney ressemble a du bo dessin annimé de synthese sans plus ! Bon OK je n'ais pas vue Carz ... mais quand meme ! ---------------
...§oftware as Versatile as u'r Talented*
|
|