Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Hardware : miam Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : D3D2008 et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

Iron Man sort bientôt ( ben ayé, il est sorti en fait, avi inside ;))

n°8725
cid
Posté le 05-05-2008 Ã  15:49:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
personnellement j'y vais que pour will smith ^^.
bon après j'ai été voir iron man au cinosh finalement et je note un 3/10 franchement le coup de la caverne avec le mac giver moderne merci après le pire c'est les chant de gloire des americains et ça me gave je n'ai pas vue la fin j'ai préférer aller me boire un verre .........le film le plus bidon de cet année pour moi et les dialogue ZzzzzzzZZZZZzzzzz les effets spéciaux heureusement qu'ils sont la ^^ car sinon on se ferait encore plus chier ^^ aller comme prévu un film de merde juste pour du fric...............

(Publicité)
n°8727
now
Team 3DVF
Posté le 05-05-2008 Ã  17:04:25  profilanswer

...pire que Transformers ?

---------------
www.3dvf.com - Le M@gazine de l'infographie francophone
www.3dvf.fr - Services et solutions hardware/software pour les professionels de l'image
www.cgjobs.eu - Portail international de l'emploi pour les professionels de l'image
n°8728
blendesign
Posté le 05-05-2008 Ã  21:37:11  profilanswer

ben moi, j'ai bien aimé transformers, et j'ai hate d'aller voir Iron-Man...
Ceux qui critiquent, c un peu facile... vous avez une sacrée conception du ciné ! ( mais après tout, chacun ses goûts ) franchement, les films avec un bon scénario original, ben ça se compte sur les doigts d'une main !

Le ciné, c'est avant tout une industrie....et comme toute industrie, faut gagner des sous.

J'adore les films à SFX, mais à SFX BIEN FAITS. m'en prendre plein la tronche pendant 2h, c le pied ! ça permet de déconnecter avec la triste réalité.

Pour moi le ciné est un pure divertissement, comme une "attraction", un manège... pas la peine d'un scénario métaphysique bulgaro-polonais....

les choses les plus simples fonctionnent le mieux. après, je suis plus critique sur la beauté des effets, et de l'image.

Mais c'est vrai que notre époque est géniale pour ça : depuis King-Kong et le monde de Narnia, qui ont remportés le challenge des poils et autres animaux à fourrure ultra-réaliste, on peut vraiment TOUT faire en 3D.

c trop fort... vivement transformers 2 ! je me demande comment ils vont s'y prendre pour repousser encore plus loin les limites des sfx !

et puis nous francais, on critique ( on est méga-doué pour ça).... mais on est incapable d'en faire autant ici !

sinon, je suis dac pour GTA4... y sort quand sur PC ?

n°8729
blendesign
Posté le 05-05-2008 Ã  21:38:28  profilanswer

VIVE LA 3D, vive les SFXXX !!!! et vive 3DVFFFFFFFffff !!!

n°8730
blendesign
Posté le 05-05-2008 Ã  21:41:23  profilanswer

ehh trop fort HANCOCK  !!! rah oui c'est bon  :)

n°8731
Aego
Obi Wan
Posté le 05-05-2008 Ã  22:25:11  profilanswer

Oué, t'es dur pour Iron Man Cid :)

Le début, ok je t'accorde c'est un peu tiré par les cheveux et longuet, mais après, c'est un bon divertissement j'ai trouvé, les FX sont hypers sympas, y'a de l'humour, un peu de patriotisme Ricain baveux et faux cul, je te l'accorde, mais bon...blockbuster US quoi :)

Le seul truc je reproche c'est que c'est très éloigné de la BD que je connaissais, mais bon, je lisais ça y'a 30 ans aussi, huhu :)

Transformers, j'ai bien aimé moi, l'histoire, bon, ok, mais le film t'en prends plein les yeux :)

Message édité par Aego le 05-05-2008 Ã  22:26:46

---------------
www.aego-prod.fr
n°8732
blendesign
Posté le 05-05-2008 Ã  22:34:42  profilanswer

je pense que ( confirmation dans les 2 jours ) iron-man doit être un des meilleurs film de Comics marvel...avec les spiderman, les X-men et Hellboy.

les pires selont moi sont catwomen,  daredevil et tous les batmans sauf le premier.

suis mitigé pour Spawn....ya du bon et du tout pourri dedans.

en fait, ça doit pas être si facile que ça que d'adapter correctement un comics marvel au ciné.... l'exercice est périlleux.

là ou je crains le pire...c pour dragon ball... je sens la bouuzzzeeee totale...  

n°8734
Aego
Obi Wan
Posté le 05-05-2008 Ã  22:52:16  profilanswer

Bah pour les Marvel que j'ai vu...les meilleurs pour moi c'est les Spiderman 1 et 2 ( deux chef-d'oeuvre ça ;)), le X-Men 2 et peut être les 4 Fantastique avec le Surfer, qui peut être regardé au 2e degré assez facilement :)

Ceux qui m'ont déçu, pareil, Dardevil, vraiment trop décousu et pas assez sombre comparé à la BD, CatWooman j'ai pas vu, Hulk j'ai pas trouvé très bon non plus...les 4 fantastiques et X-Mens 3 complètement à l'ouest par rapport aux BDs ( ou ils ont vu que Cyclope mourrait dans la BD, c'est le chef des X-Mens...)

Les Batman c'est pas la Marvel ;), c'est un peu plus compliqué mon avi dessus, le 1 est pas mal oué, le reste effectivement, faut le prendre second dégré, sinon ça passe pas ( comme Judge Dred ou même Le 5e élément quoi..faut pas chercher de trucs métaphysiques là dedans )

Le pire de la lignée d'ailleur, c'est Batman Begins, ou là c'est complètement nimp d'essayer de lui trouver des justifications pseudo-ninja, faut arrêter la coke pour certains scénaristes quoi ( 'fin dans le genre, on a eu Blueberry et son initiation Chamanique nous, huhu :))

HellBoy ( pas Marvel non plus ;)), c'est étrange ce film, j'ai pas réellement d'avis en bien ou en mal...et comme je connais pas la BD, j'ai pas de références pour le situer

J'aimerais bien sinon que Sam Raimi s'occupe de Dardevil, parce que j'adore ce perso et je trouve ça dommage d'avoir massacré le film comme l'a fait Steven Johnson

Message édité par Aego le 05-05-2008 Ã  23:16:48

---------------
www.aego-prod.fr
n°8741
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 06-05-2008 Ã  00:32:37  profilanswer

Tsais Aego, t'aurais dit qu'iron man était le film du siècle, cid se serait pointé en disant exactement la même chose ^^.

---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
n°8742
blendesign
Posté le 06-05-2008 Ã  00:58:17  profilanswer

je viens de revoir transformers ... ça m'hallucine toujours autant... alors oui, ça critique à tout va ;-) mais ce film est d'une complexité de malade ! les transformations ont beau être rapide, ça tue tout... quel niveau de détail...et les interactions avec les décors, du jamais vu.

certains plans sont superbes... les types qui ont créé les sfx doivent venir d'une autre planète aussi.... la zic est bien sympa.
seul critique à la relecture : certains bruitages.... et le fait de faire parler les robots... ( ça se discute ).

et puis ya des scènes trop marrantes et des répliques...
"BumbleBee, arrète de lubrifier cet humain" :-)

et puis merde...mégane fox :-))  miam :!

Message édité par blendesign le 06-05-2008 Ã  00:59:38
n°8744
Aego
Obi Wan
Posté le 06-05-2008 Ã  02:11:30  profilanswer

C'est pas faux :)

---------------
www.aego-prod.fr
n°8746
now
Team 3DVF
Posté le 06-05-2008 Ã  12:22:25  profilanswer

ba c'est pas la question d'être dur ou mou, c'est juste que c'est particulièrement frustrant de constater un travail de dingue côté Fx, au service d'un scénar. junk food... ...et pis les clichés..raAAaa...
Nan mais sinon à défaut d'un super scénar..avoir au moins des personnages crédibles et / ou un univers un peu authentique.

Après visuellement parlant on sera tous d'accord sur la qualité du boulo;..d'où la frustration. Fred, c'est un peu comme une superbe gratte Custom signature sur laquelle tu colles des micros 1er prix...C'est bô, mais c'est triste...

Enfin heureusement qu'il y a le spectacle quand tu y vas pour en prendre les plein les yeux! Vivement donc les versions 3d relief...avec accessoirement un peu plus de salles équipées dans l'hexagone...enfin ça arrive :)

Message édité par now le 06-05-2008 Ã  14:15:33

---------------
www.3dvf.fr - Services et solutions hardware/software pour les professionels de l'image
www.cgjobs.eu - Portail international de l'emploi pour les professionels de l'image
n°8750
Bolter
Posté le 06-05-2008 Ã  17:05:21  profilanswer

Ouais avec voyage au centre de la terre adaption du roman de jules verne qui sort cet été. Ca a l'air trippant avec les lunettes, mais j'ai peur que justement ils aient joué encore une fois sur les effets visuels et mal adapté l'histoire
A voir..... :)

n°8752
Aego
Obi Wan
Posté le 06-05-2008 Ã  17:20:04  profilanswer

Bah le prob c'est qu'au départ, les persos Marvel étaient pas du tout politiquement corrects, pis ça, avec les budgets des films, faut pas faire :) ( même si après avec l'arrivée de nouveaux dessinateurs, ça c'est estompé )

Stark à toujours été un enfoiré, alcolo, Dardevil un mec pas très sympa du tout  qui en veut au monde entier ( le côté " avocat des pauvres " fait marrer dans le film ), Spiderman un poissard fini, Bruce Banner un clodo, etc...( Volverine aussi est un mec particulièrement détestable sur les vieux Marvel ), on leur a d'ailleur assez reproché ( notament pour le côté casse burnes et chialeur du Surfeur par exemple, ou d'attenuer le coté alcolo de Stark )

Donc évidement, nous qui avont aimé ce côté là des BDs ( j'ai toujours adoré Dardevil à cause de ce côté hyper sombre moi d'ailleur, et de la relation ambigüe avec la veuve noire ), trouvers des persos hyper-aseptisés, ça dérange..

Les scénars..ben faut avouer que les scénars des BDs...heu, c'était bien pleupleu aussi :)

Message édité par Aego le 06-05-2008 Ã  17:23:45

---------------
www.aego-prod.fr
n°8755
blendesign
Posté le 06-05-2008 Ã  19:23:01  profilanswer

Now, en même temps, quand tu vas voir transformers au ciné, tu t'attends quand même pas à un scénar de folie ? :) ( qui plus est, avec Michael Bay aux commandes , lol :-)))

par contre, il avait pas intérêt à se "manger" niveau sfx et vfx !

et en bonus, des répliques et des scènes bien marrantes :-) pour moi, le contrat est rempli et tu passes un bon moment :-)

les 4 fantastiques, j'accroche pas du tout....je sais pas pkoi.

Oui Aego, pour Daredevil, ça mériterai qu'un bon scenariste/réalisateur se repenche sur son cas....

mais bon, faut qu'ils fassent gaffe aux US : trop de film de comics, c'est pas bon...

n°8756
now
Team 3DVF
Posté le 06-05-2008 Ã  20:31:16  profilanswer

nan mais évidemment tu y vas pas en t'attendant à un chef do'euvre de ce point de vue.... :)
m'enfin tu espères (naïvement) quand même qu'on t'épargnera les clichés  over-déjà-vue, mis là simplement pour faire mine de dire que la prod a élargit le spectre du public visé pour faire en théorie "plus d'entrés"... ou pire du côté opération marketing et teasing...
M'enfin c'est vrai que comme le dis Fred, l'univers des comics ne fourmille pas non plus de scénars vertigineux, c'est vrai..mais bon avec de tels background, et vue la qualité des scénaristes outre-atlantique... dans une grande naïveté, on pourrait oser espérer un niveau "une chtouille" au dessus.

Message édité par now le 06-05-2008 Ã  20:34:10

---------------
 Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker