9 utilisateurs inconnus Aego Obi Wan | Reprise du message précédent : Dans les vieux films, je dirait Soleil vert qui est vraiment sympa, ça a vieilli dans le rythme, pas trop dans l'histoire
Fahrenheit 451, même remarques
Scanner ( ça a un peu vieilli, mais ça reste pas mal ) Metropolis ( marrant )
Planète interdite ( à revoir, juste pour le fun, mais y'avait des FX pas mal pour l'époque )
Jason et les Argonautes ( pareil, franchement bien truqué pour l'époque )
Ah si, un truc à surtout revoir : Flash Gordon, alors ça, faut l'avoir dans sa vidéothèque ( à côté de Barbarella ) Message édité par Aego le 01-06-2007 à 14:40:42 ---------------
www.aego-prod.fr
|
lehko_ | dans le genre vieux, y'a tout les films de Méliès aussi.
c'est bourré de FX bricolo bien fun^^
certains films de Welles aussi, j'ai vu recemment le procès tiré du bouquin de Kafka, ça a pas trop vieilli.
Tati aussi, parce que dès fois c'est bien barré.
dans les films pas trop connu, là en stock j'ai l'echelle de jabob petit film fantastique qui a inspiré silent hill (faut voir certaines scène, c'est flagrant).
en SF, c'est dur parce que bon en general ça vieilli mal (cf dune ), a part ceux que aego cite qui sont franchement reussi.
j'ai mis la main sur stalker un film russe de 73, mais je sait pas ce que ça vaut encore.
sinon, du Carpenter, y'a un peu de tout, c'est souvent marrant et c'est chouette (the thing en tête, invasion L.A qui est bien marrant).
Danny Boyle ça peut être pas mal. parfois un peu bancal, mais très chouette (28 days later est un bon exemple)
et 2 films plus recent que j'ai bien aimé :
the darkness (st en français :"le peuple des tenebres" ), un titre bien nanard, mais un film fantastique reussi.
les fils de l'homme petit film de SF sincère, et pas mal.
unknown petit huis-clos sympathique
et pis d'autres que je mettrais si je m'en souvient |
Kronick Infographiste Freelance | |
blue wolf | Un très grand moment de cinéma : Kaos ,des frères Tavianni (surtout la partie le mal de lune)
C'est vraiment très très beau et impressionnant d'humanité.
Dans un autre genre mais que j'apprécie beaucoup : Phantom of Paradise de Brian de Palma.
Les chiens de paille de Sam "Penkimpas" avec un Dustin Hoffman étonnant.
Vol au dessus d'un nid de coucou de Milos Forman.
et........................................................
Très bonne idée de partager ces informations cinématographiques. |
kwen | Plop
Faut aussi aller voir du coté de kurosawa,tarkovsky et chris marker y a pas que les ricains qui font du cinéma de qualité... |
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | |
vf19 | année 80
judge dred (stalone),outland (je confirme très bon), aliens le retour (cameron, et sa filmo en général: terminator, abyss)
année 70
mondwest (yul brynner)
ou tu regarde l'original et son remake
le prix du danger / running man
le voyage fantastique / aventure interieure
la guerre des mondes / (regarde l'original 2fois )
la machine a remoter le temps/....
kingkong/...
tous les films ou Ray Harryhausen a mi son nez:
Le Septième voyage de Sinbad
Jason et les Argonautes
Le Voyage fantastique de Sinbad
Le Choc des Titans
|
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | Conan le Barbare --- Tres bon !
Dark City ( Alex Proyas réalisateur de THE CROW )
Rain Man ( Barry Levinson )
The Fountain ( par le realisateur de PI )
Edmond ( stuart gordon ) --- Excellent !
Miller's Crossing ( les freres Coen )
Identity ( James Mangold )
sont les derniers dvd que j'ai acheté mardi dernier.
J'atteind desormais la Barre des 439 DVDs ... ça fait une sacré collection.
je devrais mettre toute la liste ici ... mais non j'ai pas le courage ! héhéhéhé Message édité par gamelink le 02-08-2007 à 21:19:07 ---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | quand je pense qu'aprés la démocratisation du HD, faudra renouveler tout ça... |
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | comme les VHS --- on fout tout à la Jaille ( poubelle )  Message édité par gamelink le 03-08-2007 à 12:11:08 ---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
|
|