Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : patou2 et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

300...

n°4054
deimortem
Posté le 21-03-2007 Ã  10:46:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
"L'époque et le lieu ou se passe le film ont été violents,"
Aucune epoque ni aucun lieu ne peut se vanter de ne pas l etre.

Juste qu il ne faut pas s etonner, à force de nous maintenir dans cet etat d esprit, de se faire defoncer le crane quand on prend une photo dans la rue ...
Pour cela que ce genre de film n a aucun interet. Au mieux technique...

mood
Posté le 21-03-2007 Ã  10:46:24  profilanswer

n°4055
BLUE WOLF
Posté le 21-03-2007 Ã  11:48:17  profilanswer

deimortem a écrit :

"L'époque et le lieu ou se passe le film ont été violents,"
Aucune epoque ni aucun lieu ne peut se vanter de ne pas l etre.

Juste qu il ne faut pas s etonner, à force de nous maintenir dans cet etat d esprit, de se faire defoncer le crane quand on prend une photo dans la rue ...
Pour cela que ce genre de film n a aucun interet. Au mieux technique...

ouf, pas tout seul  :)

n°4064
MR | | 04
- MR||08 -
Posté le 21-03-2007 Ã  13:52:15  profilanswer

Perso je vais le voir pour le coté esthetique de l'entreprise apres le reste...

---------------
-Michel-
n°4098
sebastian ​kaine
Posté le 21-03-2007 Ã  21:38:46  profilanswer

Je t'avais mal compris deimortem si c'est sur le Fond que tu aimes pas ce genre de film c'est tes gout ! Maintenant c'est un Film Mi-Mythologique / Mi-Hystorique => Et que ce soit l'Histoire Antique ou la Mythlogie Grecques les 2 sont Très sanglantes. De plus Franck Miller c'est très Noir , moi j'adore ! Mais je comprends que ca rebute pas mal de gens !  

Mais bon quand à l'impact du cinema sur les comportement c'est possible qu'il y ait un Rapport ! Mais il ne faut pas faire un amalgame entre Société Ultraviolente et Illusion d'Ultraviolence entretenu par les médias ...

Si on en croit les Médias la france est un Pays UltraViolent ou tu risques de te faire saigner à chaque coin de rue, c'est presque Babylone ! Hors dans l'histoire de France il n'y a jamais eu de periode aussi calme et paisible ...

Il y a 60 ans il n'y avais pas de sexe et de sang à outrance ds les films ! Ca n'a pas empeché les carnages humains que l'ont connait tous ...

Et si tu prends l'histoire de france avant 1900 donc sans Cinéma ... La société était bcp plus violente et si on remonte encore plus haut la c'est limite des barbarres ...  

Le cinéma ne doit pas etre edulcorer a mon avis , Ya deja un paquet de gens qui veulent edulcorer tout un tas de choses ds ce pays : la bouffe , les comportements ...  

Le ciné c'est pour moi une sorte de reflet de l'histoire des hommes , et la violence est un parametre non negligable de cette histoire .

Par ailleur un gas qui voit 300 , Film très violent retracant les combats spartiates pourra se dire par exemple :
- yes je kif  ce sang , je vais allez me crever 2 ou 3 gas ds la rue à coup de glaive  
Mais il pourra aussi se dire  
- Beurrk a cette épque c'était vraiment une bande de tarré , finalement qu'est ce qu'on est bien ds ce bon vieux 21ème siecle

Et si on compare la violence de cette société antique , face a notre pseudo epoque d'insecurité et d'ultraviolence ! bahh on peut faire la part des choses et se dire que les medias raconte pas mal de merde quand memes ...

C'est juste un avis perso , mais c'est ta phrase "Film sans interet" que je trouvais un peu peremptoir qui m'oblige a t'expliquer pourquoi j'adore ce genre de film !

Message édité par sebastian kaine le 22-03-2007 Ã  00:05:27

---------------
Gallerie 3DVF
n°4107
deimortem
Posté le 21-03-2007 Ã  23:02:31  profilanswer

"Aucune epoque ni aucun lieu ne peut se vanter de ne pas l etre."
La violence ne se defini pas que par des giclees de sang ...

Ca n est pas une question de gouts. Esthetiquement la bande annonce flatte l oeil, mais après plusieurs visualisations et un peu de reflexion, il en ressort un côté... malsain (et quelques remises à niveau historique aussi).

Nous sommes du metier, et l on sait bien que l Image a un impact enorme et est tres insidieuse. Le mec qui va sortir du cinema ne va pas trucider 2-3 mecs, mais tu ressors pas de la salle avec une grosse joie de vivre.

Pour ce qui est de l histoire et des horreurs de la seconde guerre, en cherchant un peu tu feras le lien entre sparte et cette periode ... Alors de la à en faire l apologie ...

C'est juste un avis personnel

n°4110
sebastian ​kaine
Posté le 21-03-2007 Ã  23:59:05  profilanswer

Oui je comprends ou tu veux en venir ! Ce n'est pas la violence en soit , mais son esthétisation que tu rejettes ! Un peu comme ds les Films HK de John Woo , ou les gas pisse le sang avec des ralentis et une musique d'opera. Donc un Orange mécanique ne te deplairas j'èspere ... Car la violence y est certe extreme , mais elle sert un discours intelligent.  

La bande annonce de 300, flatte surement les bas instinct du spectateur pour attirer un Max de monde ! je suis OK avec toi c'est du marketting ...

Mais si tu lis 300 et si tu regardes le film, le thème est clair et il est repeté à plusieurs fois ! " Nous nous battons pour notre liberté, Conquerir cette liberté necessite de combattre sans jamais faire marche arrière ! Et peu importe le nombre , peu importe la puissance des tyrans qui voudront nous asservir , nous ne reculerons jamais , car cette liberté est notre bien le plus précieux, memes si c'est au prix de notre Vie "

Si on regarde en arrière , le passage du despotisme/Fachisme/Royalisme ( au choix ... ) vers la Republique/Democratie (au choix ... ) c'est souvent fait ds le sang. Et souvent par des hommes qui sont mort pour cette liberté ( Avec ou Sans leur consement , c'est certains  ;) )

Message édité par sebastian kaine le 22-03-2007 Ã  00:00:56

---------------
Gallerie 3DVF
n°4206
nikongraph​ics
Posté le 23-03-2007 Ã  01:42:18  profilanswer

Je sors à l'instant du ciné ou j'ai eté voir le film, et honnetement, j'ai adoré, on retrouve très bien l'univers de Franck Miller, et visuellement il est sublime, la fin néanmoins m'a un peu decue car trop rapide, mais un très bon film pour les gens qui ont envie de passer une soirée sans se prendre la tête...

n°4207
deimortem
Posté le 23-03-2007 Ã  09:05:33  profilanswer

ok faut debrancher son cerveau alors ... (mais Quid du côté moralisateur du film ?)

n°4236
nikongraph​ics
Posté le 23-03-2007 Ã  13:00:11  profilanswer

Le but du film n'était pas de faire un film moralisateur, mais de coller le plus à la BD de Franck Miller, pour reprendre les paroles de Zack Snyder lors d'une interview. Pourquoi ne pas aller voir un film uniquement pour le coté divertissement de la chose et non pour se faire moraliser pendant 2H???? Il en faut mais 300 n'est pas là pour ça. C'est 2H ou sont representer la bravoure et le courage des 300 spartiates, et ou les scènes de batailles sont grandioses.

n°4239
BLUE WOLF
Posté le 23-03-2007 Ã  13:57:33  profilanswer

deimortem a écrit :

ok faut debrancher son cerveau alors ... (mais Quid du côté moralisateur du film ?)

Je suis en phase avec ce que tu exprimes.

Il y a un film de Guy Debord qui parle exactement de ce sujet : "In girum imus nocte et consumimur igni" (ça ce lit dans les 2 sens)
C'est un film , qui montre entre autre comment nos comportements sont modelés par une certaine forme de cinéma.
Une étude aussi très troublante sur la façon dont les couples s'enlacent et s'embrassent en évolution avec ce qui est montré au cinéma.

«Le spectacle n'est pas un ensemble d'images, mais un rapport social entre des personnes, médiatisé par des images.»
[ Guy Debord ] - La société du spectacle

«A mesure que la nécessité se trouve socialement rêvée, le rêve devient nécessaire.»

«La culture, devenue intégralement marchandise, doit aussi devenir la marchandise vedette de la société spectaculaire.»

Pour info un des sites de ce cinéaste, qui a étudié l'influence comportementale du cinéma.

http://www.evene.fr/celebre/biogra [...] d-3440.php

n°4352
cid
Posté le 25-03-2007 Ã  18:51:01  profilanswer

bon je viens d'aller le voir et je l'ai trouvé magnifique, super bien filmé, les incorporation 3d peu visible.
Pour ma part je dis mieux que gladiator.
Je vous le conseil mais on reste sur sa fin a la fin je n'en dis pas plus :p

n°4353
lehko_
Posté le 25-03-2007 Ã  19:12:21  profilanswer

j'en sort a l'instant. bon c'était la VF, un peu pourri :/

sinon, ben j'ai considéré plus comme un exercice de style, les tableaux façon grand peintres s'enchainent, c'est très zouli.
je m'attendais vraiment a quelque chose de kitch (de toute façon les peplums, même a leurs grandes epoque c'était déja un poil ringard :D  ). Mais là ça passe bien, rien d'indigeste au niveau visuel.
le message véhiculé, ben euh, j'en ais pas vu. pour le discours sur la violence évoqué plus haut, je considère qu'elle fait partie du monde dans lequel on vit, et je comprend parfaitement qu'on puisse la sublimer a travers un film. c'est même preferable qu'un medias servent d'exutoire a la psychose humaine.

après, ce que je redoute, c'est l'après 300. A savoir une legion de sous-copies stylisé a mort et tout creux. mais ça c'est malheureusement inevitable :/

n°4359
nikongraph​ics
Posté le 26-03-2007 Ã  08:36:41  profilanswer

c'est vrai que la Vf est un peu pourrie, enfin surtout la vielle musique de générique banlieusarde qu'ils nous ont collés à la fin, j'ai l'impression que depuis prison break, les studios aiment bien nous coller du rap un peu partout et c'est un peu dommage.

n°4760
deimortem
Posté le 04-04-2007 Ã  14:23:06  profilanswer

" - Newtek présente l'usage de Lightwave sur le long métrage 300!  "

encore ??

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés