12 utilisateurs inconnus PascalR | Salut a tous,
Je ne sais pas si un sujet a deja ete cree a ce propos, desole si c'est le cas... Je souhaiterais creer mon site web mais je voulais votre avis sur l'hebergement. Quelle est pour vous la solution la plus efficace rapport qualite prix?
Je me souviens avoir eu un site dans une vie anterieure sur 3dluvr.com qui a ete ferme car je n'avais pas trouve le temps d'ecrire un tutorial. Cela dit l'hebergement etait gratuit
Et pour creer un site, le plus simple comme outil? Je me souviens que j'avais passe beaucoup de temps a apprendre dreamweaver..mais j'en ai oublie les 3/4 ...
Vos suggestions sont les bienvenues!
Merci!!
Pascal
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | free
et pour ce qui est de la création, dreamweaver c'est la technique la plus rapide |
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | Avis purement personnel : Pour herbergeur je choisi LYCOS parcequ'ils sont gentils chez lycos ^^
Pour faire le site je reste sur DREAMWEAVER et photoshop pour le design - Tu peux aussi te diriger vers FLASH assez simple d'utilisation.
Tout ceux-ci reste un avis personnel ---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | ouais mais lycos mettent des sales pubs pourraves sur le site... que free, t'as accès à toutes les technos imaginables ( mysql, PHP 4,...), t'as droit à 1Go de stockage, et t'as pas de vilaines pubs toutes moches  |
Deevad ou David Revoy | Bande de riches ! mettre plus de 400€ dans un logiciel pour dévelloper son site comme dreamweaver et à côté héberger sur free à 0€, c'est pas logique. ( Ou bande de pirates ! Beurk et honte à vous !) Moi j'utilise l'alliance Notepad ++ (code) / Komposer (html wysiwyg) pour un peu de mise en page. J'ai appris à coder le CSS/Html/Php grace à plein de tuto et d'exemple sur le net. J'utilise FileZilla ( open source ) pour catapulter mes pages de mon ordinateur au FTP du server des pages internet. Pour l'herbergement, j'ai un 90plan chez OVH à 45€ par ans qui me laisse le confort de beaucoups de bande passante et d'un accès rapide depuis l'étranger ( car free , beurk pour ça... c'est lent ; et j'en ai encore 2 étant client de première heure de free ). [edit] pour faire simple : télécharge Komposer ici : ( équivalent léger et moins complet à Dreamweaver, mais open source ) http://sourceforge.net/project/dow [...] or=surfnet Va faire un tour sur Open source Web Design, télécharge un template qui t'inspire. http://www.oswd.org/ Ouvre les pages avec Komposer et change ton contenu, tu peux également éditer tes images avec ton soft de retouche. C'est simple / rapide et pas prise de tête. Et 100% libre et gratuit. Message édité par Deevad le 06-08-2007 à 21:55:42 ---------------
mes tutoriels
|
SnowAddict | free c'est passé à 10 go nobrain
moi j'ai un hébergement free , ( j'ai 4 comptes au fait , ce qui me fait oups 40 go )
mais bon ça reste de l'hébergement gratuit , donc pour des sites à petit trafic c'est bien ( genre portfolio de graphiste etc ... ) , mais si c'est pour un site commercial avec un gros traffic je déconseille l'hébergement gratuit.
pour la créa j'ajouterais image ready qui est installé automatiquement avec toshop , ce logiciel est top pour faire des petits gif animés , des boutons etc .... en html ---------------
Snowboarding makes me addicted ...
Mon site
Ma galerie
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | deevad: j'ai proposé dreamweaver, mais moi je l'utilise pas, je code tout à la main... y a qu'a voir la gueule de ma page perso pour se rendre compte que j'ai pas encore trouvé le temps de la coder  |
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | j'utilise que la version demo de dreamweaver ... ça dure 30 jours et c'est amplement suffisant pour faire un pti' site bien sympa, du coup je ne paye pas ... par contre apres c'est clair je donne 31 €/mois d'hebergement chez lycos. ^^
L'ironie du sort c'est que mon site est inaccecible depuis 2 mois  ---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
|
deimortem | merci deevad pour ces liens
depuis le temps que je dois refaire le mien aussi ... cela dit, un graphiste qui ne refait pas son site c est qu il est blindé de taff, d un certain coté, c est bon signe ...
dei |
tmaes | pour varier un peu les réponses, je tiens aussi à signaler qu'il n'est vraiment pas compliqué d'héberger soi-même ses sites internet et c'est gratuit, (faut être branché 24h/24) voici la recette que j'ai longtemps utilisée: - OpenSuse: linux gratuit avec un serveur php/html (Apache), et Mysql pour les dbs, ultra simple à configurer/gérer. - No-ip.org pour le cas ou on n'a pas d'ip fixe (gratuit et sans pub) - à partir de là y a plus qu'à mettre ses fichiers html dans le dossier srv/www de son linux, et c'est en ligne, et pourquoi pas y mettre un joomla! ou autre CMS pour dynamiser son site... gamelink: j'ai payé 34€ pour mon .be +1Go chez mon hébergeur, à haute vitesse et pour un an... http://www.b-smarthosting.net/ Message édité par tmaes le 07-08-2007 à 10:27:53 ---------------
tmaes
|
PascalR | Wow super, merci pour toutes vos réponses! J'ai de quoi faire
Moustache grachiasse
P. |
|