Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

3dvf le chant du cygne (le retour de la vengeance)

n°8165
shallouk
Posté le 28-12-2007 à 12:36:19  profilanswer

bon comme vous l'aurez vu dans le premier episode 3dvf fut abandonné dans la foret et avalé vivant par moulgare le tigre blanc...
en en fait ce n'etais pas lui mais son frere (ou plutot sa soeur puisqu'il avait changé de sex quelques années plus tot) qui s'etait subreptivement mis a sa place pour tromper l'ennemi  :heink:  

donc voila la suite

quelques remarques a tout ce que j'ai lu sur les post du premier episode :

depuis que je viens sur ce site un truc m'a toujours halluciné c'est le nom du site (3dvf??) et le fait qu'on puisse poster tout et n'importe quoi... Le probleme que cela pose est bien evidement le niveau (on va parler franchement la parceque a force de se lecher le museau je pense qu'on va pas avancer)
le niveau en 2d sur ce site (a part deux trois exeptions genre dr jekyll ...) ne vaux ni de pres ni de loin celui de travaux comme l'on peux en voir sur cafésalé. En plus pour reprendre l'exemple de jekyll, a part des commentaires genre "waw t'es vraiment super beau, t'es vraiment super fort" rien de constructif vu que personne ne fait vraiment de 2d et que personne n'a en dessin l'ombre de son niveau (qu'une grande partie des gens sur café salé ont par contre) donc l'interet reste tres tres limité, et si c'est pour l'ouverture sur d'autres techniques (genre les gens de la 3d rencontrent ceux de la 2d qui rencontrent des photographes) alors c'est pas le bon nom de site, et en plus rien ne nous empeche d'aller sur d'autres sites pour ca...

mais bon du coup j'en rejoins aego pourquoi 3dvf?? et pourquoi accepter tout et n'importe quoi sur ce site??

il est evident du reste qu'un bon site multi discipline serais interessant et que le concept reste a approfondir (bien que TRES ambitieux), mais pour vous citer l'exemple d'un amis sur cafésalé qui m'a fait decouvrir ce site, les galleries ne sont pas ouvertes a tout le monde (ce qui fait que les galleries sont TRES visités et qu'elle ont une REELLE importance ) le critere de choix etant le niveau, mais aussi l'implication de la personne (le niveau étant éliminatoire) et evidement que la personne reponde au critere de base: faire du dessin (2d sous toutes ses formes)

cet amis en question vient d'avoir des travaux prit dans un livre absolument magnifique de cfsl. pour lui ca été quelque chose d'important car c'est une vrai reconnaissance de son travail, et c'est ca qui est important car si tout est ouvert a tout le monde plus rien n'a de valeure

le coup de on va pas faire d'elitisme, je vais etre cash, c'est pour moi de la demagogie, dans quelle ecole d'art on ne fait pas de selection et on prends des brelles sous couvert de ne pas faire d'elitisme?? dans quelle section de graphisme on va prendre des architectes ou des hebenistes sous couvert d'une volonté d'ouverture??

et je vais peut etre finir ce post par une remarque desobligeante mais le fait de dire que tout le monde peux poster n'importe quoi sur ce site c'est pour moi soit un manque de rigueur (qui mene forcement a l'amteurisme et franchement il y a des dessins de gamins de 6 ans en train d'esayer de recopier du pseudo manga qui m'ont bien fait mal et qui n'auraient jamais du avoir leurs places ici, qui en plus ne donnent absolument pas envie aux "pro" de poster et d'etre melangé a ce genre de daubes) soit un manque de decision, et de ligne de conduite, mais l'un dans l'autre le resultat sera le meme, une chose assez molle ou personne n'y trouvera son compte.

je suis graphiste 2d depuis 15 ans, et je suis venu sur ce site car je decouvre la 3d depuis 2/3 ans et que je suis fasciné par cet outil. en graphisme pur j'ai rien vu sur site qui vaille plus de 8/20 (j'ai été prof en ecole d'art appliqué pendant 5 ans) et je nai jamais rien posté sur ce site en 2d pour faire mon kikoo et avoir les commentaires (rooo t'es trop fort^^t'es vraiment super beau etc) parcequ'en fait ce site s'appel 3dvf et que la traduction dans mon imagination débordante voulais dire 3d= l'outil 3d vf=version francaise

si je peux donc donner a conseil a l'equipe de 3dvf revenez a l'essentiel, c'est a dire la 3d, et la selection (quitte a faire plusieur cathegories de wip selon le niveau "amateur" "semi pro" "pro" et dans lesquels on pourrait poster en ayant eu activation apres avoir montré quelques travaux à l'equipe du site)

et par pitié giclez nous les debutants qui ont ouverts photoshop pour la premiere fois avant-hier ou faites leurs une rubrique, personne n'a a apprendre la bicyclette sur un circuit de formule 1 (c'est dangeureux en plus  :D )

bien a vous^^ votre fidel et devoué shallouk :jap:

mood
Posté le 28-12-2007 à 12:36:19  profilanswer

n°8171
ptichat
Team 3DVF
Posté le 28-12-2007 à 17:19:50  profilanswer

shallouk a écrit :

le coup de on va pas faire d'elitisme, je vais etre cash, c'est pour moi de la demagogie, dans quelle ecole d'art on ne fait pas de selection et on prends des brelles sous couvert de ne pas faire d'elitisme?? dans quelle section de graphisme on va prendre des architectes ou des hebenistes sous couvert d'une volonté d'ouverture??

La démagogie ? Interprete le comme tu veux, mais 3DVF existe depuis 7 ans et la porte a toujours été ouverte au débutant et ca ne changera pas, t'en déplaise !

On réfléchit sur une marque de distinction, ou autre pour voir les plus belles galeries etc... Mais c'est tout, nous n'avons que faire de monter sur un pied d'estale quelques graphistes qui vont pouvoir nous éclairer de leur ego pour laisser tous les passionnés débutant à coté. Inutile de confondre à loisir une école, une société et un magazine comme le notre !

shallouk a écrit :

si je peux donc donner a conseil a l'equipe de 3dvf revenez a l'essentiel, c'est a dire la 3d, et la selection (quitte a faire plusieur cathegories de wip selon le niveau "amateur" "semi pro" "pro" et dans lesquels on pourrait poster en ayant eu activation apres avoir montré quelques travaux à l'equipe du site)

et par pitié giclez nous les debutants qui ont ouverts photoshop pour la premiere fois avant-hier ou faites leurs une rubrique, personne n'a a apprendre la bicyclette sur un circuit de formule 1 (c'est dangeureux en plus  :D )

C'est marrant de parler dans un autre post de didacture et venir ici réclamer de "giclez les débutants". Fallait oser, pas mal !

n°8172
gamelink
Animateur-Moderateur 3DVF
Posté le 28-12-2007 à 13:31:57  profilanswer

tu as raison sur beaucoup de points j'avoue mais euh voila quoi on a cloturé le precedent message c'est pas pour le reouvrir a coté. envoyez nous vos idées par mp elles seront décortiquées.

Message édité par ptichat le 28-12-2007 à 17:20:06

---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF

Aller à :

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster