7 utilisateurs inconnus charles101​50 | Bonsoir à tous, j'ai découvert depuis peu ce forum, notamment par l'intérêt que je porte à tous ce qui touche l'animation et le dessin.
Mon plus grand souhait aurait été de travailler chez dreamworks ou une boîte du même genre mais pour plusieurs raisons ce souhait ne fut réalisé.
Vous allez vous demander où il veut en venir avec son post, hé bien justement j'aimerai avoir des informations sur le métier, ou plutôt les métiers qui touchent l'animation et savoir si vous pouvez m'expliquer le parcours à suivre ainsi que les qualités requises pour ce travail.
Actuellement je suis étudiant avec une licence de type sciences éxactes et naturelles (pluridisciplinaire) et je suis des cours à l'IUFM (institut et formation des maîtres) qui prépare le concours de professeur des écoles.
Je me pose vraiment de grosses questions sur ce que je fais, je me demande vraiment si ça vaut la peine que je me fasse autant de mal pour obtenir un concours dont je suis même pas sûr d'obtenir et qui deux sur croix, m'obligera à faire un métier qui me plaira pas forcément au final.
J'ai toujours aimé et cela depuis toujours le dessin et les arts, mais comme dans le petit prince de saint Exupéry, les adultes mon découragé de cette voie. (pour ceux qui n'ont pas lu ce livre, bien retenez juste que mes parents mon dit que le dessin ça mène à rien).
Personnelement j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps, et de l'argent.
Alors voilà même si on m'a empêcher d'atteindre mon étoile, j'aimerai juste savoir comment tout ça ça marche.
Merci et désolé d'avoir légerement étalé ma vie. ---------------
La vie c'est comme une boîte de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber.
|
heffa |
Hello, Charles10150, meilleur voeux ! Je crois qu'on s'est tous posé ce genre de questions existentielles un jour ou l'autre ...