7 utilisateurs inconnus charles101​50 | Bonsoir à tous, j'ai découvert depuis peu ce forum, notamment par l'intérêt que je porte à tous ce qui touche l'animation et le dessin.
Mon plus grand souhait aurait été de travailler chez dreamworks ou une boîte du même genre mais pour plusieurs raisons ce souhait ne fut réalisé.
Vous allez vous demander où il veut en venir avec son post, hé bien justement j'aimerai avoir des informations sur le métier, ou plutôt les métiers qui touchent l'animation et savoir si vous pouvez m'expliquer le parcours à suivre ainsi que les qualités requises pour ce travail.
Actuellement je suis étudiant avec une licence de type sciences éxactes et naturelles (pluridisciplinaire) et je suis des cours à l'IUFM (institut et formation des maîtres) qui prépare le concours de professeur des écoles.
Je me pose vraiment de grosses questions sur ce que je fais, je me demande vraiment si ça vaut la peine que je me fasse autant de mal pour obtenir un concours dont je suis même pas sûr d'obtenir et qui deux sur croix, m'obligera à faire un métier qui me plaira pas forcément au final.
J'ai toujours aimé et cela depuis toujours le dessin et les arts, mais comme dans le petit prince de saint Exupéry, les adultes mon découragé de cette voie. (pour ceux qui n'ont pas lu ce livre, bien retenez juste que mes parents mon dit que le dessin ça mène à rien).
Personnelement j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps, et de l'argent.
Alors voilà même si on m'a empêcher d'atteindre mon étoile, j'aimerai juste savoir comment tout ça ça marche.
Merci et désolé d'avoir légerement étalé ma vie. ---------------
La vie c'est comme une boîte de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber.
|
heffa |
Hello, Charles10150, meilleur voeux ! Je crois qu'on s'est tous posé ce genre de questions existentielles un jour ou l'autre ...
La première chose à savoir, ce sont tes intentions exactes, tes besoins, tes rêves, bref : ce qui te pousse en avant et que tu veux absolument voir devenir le centre de ton futur professionnel.
Si c'est bien le monde de l'image numérique qui t'intéresse, tu es déjà au bon endroit, même s'il y en a d'autres. Surfe pour trouver des forums 3D, inscris-toi, découvre-les, participe à leur vie en discutant dans les forums, en mettant des commentaires dans les galeries... et en y postant tes propres images dès que possible ! J'enfonce une porte ouverte, mais les forums sont des endroits où tu vas rencontrer des gens passionnés comme toi et qui n'hésiteront pas à partager leur expérience,que ce soit via les discussions comme celle-ci ou des tutoriaux. Tu y trouveras certainement beaucoup de réponses qui te guideront vers tes choix futurs...
Voilà : bon courage et bonne chance pour la suite, & @ + ! Heffa
http://www.3dgtal.com
|
charles101​50 | oki bien merci Heffa pour le conseil et meilleurs voeux aussi ---------------
La vie c'est comme une boîte de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber.
|
|