9 utilisateurs inconnus gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | |
clanker | je connaissais pas non plus. Le concept est énorme. On pourrait créer une forme de base dans le genre zspheres super rapidement. Pendant ce temps là , autodesk et feu alias nous rajoute 2 pauvres outil par version, et se trainent toujours les mêmes bugs depuis 10 ans. On est pas aidé.
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | ouais, pour faire une forme de base ça va, mais bon, ça reste à peauffiner, il interprête beaucoup de choses à sa façon le teddy...
celà dit, l'idée est chouette |
now Team 3DVF | pour info, il a été intégré à Shade il y a quelques années, mais je ne sais pas si l'éditeur l'a fait évoluer depuis. Si un Shade-user traine dans les parages pour nous en dire plus... Message édité par now le 25-01-2007 à 16:41:23
|
lwan | j'ai tjrs trouvé que ça craignait du slip ce truc. vois pas l'intérêt si quand c'est sorti ya milles ans ça a fait son ptit effet mais bon. qqun a vu qque chose de concret et de pas trop naze fait avec ça ? |
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | j'ai fait une tete en 2 seconde et demi à peut pres. essaye en tracant simplement le profil de la tete. si rien que ca on pouvait l'exporter sous max apres et modifier un peu le maillage, bein on gagnerait un temps fous.
en 2 seconde environ:
 ---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
|
Jekyll | Ca paraît sympas au premier abord, mais comme lwan j'en vois pas un réel interêt, et ça a l'air assez limité. Peut être que si il deviendrai compatible avec un soft du marché... |
lwan | gamelink a écrit :
si rien que ca on pouvait l'exporter sous max apres et modifier un peu le maillage, bein on gagnerait un temps fous.
|
et si et si... pour le moment le maillage il est un peu inexploitable  |
clanker | on parle du concept. Quand tu vois ce qu'on peut faire sous zbrush a partir d' un cube... Tu modelises une forme de base en 2 sec, tu subdivises à bloc, et tu detailles. Si l'algo produisait des quadrangles, ce serait pas pire que des z-spheres. |
MR | | 04 - MR||08 - | C'est tout simplement trop en avance sur les mentalités et habitudes actuelles en matiere de modelisation 3D, mais parions qu'un jour un editeur majeur de soft 3D ou un courageux petit editeur nous sorte quelque chose de reellement exploitable en prod, avec bien sûr le support des outils actuels de modelisation en plus.
C'est comme actuellement, tout le monde n'est pas encore passé à la sculpture sur mudbox ou zbrush
pour faire de la recherche de forme en modelisation (et pas juste ajouter du detail),
les mecs se contentent encore du box modeling ou edge modeling avec, quand il y en a, une ref 2d
en fond d'ecran.
Parfois c'est justifié car il n'y a pas de recherche à faire (design complet deja fait) mais souvent et surtout
pour des travaux personnels où là on peut pousser aussi loin qu'on veut les recherches, c'est une
methode qui s'impose... Message édité par MR | | 04 le 26-01-2007 à 12:58:32 ---------------
-Michel-
|
lwan | pkoi pas, faut voir. je suis tjrs pas convaincu que le moment où on fera abstraction des triangles qui compose un objet est pour tout de suite.
ce serait surement très pratique un teddy amélioré pour faire un sketch rapide d'un projet, mais de là a ce que ce soit pleinement exploitable pour un produit fini...
l'industrie n'est déjà pas capable de faire des fillets qui reussissent à tous les coups sur des solids (où alors ptet dans des usines à gaz genre catia/solidworks). alors des fusions propres entre objets de toute sorte Message édité par lwan le 26-01-2007 à 18:34:40
|
|