Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

tablete wacom

n°7676
Deevad
ou David Revoy
Posté le 12-09-2007 Ã  17:07:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah oui, une tablette sans la pression pour photoshop, c'est délicat en terme de marché, même si pour moi pour un tarif bas et si cela fonctionne quand même sur Corel Painter et Artrage, je serais prêt à me laisser tenter.

---------------
mes tutoriels
(Publicité)
n°9009
narmix
Posté le 24-07-2008 Ã  22:39:07  profilanswer

".....Ok avec MR||07, pour de la colorisation BD / du clean / de la retouche texture --> les A5 suffisent et même sont à la juste mesure de ces tâches. ( surtout les intuos et leurs 1024dpi )...." Quelle précision, c'est comme dans tes images ! Eh ben moi j'ai une vieille wacom A5 (1998) qui me suffit plus, mais c'est surtout parce que je ne peux pas la connecter en USB sur mon laptop Satellit P100. J'ai acheté un câble port-série à USB qui semble ne pas fonctionner.
J'ai envie de faire le grand saut et acheter A4 ou A3 ou même Cintiq, je suis sensible à l'argument de Deevad "rapport 1:1 avec l'écran" , mais je me pose plein de questions sur la configuration, euh qu'est-ce que c'est MR||07, ça permet de travailler aussi le trait ?
Enfin, existe-t-il des logiciels de BD accessibles dans le commerce pour les fonctions BD (grilles, cases, bulles, lettrages ?). Wacom proposait un logiciel de manga en promo il y a un an ou deux, vous allez vraiment me prendre pour un ermite mais euh quelqu'un connaît-il ?

---------------
narmix
n°9015
Aego
Obi Wan
Posté le 25-07-2008 Ã  00:00:43  profilanswer

A3 ou A4, c'est au final très grand pour bosser, j'avais acheté une Intuos 3 A4, je l'ai revendue pour une A5

La Cintiq, j'ai actuellement la 12x en test pour 3DVF ( article à paraitre bientôt ), ben le format est celui d'une A5 Wide, et je trouve ça très confortable pour bosser ( j'avais essayé la 18x, ben t'es largement plus à l'aise sur la 12x...), le truc dommage pour le moment, c'est le format Wide qui donne une résolution de 1280/800...on aimerait 1024 de hauteur, mais bon :)

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
n°9016
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 25-07-2008 Ã  00:06:27  profilanswer

au fait, elles sortent d'où les références des dimensions des tablettes chez wacom ? parce que j'ai une intuos A5 wide, et la surface de dessin est plus grande qu'une feuille de papier A4. Ils ont picolé où c'est une norme pifomètrique ?

n°9023
now
Team 3DVF
Posté le 25-07-2008 Ã  10:10:29  profilanswer

il me semble qu'il y avait une histoira de format à l'américaine, qui sont pas tout  fait les même qu'ici...enfin à vérifier.

Bon sinon Fred, alors ? pas trop courte cette 12x ?  :)

---------------
www.3dvf.com - Le M@gazine de l'infographie francophone
www.3dvf.fr - Services et solutions hardware/software pour les professionnels de l'image
www.cgjobs.eu - Portail international de l'emploi pour les professionnels de l'image
n°9026
Aego
Obi Wan
Posté le 25-07-2008 Ã  11:13:49  profilanswer

Manque un poil de hauteur, un 4/3 en 1280/1024 serait bienvenu..mais bon, c'est déjà très confortable, j'aurais pas cru d'un aussi petit écran :)

Faudrait une dalle de 15" quoi avec la même taille et la même épaisseur, et elle serait parfaite :)

Bien mieux à utiliser que la 18x en tout cas, y'a pas photo ( à voir la 21x si j'y arrive, huhu :))

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
 Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker