Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Il y a 26 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

Répercussions de l'infographie sur la vie de tous les jours

n°4114
JocelynG
Clown cabriolant
Posté le 22-03-2007 Ã  09:15:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon je vais te répondre honnètement Kronick.
Oui ça m'arrive souvent de penser 3D dans ma vie de tous les jours bien que ce n'est pour le moment pas mon métier.
L'infographie est un metier qui est quand même basé sur l'observation, surtout pour tous ce qui est éclairage.
Quand je prends ma voiture pour aller bosser et qu'il fait un grand beau cile bleu, j'essai parfois de comprendre comment s'organise la lumière et j'essai de trouver avec ce que je connais en 3d les moyens de reproduire ce que je vois.
De toute façon c'est ma passion, j'aime ça et j'y pense très souvent. Je pense que c'est un peu pareil pour toutes les personnes passionnées  :)  

Jocelyn

---------------
"...moi George je suis Gripsou le clown cabriolant..."
(Publicité)
n°4115
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 22-03-2007 Ã  11:03:21  profilanswer

Merci JocelynG :jap:
y penser, oui, mais en fait, de mon côté, c'est carrément devenu une "structuration mentale" c'est pas des conneries :)
c'est vraiment "penser 3d", 'fin, après, ça rejoint ce que je disais, un musicien pense musique et un peintre pense peinture :D
J'imagine que cet "état de conscience" survient quand une passion se fait transcendance et devient structurelle mentalement parlant.
--------------
sinon, mon chaton, elle t'allais superbien la tenue, j'en ai eu des frissons toute la nuit..rrrrrrrrrrrhhhhhh ;)

Message édité par Kronick le 22-03-2007 Ã  11:04:40

---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio

n°4120
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 22-03-2007 Ã  12:08:40  profilanswer

nan mais c'est vrai qu'il y a quelques années, je pensais 3D presque tout le temps... maintenant, je vais mieux, j'y pense un peu moins (ou alors je m'en rends plus compte) ;)

mais c'est pareil pour tout... quand on fait du skate, on voit des tricks potentiels partout dans la rue :D

évidemment, devant un film, on continue d'étudier tous les effets spéciaux, mais ça, j'pense qu'on aura le problème toute notre vie

n°4123
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 22-03-2007 Ã  16:39:02  profilanswer

et mon entourage de me faire la remarque u_u
ils me disent "Olala Raz, quand il regarde un film, c'est juste pourt la 3d"
moi j'leur dit "ouè, ouè je le reconnais :o"
mais bon, d'un coté, c'est assez stimulant, parce qu'on porte un regard différent sur le monde. De plus ce regard est assez original parce que la 3d est ce domaine ou l'on reproduit un monde "virtuellement", ce serais un monde en parallèle en fait et c'est ce qui fait  le plus du troidéiste par rapport à ça.
Le regard est vraiment altéré, mais bon, je ne sais pas si c'est un problème. Mine de rien, nous sommes beaucoup plus attentifs au monde qui nous entoure :)

---------------
Infographiste freelance
Portfolio

n°4125
JocelynG
Clown cabriolant
Posté le 22-03-2007 Ã  16:46:23  profilanswer

C'est vrai tous ça Kronick mais j'ai quand même le sentiment (pour ma part) que c'est une passion qui se vie seule.
Le seule moment où j'ai l'impression dêtre dans mon "bocal" c'est quand je fais de la troidé chez moi ou lorsque j'échange avec les habitués (dont toi Kronick  :D ) de 3dvf.
J'ai vraiment l'impression ici d'échanger avec des gens qui me correspondent, j'ai capté ça surtout au niveau de l'humour et des conneries que l'on peut raconter ici... il n'y en a pas un pour racheter l'autre  :D  

Ce sentiment vient peut être du fait que je bosse dans le technique pur avec des mecs qui pour la mode véstimentaire c'est arrêtée aux années 1970 et qui ne rigole que lorsqu'ils se pincent.

---------------
"...moi George je suis Gripsou le clown cabriolant..."
n°4127
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 22-03-2007 Ã  17:02:40  profilanswer

merci hu hu :)
après, cette logique est celle d'une solitude. Parce que toute entreprise intelectuelle comme conséquence d'une influence de la 3d se pense en solo.
et le monde qui t'entoure t'est forcément "etranger", parce que cette logique n'est pas partagé et seulement partageable sur ce genre de forums ou on parle tous le même langage, c'est mine de rien par la suite développer des échanges (pleins de conneries certes :)) qui sont bénéfiques pour tous : Qui d'entre vous n'a pas rigolé comme une buse devant son écran aux conneries que nous débitons tous :
(Ca me rapelle : j'étais au taf' et ya un mec qui est venu me voir alors que j'étais sur 3dvf en train de lire ta phrase pour le Kamoulox Jocelyn : celle avec taureau ailé. Je me suis marré comme un  con tout seul et le mec captait que dalle. J'ai du passer pour un taré :lol:)
en gros c'est par le biais de 3dvf en l'occurence que l'on se sent compris.  
non ?

---------------
Infographiste freelance
Portfolio

n°4166
MaxColmX
Posté le 22-03-2007 Ã  19:22:14  profilanswer

J’approuve…  :hello:  

Non pas que j’suis un incompris mais je dois dire que les gens que je fréquente ne s’intéressent pas du tout à la 3D, ni au graphisme en général…  :pfff:  

Alors oui ils adorent Matrix… Mais tant que je ne leur referais pas une scène du film avec ma tronche à la place de Néo… Ben ils s’en battent les roubignols de ma 3D…  :kaola:  

Par contre j’ai bien l’intention d’inaugurer une nouvelle forme de drague grâce à la 3D…  :ange:  

Une attaque du genre : Ouiiiii heuuuu… Tout caaaa heuuu… J’aaaa besoin d’un modèle féminin pour ma prochaine animation… Tu veux bien que je te modélise ???  :D  

Mais bon, je vais attendre d’être capable de modéliser en moins d’un jour et de balancer une petite anime texturée et tout en moins d’une semaine…  :o  

---------------
Seul ce qui coûte du temps à l’homme vaut vraiment ( St Exupery )
n°4188
SnowAddict
Posté le 22-03-2007 Ã  20:57:55  profilanswer

et ben t'es pas prêt de choper toi :d

---------------
Snowboarding makes me addicted ...

Mon site
Ma galerie
n°4190
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 22-03-2007 Ã  21:07:31  profilanswer

JocelynG a écrit :

j'ai capté ça surtout au niveau de l'humour et des conneries que l'on peut raconter ici... il n'y en a pas un pour racheter l'autre   :D  

pourtant j'te jure, on sait aussi faire de l'humour intelligent hein ! j'vais essayer de vous trouver une bonne blague impliquant une formule de physique nucléaire  :D

n°4192
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 22-03-2007 Ã  21:55:55  profilanswer

:lol: :lol:

---------------
Infographiste freelance
Portfolio

n°4194
lwan
Posté le 22-03-2007 Ã  21:57:57  profilanswer

pour ma part la principale répercussion de la 3d sur ma vie de tous les jours c'est la fatigue sans effort physique, un truc encore mystérieux que je cherche à élucider.

n°4195
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 22-03-2007 Ã  22:00:19  profilanswer

t'es serieu ?

---------------
Infographiste freelance
Portfolio

n°4196
lwan
Posté le 22-03-2007 Ã  22:01:41  profilanswer

ben ouais, chui fatigué à la fin de la journée et pourtant chui resté le cul vissé sur ma chaise, incroyab' non ? :)

n°4203
Ar0w4n4
I'm not a junky
Posté le 22-03-2007 Ã  22:34:29  profilanswer

Tout comme mwa en cours....
Bon okay j'ai fais fort, g passé plus de la moitié de la journée dans les bars      :whistle:

n°4204
MaxColmX
Posté le 22-03-2007 Ã  22:40:23  profilanswer

Citation :

ben ouais, chui fatigué à la fin de la journée et pourtant chui resté le cul vissé sur ma chaise, incroyab' non ?

Le cerveau est un gros bouffeur d’énergie… Bien plus qu’on croit…

Les mecs dans l’espace, ils ne font pas d’effort physique et pourtant ils pioncent…

J’ai pas les chiffres exacts mais c’est un pourcentage affolant… Qui dépasse les 50 pour cent je crois.

---------------
Seul ce qui coûte du temps à l’homme vaut vraiment ( St Exupery )
n°4205
lwan
Posté le 22-03-2007 Ã  22:44:45  profilanswer

qu'est-ce tu fais chéri ?

"je fait du sport, je joue à counter-strike ! je perd du poid et tout"

ça passera pas moi je dis :o

Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés