| |  |
| arno69009 | Bonjourà tous,
je rencontre actuellement un soucis avec hair farm: après avoir modéliser la base d'un crane de mon perso en low poly sur 3DS max , je souhaiterai lui rajouter des cheveux crépus, le soucis c'est que je suis absolument nul et ne connaissant pas le logiciel, j ai effectué une petite recherche afin de trouver des tutos ou autre ressources qui puisse m'aider. J ai donc plus ou moins réussi à faire des cheveux (pas crepus bien sur....) mais mon gros soucis, c'est que je n'arrive pas à les rendre avec v ray ( message d'erreur me disant que v ray a rencontrer des problèmes mais que le problème ne vient pas de v ray en lui meme...) et je ne sais absolument pas pourquoi ça ne marche pas, j ai donc effectué quelques test au préalable et sur une boite, le rendu s'effectue correctement. Est ce qu'il est possible de réduire le nombre de cheveux au rendu, car je pense que le problème doit très probablement venir de la........vu le chiffe de cheveux rendus ( 9 033 699 ) ce qui fait beaucoup trop de cheveux pour une seul tête néanmoins je vous l'ai dit je suis novice je ne trouve pas de solutions à ce problème de rendu.......et je suis déterminer à ne pas vouloir abandonner....mais la je suis a court d'idée.....pouvez vous m'aider??????
|
Le Vertueux | Tu ferais mieux de poster ta question sur le forum officiel. Il y a également des tutos la bas.
D'ailleurs il me semble qu'il y a un bon nombre de topics qui parle du lien entre vray et hairfarm.
Pour le nombre de poils, il suffit de diminuer la valeur de hair count dans hairgenerate. Message édité par Le Vertueux le 17-11-2011 à 13:25:18
|
arno69009 | merci pour ta réponse j 'ai pu diminuer le nombre de cheveux, néanmoins je n 'arrive toujours pas a rendre, je v reposer la question sur le forum officiel sur lequel je pensais me trouver.:p.......merci |
Le Vertueux | Commence par chercher les topics qui en parlent.
Les lumières vray ne fonctionnent pas avec hairfarm par exemple.
|
pitiwazou
| Normal hairfarm c'est surtout avec le scanline.
Sur vray c'est bien plus lent et pas forcément meilleur.
A voir si ça a changé depuis que j'ai bossé dessus ^^ ---------------
Cédric Lepiller, Freelance 3D
http://www.pitiwazou.com/
|
| |
| | |