| |  |
| nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf
| Reprise du message précédent : tain le mec qui connait les references de ses cloisons...  |
Malikarn - F1 - | C'est pas moi, c'est l'archi
Mais sinon à propos du cpl, je craignais que faire passer une fréquence ou je ne sais quoi dans le réseau électrique dégrade les appareils raccordés. Surtout les appareils sensibles ou ceux ne disposant pas de transfo.
Mysticisme ?
++ |
rolos terminarolos
| jamais entendu parler de ca.
pi etre !
le truc par contre c'est qu'il faut pas brancher de cpl sur un ligne ou il y a beaucoup d'appareil. ca baisse la qualité du signal ! ---------------
I'll be back ! avant-hier !
|
Malikarn - F1 - | Bon ben j'ai reçu un mail de price minister, le truc n'est pas dispo, il faut que je passe par un autre revendeur. Du coup je me questionne sérieusement quant au courant porteur de ligne...
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf
| je comprends pas bien... le cpl, ça te fera passer du tcp/ip, pas de la vidéo. Ou alors y a un truc que j'ai pas compris |
Malikarn - F1 - | Ben je sais pas trop.. Je crois pas en fait. Le cpl ça te prend un cable Ethernet et ça te le rallonge de 150 mètres maxi. Il n'y a pas d'interface ni que dalle. Les boitiers cpl envoient sur le réseau électrique une tension de 0.5v à très haute fréquence (30mhz contre 50 hz pour le 200v)Après ce que tu fais passer dans le câble... il s'en fout un peu non ?
ou alors j'ai vraiment rien pigé non plus
++ |
rolos terminarolos
| ???
euh.. t'as perdu tout le monde là !
le cpl c'est pour faire un réseau ...
si tu arrive à brancher une sortie video au cpl ( j'ai bien dit si ...) pas sur que ca passe bien.
t'as déjà essayer de faire passer de la video sur un cable rj45 ?
---------------
|
Malikarn - F1 - | lol
heu... non, mais j'essaie et je vous dis
non plus sérieusement je dis ca parce que ma frangine a chez elle une livebox avec un décodeur tv orange donc. Et ce décodeur se relie par la live boite en ethernet en principe. Or orange lui a fournit ce qu'ils appellent des "liveplug". Ce ne sont ni plus ni moins que des boitiers cpl qu'on met sur secteur. Et ils remplacent le cable ethernet. Alors je me suis laissé dire que...... enfin voila.
Mais si il faut, je me plante totalement.
++ Message édité par Malikarn le 13-10-2008 à 22:24:27
|
garyturner Mwarf.
| La meufbox SFR c'est pareil, reliée au central tv en Ethernet. Les appareils convertissent juste le signal les temps de passer sur le réseau. |
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf
| ben justement, t'avais pas dit que tu voulais pas de terminal ? |
rolos terminarolos
| yio !
les plug servent a faire passer du tcp ip ou autres protocol.
la video elle, est converti pas les terminaux.
si tu veux faire pareil il existe des appareil specifique qui envoi ce qui se trouve sur l'ordinateur sur la tv et qui utilise le reseau (les plug) ou le wifi.
---------------
|
| |
| | |