9 utilisateurs inconnus
Malikarn
Ctrl ZSalut
Je dois raccorder un terminal à un téléviseur avec un ignoble câble péritel. Pour des raisons d'encombrement c'est impossible. Connaitriez vous un moyen de réaliser ce branchement sans fil ?
Genre deux petites bornes sur lesquelles raccorder d'une part mon appareil et d'autre part mon téléviseur.
Autre question : puis-je me servir du courant porteur de ligne (CPL) pour remplacer un câble Ethernet entre deux terminaux ?
Merci
(Publicité)
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Malikarn
Ctrl ZEffectivement
Si je me fie à l'aspect, c'est exactement ce que je recherche.
Merci nobrain², je vais tester "ce truc"
++
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
edit: au fait, ils en font plein de modèles, mais avec une connectique rca. Ca marchera aussi dans ton cas, il suffit d'un adaptateur comme ceux qui sont fournis avec la freebox ou les consoles de jeu
Message édité par nobrainnobrain le 11-10-2008 à 13:29:52
Malikarn
Ctrl Zoui j'ai vu, mais tous les modeles que j'ai trouvés fonctionnent avec des terminaux. Des boites quoi... Or justement, si je n'ai pas la place de mettre mon terminal à coté du téléviseur, ce n'est pas pour en mettre un autre plus petit certes avec une antenne.
Donc le modèle que tu m'as débusqué convient très bien dans la forme. Maintenant j'aurais préféré un truc sony/pioneer etc. Mais bon c'est commandé. **
Message édité par Malikarn le 11-10-2008 à 13:45:19
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvftiens moi au courant, j'suis curieux de savoir ce que ça a dans le ventre
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvfj'viens de regarder, apparemment t'as une portée de 80m
c'est impressionnant
rolos
terminarolosouai. faut pas s'embaler non plus.
j'en est déjà eut.
la qualité est pas super (mais regardable). et la portée rammenée plus a 30 metre en interieur.
maintenant ca dépend aussi des system. j'ai pas eut celui ci exactement.
par contre si tu as un micro ondes qui fonctionne ou une cb etc etc. alors là c'est la cata !
donc dans un appart c'est pas top.
pour le cpl, le peu que j'ai pu utiliser ca marche du tonnerre. et le but du cpl c'est effectiment de remplacer un cordon rj45. donc tout bon !
---------------
I'll be back ! avant-hier !
Malikarn
Ctrl ZOuep en cpl je crois savoir que ça fonctionne bien. Enfin bon j'ai commandé les émetteurs et je serai vite fixé quant à la qualité. 30 metres ca suffira largement, en j'ai 20 mètres et 1 cloison ba13.
++
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvftain le mec qui connait les references de ses cloisons...