7 utilisateurs inconnus Malikarn | Salut
Je dois raccorder un terminal à un téléviseur avec un ignoble câble péritel. Pour des raisons d'encombrement c'est impossible. Connaitriez vous un moyen de réaliser ce branchement sans fil ?
Genre deux petites bornes sur lesquelles raccorder d'une part mon appareil et d'autre part mon téléviseur.
Autre question : puis-je me servir du courant porteur de ligne (CPL) pour remplacer un câble Ethernet entre deux terminaux ?
Merci |
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | |
Malikarn | Effectivement
Si je me fie à l'aspect, c'est exactement ce que je recherche.
Merci nobrain², je vais tester "ce truc"
++ |
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf |  edit: au fait, ils en font plein de modèles, mais avec une connectique rca. Ca marchera aussi dans ton cas, il suffit d'un adaptateur comme ceux qui sont fournis avec la freebox ou les consoles de jeu Message édité par nobrainnobrain le 11-10-2008 à 13:29:52
|
Malikarn | oui j'ai vu, mais tous les modeles que j'ai trouvés fonctionnent avec des terminaux. Des boites quoi... Or justement, si je n'ai pas la place de mettre mon terminal à coté du téléviseur, ce n'est pas pour en mettre un autre plus petit certes avec une antenne.
Donc le modèle que tu m'as débusqué convient très bien dans la forme. Maintenant j'aurais préféré un truc sony/pioneer etc. Mais bon c'est commandé. ** Message édité par Malikarn le 11-10-2008 à 13:45:19
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | tiens moi au courant, j'suis curieux de savoir ce que ça a dans le ventre |
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | j'viens de regarder, apparemment t'as une portée de 80m
c'est impressionnant |
rolos terminarolos | ouai. faut pas s'embaler non plus.
j'en est déjà eut.
la qualité est pas super (mais regardable). et la portée rammenée plus a 30 metre en interieur.
maintenant ca dépend aussi des system. j'ai pas eut celui ci exactement.
par contre si tu as un micro ondes qui fonctionne ou une cb etc etc. alors là c'est la cata !
donc dans un appart c'est pas top.
pour le cpl, le peu que j'ai pu utiliser ca marche du tonnerre. et le but du cpl c'est effectiment de remplacer un cordon rj45. donc tout bon !
---------------
I'll be back !
|
Malikarn | Ouep en cpl je crois savoir que ça fonctionne bien. Enfin bon j'ai commandé les émetteurs et je serai vite fixé quant à la qualité. 30 metres ca suffira largement, en j'ai 20 mètres et 1 cloison ba13.
++
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | tain le mec qui connait les references de ses cloisons...  |
Malikarn | C'est pas moi, c'est l'archi
Mais sinon à propos du cpl, je craignais que faire passer une fréquence ou je ne sais quoi dans le réseau électrique dégrade les appareils raccordés. Surtout les appareils sensibles ou ceux ne disposant pas de transfo.
Mysticisme ?
++ |
rolos terminarolos | jamais entendu parler de ca.
pi etre !
le truc par contre c'est qu'il faut pas brancher de cpl sur un ligne ou il y a beaucoup d'appareil. ca baisse la qualité du signal ! ---------------
I'll be back !
|
Malikarn | Bon ben j'ai reçu un mail de price minister, le truc n'est pas dispo, il faut que je passe par un autre revendeur. Du coup je me questionne sérieusement quant au courant porteur de ligne...
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | je comprends pas bien... le cpl, ça te fera passer du tcp/ip, pas de la vidéo. Ou alors y a un truc que j'ai pas compris |
Malikarn | Ben je sais pas trop.. Je crois pas en fait. Le cpl ça te prend un cable Ethernet et ça te le rallonge de 150 mètres maxi. Il n'y a pas d'interface ni que dalle. Les boitiers cpl envoient sur le réseau électrique une tension de 0.5v à très haute fréquence (30mhz contre 50 hz pour le 200v)Après ce que tu fais passer dans le câble... il s'en fout un peu non ?
ou alors j'ai vraiment rien pigé non plus
++ |
|