Services - Divers : pset Work In Progress : Tengmalm et 14 utilisateurs inconnus skyrick 3démoniak | Héllo la communauté !!
J'ai profité de la proximité de l'événement (Monaco) pour faire un petit tour à cette Imagina version 2007. C'était donc le premier jour aujourd'hui (le 31) et ce jusqu'au 2 février avec remise de prix demain soir.
Voila pour l'officiel, ce qui suit n'est que ma vision perso. Tout d'abord, oubliez la magie des premiers Imagina de la belle époque, ou les Pixar étaient annoncés en avant première, les petits courts présentés fièrement, etc. Imagina me fait de plus en plus l'impression d'un salon PAR les professionnels du "milieu" POUR les professionnels du "milieu" pour bien entendu parler de chiffres d'affaires etc. Bref pour le grand public amoureux de la synthèse : passez votre chemin (sauf si vous êtes étudiants) Imagina n'est pas (plus?) fait pour vous.
On oublie, je pense, que John Lasseter a créer Luxo pour le fun et non pour VENDRE des lampes de bureau Heureusement, quelques îlots subsistent :
- 3dvf et son accueil vraiment chaleureux (Lechat & now : pensez à un coin café la prochaine fois )
- Jean-Yves Arboit et son équipe de CGITrainer pour les démos de softs - Les intervenants de conférences : spécialement Rob Coleman de LucasFilm et Cédric Babouche, Def2Shoot qui sont encore entourés de cette "magie".
Par contre, les collectivités et autre Conseil Général peuvent se réjouir : le batiment et l'architecture fait son grand retour ! A débattre bien entendu, ce n'était que la première journée, racontez-nous les autres !! et surtout votre point de vue !
C'était skyrick en direct del soud à vous les studios ! ---------------
Il n'y a pas de profondeur sans un minimum de surface
Concours Jules Vernes
|
Aego Obi Wan | C'est devenu un bizness la 3D, normal, les grosses boites foutent tellement de fric là dedans qu'un " petit " est enseveli sous la masse ( me rappelle recemment avoir suivi un créateur indépendant de jeu vidéo qu'avait fait un truc sympa pour les mômes qui racontais son calvaire pour avoir réussi a faire paraitre le jeu, pis qui était tout désolé de voir sa boite enfouie sous deux tonnes d'Adibounazes au rayon du Carrouf du coin, sans aucune promo de la part de son éditeur, parce qu'il y a aussi ça )
Pour l'archi, bah oué, on forme des chaumeurs potentiels dans les écoles d'info, y'a de moins en moins besoins de monde pour faire une prod ( les softs évoluent ), donc comme faut bien bouffer, reste plus que l'archi et l'institutionnel ( jusqu'a ce que ce soit délocalisé en Pologne...)
On se moquait de moi y'a deux ans quand j'en parlais de l'avenir de la 3D à notre petit niveau, je suis triste d'avoir eu raison ( 'fin yen a qui aiment ça l'archi et les clips de pubs payés une misère ) Message édité par Aego le 01-02-2007 à 09:32:55 ---------------
www.aego-prod.fr
|
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | Moi je dis la solution c'est couché avec Paris Hilton, lui faire un enfant, là quitter et demander une pension de 100 000 € par Mois pour elever le bambin. Et comme ça bein na plus de probleme avec le monde du travail. ---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
|
Aego Obi Wan | Heurk, je préfère encore mourir de faim comme freelance  ---------------
www.aego-prod.fr
|
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | et comme dirait notre bonne vieille Riette Bordeau chesnel : " Nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs "  Message édité par gamelink le 01-02-2007 à 12:01:02 ---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
|
lwan | il a pas l'instint de survie Aego  |
skyrick 3démoniak | Bon personne pour le second jour ??
On va peut etre avoir des combos "2nd jour/3e jour" ou alors on attends le retour de la team
Citation :
Pour l'archi, bah oué, on forme des chaumeurs potentiels dans les écoles d'info
|
Aego : oué surtout quand tu les vois sur les stands en train de foutre à bloc leurs zik de vidéo de démo ALORS QUE Y EN QU ECOUTE Jean-Yves ARBOIT ET QU ENTENDE RIEN !!! (didiou!)  Message édité par skyrick le 01-02-2007 à 21:09:44 ---------------
Il n'y a pas de profondeur sans un minimum de surface
Concours Jules Vernes
|
deimortem | Vais ajouté ma petite touche personnelle
Je suis d accord avec toi Imagina n est plus ce qu il etait.
D un autre coté, la premiere fois que je suis allé à Imagina c etait a Paris !! en 2000 ou 2001 et ca n etait qu un salon de professionnels qui vendaient du matos (ou d ecoles qui vendaient des formations...)
Pour ce qui est du reve, il y a encore des conferences tres interessantes qui concernent le monde de la 3D.
De mon point de vue "exhibitor", jai bien aimé ce salon ou l on a rencontré malgres tout tout type de personnes. Beaucoup d etudiants mais aussi enormement de professionnels qui ne considerent plus la 3D comme un gadget pour grands gosses comme dans les annees passees, mais comme un reel domaine de developpement.
Si on prend les pixar, les disneys et autres dreamworks, ce sont eux qui nous pondent des films tous les 6 mois et qui rendent la 3D totalement naturelles et finalement banale. Imagina à la base devait etre une sorte de reverie eveillé. La realité a rattrapé le salon et par realité je pense à realité economique...
Pour l orientation, visualisation 3d c est un choix delibéré. Imagina renait de ses cendres et c est deja une bonne chose apres le depart de l INA
Je ne connais pas le FMX mais il semblerait qu ils veuillent retrouver l etat d esprit de cet Imagina d avant dixit le createur de Tilt (rraahhhhh souvenirs !!) et ancien coordinateur d Imagina pour l INA) de passage sur notre stand. A voir .... http://fmx.de/
dei Message édité par deimortem le 02-02-2007 à 21:52:46
|
lwan | j'aime bien aussi les hotels au tarif avantageux de 100€ la nuit. je connais des endroits ou pour ce prix là t'a une suite dans un hotel avec picsine au bord de la mer en cette saison. enfin... |
MR | | 04 - MR||08 - | Oui Imagina ça me faisait rever ya plus de dix ans, maintenant j'y fais meme plus attention...
Reste le Siggraph mais bon là c'est aux USA ---------------
-Michel-
|
now Team 3DVF | yep c'est encore autre chose le Siggraph!
Sinon à l'échelle Europe et pas trop loin de nous il y a le FMX à Stuttgart (http://www.fmx.de/)... A surveiller de très près, la précédente édition était bourrée de conférences interressante et bcp. de beau monde, et cette nouvelle s'annonce au moin aussi bien! ---------------
www.3dvf.com - Le M@gazine de l'infographie francophone
www.3dvf.fr - Services et solutions hardware/software pour les professionels de l'image
www.cgjobs.eu - Portail international de l'emploi pour les professionels de l'image
|
|