Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : Corentin3D et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ORANGE pourrie

n°1852
JocelynG
Clown cabriolant
Posté le 27-09-2006 Ã  10:10:31  profilanswer

Bonjour à tous,
plus qu'un coup de gueule contre ORANGE, ce message est à prendre à titre informatif...

Depuis bientôt 4 mois j'ai de grosses perturbations avec ma connection internet ORANGE et leur "magnifique" Live Box qui ouvre une formidable fenêtre sur notre monde merveilleux (comme le dise les ch'tites n'enfant dans la pub à la télé  :D ).
Ces perturbations se caratérisent par une désynchronisation de ma ligne ADSL.
Bien sur j'ai appelé plusieurs fois la HOT LIGNE pour solutionner mon problème et bien sur à chaque fois je tombe sur des monstres d'incompétences qui ont encore du mal à différencier un PC d'une cafetières.
J'ai beau leur dire dès le début que le problème vient de chez eux et non de chez moi vu que je n'ai absolument pas modifier mon installation... le mec continu quand même de me réciter sa liste de questions qu'il a sous les yeux et au bout de 10 minutes il reconnait effectivement que le problème vient de chez eux (10 minutes à 0,34 centimes d'euros la minute... pas folle la guèpe !!!).
Bref mon problème n'étant toujours pas sollutionné au bout de 3 mois, parce que chez orange on ne sait pas faire de diagnostic de panne alors que la première chose à faire en informatique lorsqu'une connection ne fonctionne pas ou mal c'est de vérifier les liens physiques...autrement dit la qualité de la ligne... j'ai fini par contacter le service client en gueulant un bon coup, j'ai réclamé un geste commercial que j'ai obtenu (1 mois d'abonnement gratos) et ils m'ont demandé mon tel portable pour qu'un technicien me rappel... j'attends encore le coup de téléphone du soit disant technicien...1 mois et demi après  :pfff:  
Alors effectivement j'ai eu mon mois gratuit mais ils ont quand même eu la "petitesse" de me prélever les 3 euros de location de leur Live Box de merde (désolé je m'énerve).
Bilan :
lassé de cette incompétence et de ce foutage de gueule...voir du non respect des clients j'ai décidé de résiler mon abonnement.
j'ai bien fait tout "qu'est-ce qu'on m'a dit" et j'ai envoyé une lettre avec AR.
Il l'ont reçu le 11 septembre (date de mon anniversaire en plus).
J'ai appelé hier et ohhhh surprise ma demande de résiliation ne semble pas encore prise en compte (alors que l'AR prouve qu'ils ont reçu mon courrier), la fille que j'ai eu au bout du tel (avec un fort accent de l'est -> mondialisation et sous-traitance oblige) m'a même dit de faire une lettre à leur service contentieux, comme si je n'avais que ça à foutre de faire des lettres à des mecs qui ne sont même pas capable de faire leur boulot correctement !!!  :fou:

Bref pour moi c'est vite vu, pour éviter de continuer à payé une abonnement que je ne veux plus j'ai appelé ma banque pour faire opposition aux prélèvements et ma banquière n'avait pas l'air étonné de ce genre de pratiques des FAI.

En conclusion n'allez pas chez ORANGE car si à une époque ils étaient plus fiables que les autres aujourd'hui ce n'est plus vrai et lorsque vous voyez le peu de considération qu'ils ont pour leurs clients... évitez les car le fruit est bien pourrit !!!

La seule chose qui les interesse c'est vos SOUS....et je peux même vous dire que les prélèvements automatiques sur vos compte en banque chez ORANGE ça marche toujours impécablement !!! jamais de plantage !!!
Comme quoi quand on veut on peux !

Jocelyn  

(Publicité)
n°1856
Aego
Obi Wan
Posté le 27-09-2006 Ã  14:41:04  profilanswer

T'as des forums entiers consacrés aux déboires fai/ abonnés :)

Vu le nombre d'abonnés en France, forcé qu'a des moment y'ait quelques cafouillages

Perso je suis chez AOL depuis 98, on a eu une ou deux période ou ça a râlé ( notament quand ils avaient fait l'internet 56k illimité ou ils se sont fait surprendre par le nombre d'abonnements et ou il leur a fallu 3 mois pour étaler les connections ), pis au final, je suis resté chez eux, j'ai vu autant de mecs râler ailleur

Ca tiens aussi des endroits ou tu habites, de la qualité de ta ligne, etc...

Nous ici, Free passe pas par exemple, adsl à peine 8meg ( donc la télé passe pas ), et en fonction des immeubles ( lignes de tel anciennes ), ça décroche ou ça râme...)

Orange, on est taquet par contre, je suis a 350m du Dslam moi, full adsl 2+ ( j'envisage d'ailleur de passer chez eux, AOL ici est bridé à 8 meg pour le moment )

Faut vraiment localiser ses renseignements en tout cas quand tu veux prendre un adsl, demander à des gens du coin comment tourne le leur, et choisir en fonction de ça, je crois que c'est le plus rationnel

Pour la rupture de contrat, je crois que tous sont aussi lourds

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
n°1857
JocelynG
Clown cabriolant
Posté le 27-09-2006 Ã  14:47:03  profilanswer

Oui tu as entièrement raison, je pense qu'ils sont tous lourds, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre... à la différence près que ORANGE est plus cher que tout le monde :)

n°1858
thyriax
Le nihiliste patenté
Posté le 27-09-2006 Ã  22:23:53  profilanswer

D'ailleurs pour ce genre de problemes récurrents, il y a l'excellent site DSLVALLEY http://www.dslvalley.com/  
A visiter aussi, le forum et l'avis des internautes.
Aego a raison, ca depend vraiment de l'endroit où tu resides.
Bon chance pour la suite ;)

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker