Work In Progress : fadox et 8 utilisateurs inconnus ombre | Salut,
je me posai la question, esque quelqu'un pourrait me dire combien coute une pub de se style ( la pub ou les fruit danse autour d'un gezer (pas sur de l'orthographe desoler)).
merci |
ptichat Team 3DVF | Tu veux dire coté studio ? |
Aego Obi Wan | Souvent, les pubs de grandes marques sont incluse dans un budget plus général, c'est donc assez difficile à juger ( la pub télé, la pub presse, les affiche, quelques vlc en grand magasin, etc...)
Ce qui est sûr, c'est que le studio a du prendre une tonne, et essorrer le povre freelance qui s'est tapé cette partie en lui disant " alors, j'ai un budget de 1200€, pis c'est urgent, et comme je suis payé à 90 jours, t'auras ton fric dans 3 mois..."
Pour l'exemple, la campagne de relookage de l'ANPE, qui a fait râler pas mal de freelances au chomage ( ils auraient pu le faire en interne, ils l'ont filé à RSCG, une des plus grosses multinationale de pub Européenne ), c'est 40 milions d'euros ( ça comprend tout bien sur, la création du logo ridicule, jusqu'au papier à lettre )
Si le mec qui a fait ça l'a fait en freelance, si c'est un petit, il a du prendre un ou deux millier d'euros ( s'il a super négocié ), si c'est un gros, ça peut multiplier par 10 facile...( et c'est souvent des " gros ", potes de l'agence qui prennent ce genre de taf )
En tout cas, c'est assurement des chiffres que tu ne verras jamais passer nulle part Bienvenue dans la world company, petit n'enfant blanc  Message édité par Aego le 19-09-2006 à 20:48:06 ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|
ptichat Team 3DVF | Aegoooo ! T'as encore craché ton amertume, je pense qu'il pensait au cout studio plus qu'a l'enveloppe market de Oasis  |
ombre | non non ptichat !
en faite moi j'aurai vraiment aimer connaitre le prix de se genre d'anim car ces court et comme dit aego ces toujours incroyable les tarifs, disons que ces vrai que les freelances sont toujours sous payaient pour sa !
mais bon je pensse quand meme que le coups juste de l'anim sa doit voler sur 25 000 euro non ?
|
ptichat Team 3DVF | ombre a écrit :
non non ptichat !
en faite moi j'aurai vraiment aimer connaitre le prix de se genre d'anim car ces court et comme dit aego ces toujours incroyable les tarifs, disons que ces vrai que les freelances sont toujours sous payaient pour sa !
mais bon je pensse quand meme que le coups juste de l'anim sa doit voler sur 25 000 euro non ?
|
Ben me dit pas "non non" si c'est bien ca que tu voullais savoir
Jpense que c'est moin cher qd meme ... |
Aego Obi Wan | Quelle amertune à dire la vérité Minou ?
Je vois passer des budgets en ce moment, je sais combien on est payé derrière, c'est tout
Pour le copinage, tu te rappelles le mec qui avait dessiné l'ours miteux pour les JO en Russie ? 80 baton de l'époque ( 800 000 Frs oué ) son dessin pabo, tu crois réellement que ça valait ça ????
Pour l'ANPE, RSCG qu'a le contrat, comme par hasard, la boite ( 'fin l'ex boite maintenant ), à Ségéla...
Au final, pour l'anim en elle même, comme j'ai dit plus haut, c'est quasi-impossible à savoir en fait
Faudrait savoir qui l'a réalisé ( plus la boite est connue, plus c'est cher ), le nombre de personne dans l'équipe, si c'est réellement eux qui l'ont faite, et s'il se sont pas contenté de la post prod, ou même du titrage..huhu ( m'est arrivé de bosser pour des client, eux même sous-traitants d'agences, donc tu vois déjà , on est 3 a bouffer sur le budget de départ, toi en bas, il te reste pas lourd, et t'es même pas au générique hein ), bref, pas mal de paramètres quoi...
La somme que tu donne est pas du tout impossible, mais sans indications, je ne vois pas comment avoir une idée
On va résumer un truc, allez : un film d'un studio connu ( que je ne citerais pas, mais Now ou Minou devineront de qui je parle, ça a même gagné un prix Imagina...), de 4/5mn avec une equipe d'une demi-douzaine de personne, j'en ai vu passer un à 60 000€ ( approximativement de mémoire ) y'a quelques temps, prix d'ami à Doug
Est ce représentatif ? Bien sûr que non
T'as des films de pub réalisés par un seul mec, rendu et montage comprit, et bien entendu, le prix est très largement différent ( Genre les pubs que faisait Banni, il les faisait tout seul )
A part s'ils révèlent le budget, je crois que tu ne sauras jamais ![[:aego:1] [:aego:1]](/forum/images/perso/1/aego.gif) Message édité par Aego le 19-09-2006 à 23:00:02 ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|
ombre | dans tous les cas merci de vos reponse ! |
ptichat Team 3DVF | N'empeche que ...
Elle est terrible l'animation de cette pub !  |
Trankilou_​Bilou Modérateur | Ouep c'est clair qu'elle est bien sympa cette pub. Après je pense que c'est le genre de question qu'il ne vaut mieux pas se poser. Un peu d'ignorance ne fait pas de mal.....
++ ---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
|
Nolab Action Mac | Vous savez quand on bosse en agence, et qu'on connait le prix de la négociation avec le client, on est aussi un peu dégouté.. Parceque chez nous ça reste souvent du fixe. Chez eurogg ou p...s (pour éviter de l'aggregation) c'est le groupe et ses actionnaires qui s'en mettent pleins les poches, pas forcement le studio et encore moins les infos qui y bossent. Ouaip 10000 euros le document powerpoint fait en quelques heures pour de la comm. interne fait par "hum"... une grosse agence, et ben tu fais le rapprochement avec une pub fait pour un gros client pleins de pépètes. Forcement ça chiffre... |
FZD polytordeur | C'qui est clair, c'est que le budget "voix" etait plus important que le budget "animation"... Le prix à payer pour qu'on se marre... |
Aego Obi Wan | Bah de mon temps, un bon doubleur voix prenait 4000 balles pour une matinée ( un bon je parle, pas un mickey hein )
'fin c'est l'époque ou on facturait 1200 balles un rough en agence...aahhh, snif Message édité par Aego le 20-09-2006 à 20:43:23 ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|
FZD polytordeur | Nan, mais là c'est Pérusse, nan? Les 2mins du peuple? J'me gourre?
L'a dû enquiller... |
|