3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Discussions
  Autour du café - Super Blabla

Local Motors.com / Concour design / et un peu de pub :)

Work In Progress : lopskull et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°18918
krozn

Posté le 12-01-2012 à 17:33:21  profilanswer

Bonjour à tous!  

Je tenais à vous faire part de ce site qui m'a interpelé par son concept. En effet, le principe est de créer  
une communauté de personnes pret à travailler ensemble sur le principe de la co-création.

Comme ça c'est un peux vague, et c'est pourquoi je suis allé à la rencontre de ces personnes pour en savoir plus.
Alors leur but premier, c'est bien de produire leur véhicule le "" RALLY FIGHTER à toute personne désireuse de conduire un tel engin :)
Le design du véhicule à été fait par Sangho Kim, le gagnant du concours que LM avait fait en 2009 pour récupérer un maximum d'idées.
Et depuis ce temps là, s'est créer une véritable communauté de designer, concepteur, fabriquant divers, tous passionnés par le design transport.

Récemment, ils ont donc mis en place une plateforme d’échanges où l'on peux proposer ses idées, ses concepts.
Les documents envoyés sont directement sous licence créative commons, de la simple image, au 3D on peux partager un bon nombres d'informations.
Le principes est de permettre au gens de se faire connaitre, et de les laisser s'organiser autour d'un projet. Les discutions sont ouvertes à tous, et les critiques grandement appréciées.
Cela permet au concepteurs de prendre en compte les critiques, et pourquoi pas, lui amener des opportunités de développer son projet si des membres se propose de participer à la création, que se soit par le biais d'apport d'idée et/ou d'argent.
Pour l'instant, la structure se met en place, et la plus part des projets en sont encore au stade de discutions...
Voila l'idée dans ses grande ligne.  

Plus d'info sur leur site bien sur : http://www.local-motors.com/  
Attention interface un peu spécial, et vous aurez accès à la palette d'upload qu'une fois inscrit.

Autre chose, un gros concour en partenariats avec Shell est prévu très bientôt! Du cash et des cadeaux à gagner! \o/
Et encore autre chose, LM est aussi en partenariat avec SIEMENS et propose plusieurs type de licence de  Solid Edge à des prix défiant toute concurrence!

Voila, si vous avez des réactions, si vous êtes inscrit, quel sont vos impressions ? :)

Message édité par krozn le 13-01-2012 à 09:55:51
(Publicité)
n°18934
thUg

Posté le 13-01-2012 à 14:46:57  profilanswer

Chouette c'est genial, j'adore les coquillages, j'en fais collection ^^

n°18953
krozn

Posté le 17-01-2012 à 10:40:41  profilanswer

Bonjour à tous, avis aux plus créatifs d'entre vous, le concours Shell commence aujourd’hui.
Qui saura dessiner/concevoir le moyen de transport du futur? :)  
ça se passe ici : http://www.local-motors.com/sneak- [...] r/2012/01/
Bonne chance aux participants!

Message édité par krozn le 17-01-2012 à 12:28:04
n°18956
WonderS
In Whisky 30 y/o Veritas
Posté le 17-01-2012 à 11:53:59  profilanswer

Cool !
J'avais entendu parler du projet dans un article de Wired consacré aux micro-factories il me semble.
Une voiture communautaire qui a de la gueule !
Ch'adore.

Et puis je vais jeter un coup d'oeil au concours, merci pour le lien ;)

---------------
Mediaworks - Maxon France
www.mediaworks.fr - www.maxon.net

Il n'est sans doute pas nécessaire de préciser que mon avis et mes opinions n'engagent que moi...
n°18957
krozn

Posté le 17-01-2012 à 12:43:54  profilanswer

Voici un lien plus parlant, plus direct :)  http://www.local-motors.com/gamechanger/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Discussions
  Autour du café - Super Blabla

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space