3D : shkyo Work In Progress : sambre69 Logiciels 3D : ptichat, Big guns et 35 utilisateurs inconnus Piem fait son cinema | Reprise du message précédent : C'est navrant de se retrancher dans la facilité franchement.
Je parle pas de trucs aussitot chargé, aussitot essayé, aussitot abandonné..mais bel et bien de payer tous ceux qui se trouent le c.. pour gagner le droit de revenir travailler le mois suivant.
On parle pas forcement de majors là ..mais de tout un chacun..Que les softs à 8K euros se fassent pirater pour essayer, je veux bien comprendre à partir du moment ou ça te plait tu paye..mais tu dis que c'est pour jouer chez toi ? La belle rigolade..chez toi c'est justement là ou tu peux avancer dans ton taff si ça se trouve, nan ?
Je suis en contact avec des chinois..ils sont terribles..tu leurs parle de n'importe quel soft, dans la seconde ils te balancent le lien pour le crack..toujours obligé de rappeler gentillement mais fermement que c'est pas la peine.
Qu'est ce que tu veux..un monde de voleurs? Message édité par Piem le 31-12-2006 à 01:24:07
|
Rocky | bah non, car ya du monde comme vous qui achette, et dautre pirate ,ou bien ya les consomateurs double...un peut de piratage, un peut d'achat. oui effectivement c'est à la maison que lont peut s'avancer pour sont travail. Mais prenons sette exemple
*le mec achette 3Dsmax à 4000$ pour usage perso non commercial. il commence en 3D et 1 ans plus tard ou moin,il arrête et il est tanné *le mec pirate 3Dsmax gratos sur le net. il peut allor se pratiquer sans avoir à mettre sa maison à vendre.
*le mec decide dans faire un boulo, il srais mieux de sacheter la vrais version, de plus, il est bon et prête à faire de la 3D
ya tout les compagnie qui achete à toute les fois les nouvelle version de soft que ce soit 3D/2D/audio/img/ autre ect
je vais prendre un vrais exemple pur de moi même, EEeet oui je télécharge de la musique avec limewire. Mais ça du bon, je mexplique.
J'aime bien le metal, un mec ma dit sur msn, va télécharger du slipknot, c'est bon! allor j'ai été télécharger 1 musique, 2 musique, et j'ai bien aimer sa! en à peine 2 semaine javais été acheter tout leur CD en magasin!. et oublions pas que sur les logiciel p2p ya des truc partager fait par des amateur. tout plein de bonne musique techno par exemple se retrouve sur limewire, et il sont inexistante allieur!.
donc tu à les mec qui pirate à fond ( keuf chinois keuf Keuf ), les mec qui pirate de temps en temps, les pirateur essayeur: eu il pirate, si il aime sela, il vont acheter la vrais copie, et les no pirate. ya des truc chian aussi, ya de super programme qui se vend dans dautre pay, et le faire livrer jusqua chez toi te coute le double! si c'est pour usage perso simplet, vaud mieux le télécharger.
dernier point, parfoit il vont donner des demos de leur programmes, mais c'est bien tros souvent réduit et tu ne laprécie pas à ça juste valeur, ou bien ta pas le temps de lessayer avec des truc du genre [ 1 jour d'essais, 30 jour, 1heure ect ], donc vaut mieux le pirater pour bien l'essayer et si sela nous convien, le choix du consomateur lui apartien. si une personne acheter un logiciel sans être sur, il peut être déçu est donner de très mauvais commentaire. ci la personne est un abituer, elle poura allor aprécier le logiciel beaucoup mieux, et le conseiller à d'autre ; )
|
lwan | cherche pas à trouver des bonnes façon de pirater ou des contenus qui peuvent l'être...
le piratage est necessaire au bon fonctionnement de la société de consomation. c'est comme un testeur, un moyen de gouter. les industriels pirates tous les jours les idées de leurs concurents dans l'indifférence générale ! la seule solution pour limiter les dégats est entre les mains des fournisseurs d'accès, qui ne feront rien car ils perdront des clients...
l'autre solution c'est de se raisonner avant de télécharger un truc. mais ce n'est pas envisageable au vu de la masse de bas salaires et le prix exhorbitant qu'il faut consacrer à son toit et à la bouffe. le monde moderne veut vendre des tonnes de daubes très chères à des gens majoritairement pauvres, il ne faut pas s'étonner que ça ne tourne pas comme ils l'espéraient. |
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | Actuellement il n'y a aucune parade au Peer to Peer si ce n'est une guerre mondiale et nucléaire qui detruirait l'ensemble des systemes éléctronique de la planete avec la planête.  Mais le piratage est nécessaire, c'est la meilleure publicité que peut avoir un logiciel ou un film ou une musique. Biensur cette pub peut leur faire du mal mais en meme temps, comment constituer des communauté d'infographiste aussi importante si ce n'est grace au piratage des logiciel ? On sait tres bien que tout le monde est passé par le piratage. Maintenant c'est à chacun de se prendre en main. Message édité par gamelink le 31-12-2006 à 12:10:48 ---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | Rocky a écrit :
dernier point, parfoit il vont donner des demos de leur programmes, mais c'est bien tros souvent réduit et tu ne laprécie pas à ça juste valeur, ou bien ta pas le temps de lessayer avec des truc du genre [ 1 jour d'essais, 30 jour, 1heure ect ]
|
ça me fait marrer ce genre de démos, parce que j'ai une malédiction avec les versions d'essai de 30 jours: à chaque fois que j'en installe une, j'me retrouve débordé de taf, et j'ai pu le temps d'y toucher avant la fin de la période d'essai...j'crois que je vais aller voir un exorciste |
lwan |
un chinois ? |
Dj Dom | Citation :
ni à pas grande compagnie qui on fermer leur porte
|
Oui, comme je l'ai dit, le piratage ne gene pas les grands assoifés d'argent, il ne gene que les petits passionnés...
Citation :
payer tous ceux qui se trouent le c.. pour gagner le droit de revenir travailler le mois suivant. On parle pas forcement de majors là ..mais de tout un chacun..
|
+1 Piem
Citation :
Je suis en contact avec des chinois..ils sont terribles..tu leurs parle de n'importe quel soft, dans la seconde ils te balancent le lien pour le crack..toujours obligé de rappeler gentillement mais fermement que c'est pas la peine.
|
Ca m'est arrivé aussi ça ! Je crois que là -bas les lois sur le piratage et la contre-façon sont... étranges... et surtout peu appliquées. J'ai entendu parler de consoles chinoises copiées directement sur le hardware des consoles Nintendo, etc...
Citation :
je vais prendre un vrais exemple pur de moi même, EEeet oui je télécharge de la musique avec limewire. Mais ça du bon, je mexplique. J'aime bien le metal, un mec ma dit sur msn, va télécharger du slipknot, c'est bon! allor j'ai été télécharger 1 musique, 2 musique, et j'ai bien aimer sa! en à peine 2 semaine javais été acheter tout leur CD en magasin!.
|
C'est à ça que servent les boutons "preview" sur les sites de vente de musique en ligne. (J'écoute Slipknot moi aussi ) Le probleme ce n'est pas les gens honnete comme toi, c'est tous les autres. Combien font comme toi à ton avis ? Selon moi, et d'après ce que je vois autour de moi, très très peu...
Citation :
et oublions pas que sur les logiciel p2p ya des truc partager fait par des amateur. tout plein de bonne musique techno par exemple se retrouve sur limewire, et il sont inexistante allieur!.
|
Je télécharge moi aussi de temps en temps des morceaux faits par des groupes amateurs, punk, techno, et jazz, mais c'est pas évident de différencier ce qui est amateur et ce qui est commercial d'après juste le titre... J'aimerai bien un p2p avec que du libre.
Citation :
comment constituer des communauté d'infographiste aussi importante si ce n'est grace au piratage des logiciel ? On sait tres bien que tout le monde est passé par le piratage.
|
Je suis passé par là moi aussi, mais aujourd'hui je suis très heureux avec mes freewares et mes softs pas chers. Sinon il y a parfois des versions étudiantes, mais il faut être un vrai étudiant et non un autodidacte pour y avoir droit (ils vérifient carrément auprès du ministère de l'éducation ), et elles restent souvent assez couteuses même après ça...
Bon sinon, j'étais revenu ici pour vous dire que je me suis aperçu par hasard que les outils nécessaires à la mise en place de mon système existaient déjà . Pour montrer gratuitement la production en basse qualité et avec éventuelement des passages en moins, il y a Dailymotion, Youtube, etc.
Et pour les versions haute qualité completes payantes, je viens de découvrir l'éxistence de sites comme http://www.musicane.com/ .
Le mieux pour moi serait un site comme ça, mais qui proposerait la vidéo gratuitement, en rémunèrant les auteurs grace la pub qu'il diffuse, un peu comme la télé. Mais c'est déjà bien comme ça.
Maintenant, je vous pose la question et je lance un peu le débat : pensez vous qu'un petit studio qui produit une bonne petite série interressante puisse survivre grace à ça ? ou est-ce que je crois trop en mes rêves ? Message édité par Dj Dom le 06-01-2007 à 03:13:45
|
JocelynG Clown cabriolant | Citation :
cherche pas à trouver des bonnes façon de pirater ou des contenus qui peuvent l'être...
le piratage est necessaire au bon fonctionnement de la société de consomation. c'est comme un testeur, un moyen de gouter. les industriels pirates tous les jours les idées de leurs concurents dans l'indifférence générale !
la seule solution pour limiter les dégats est entre les mains des fournisseurs d'accès, qui ne feront rien car ils perdront des clients...
l'autre solution c'est de se raisonner avant de télécharger un truc. mais ce n'est pas envisageable au vu de la masse de bas salaires et le prix exhorbitant qu'il faut consacrer à son toit et à la bouffe. le monde moderne veut vendre des tonnes de daubes très chères à des gens majoritairement pauvres, il ne faut pas s'étonner que ça ne tourne pas comme ils l'espéraient.
|
Je crois lwan que tu as mis le doigt dessus...
Et je rejouterai simplement à tous ces grands cons des Majors qui nous reprochent de considérer la musique ou autre comme un produit de consommation, que ce sont eux qui ont fait de la musique un produit de consommation .
Donc... il ne faut pas reprocher à quelqu'un un comportement qu'on lui a apprit ! |
clanker | c'est pas ma faute à moi...
Alizée et Slipknot rock... Message édité par clanker le 06-01-2007 à 17:43:34
|
Kronick Infographiste Freelance | D'accord avec lwan et le clown cabriolant. On peut vraiment parler d'une nécéssité de pirater. Le piratage n'est jamais que la canne pour certains. Pas eu besoin d'avoir attendu le net pour voir exister les voleurs. Même Aladin est un voleur ! Le piratage est au net ce que le vol est à un étalage...Cherchons d'abord des facons de nourrir tout le monde et ensuite je daignerais croire que le piratage puisse être une alternative de délinquants, rien d'autre  |
BLUE WOLF | Il y a un certain temps déjà , le guitariste d'un célébre groupe les "kim Krimson" années 75 par là il me semble, lors d'un reportage sur sa façon de concevoir la musique et son époque, avait dit quelque chose d'approchant ceci "
Les Etats Unis exportent énormément de musique de moyenne et mauvaise qualité, en faisant croire par un marketing trés bien étudié et des moyens considérables, que cette musique est de la bonne musique, et que c'est cela qu'il faut écouter voir adorer.
Le but de cette manoeuvre, (je cite toujours de mémoire ce guitariste), est de faire une opa culturelle par le bas, de façon à abaisser le niveau culturel des autres pays. Les états unis eux ayant de trés bon musiciens, qui vont par la suite pouvoir s'imposer au reste du monde, vu que les autres auront essayés de s'identifier à ce que l'on leur proposait comme étant une référence du genre.)" Bon ce n'est pas les termes exacts, mais cela doit pouvoir se retrouver.
Tout ceci pour dire que le piratage des logiciels informatiques, participe peut être aussi d'une certaine façon
à cette forme de nivellement par le bas, et qu'il est entretenu. Je m'explique ; nombre de personnes commencent à croire qu'ils s'expriment ou qu'ils font de la création, parce qu'ils arrivent à faire fonctionner un logiciel.
Nombre de personnes, soit en musique, soit en dessin, n'ont jamais touchés un instrument ou un crayon ou un pinceau, et "créent"des formes graphiques ou musicales.
C'est bien si l'on considère cela du point de vue de la démocratisation, mais ce peut être aussi un leurre, et surtout une dépendance vis à vis des éditeurs de logiciels.
Exemple : depuis que les femmes travaillent (et c'est une avancée sociale majeure), de moins en moins de personnes savent faire la cuisine, et de plus en plus achètent des plats préparés qui d'ailleurs coûtent plus que de faire par soi même, et bien il y a là une forme de dépendance qui s'est installée et un savoir qui se perd sous pretexte que c'est plus facile, et plus rapide, par contre l'authenticité se paie elle fort chére Et bien vis à vis de l'utilisation massive des logiciels, ont peut s'attendre au même genre de phénomène.
C'est à dire que seuls ceux qui auront appris à se servir d'un crayon, pourront ne pas être dépendant d'une forme de mise en équation de la pulsion créative, les autres seront dépendants des machines.
C'est peut être une erreur de penser celà , mais il me semble qu'il faut aussi se poser la question, si l'on veut regarder aussi le piratage comme étant un vecteur de propagation d'une certaine contamination par la technicité de la société.
Euh Trankilou Bilou, c'est pas une envolée lyrique, c'est une reflexion qui ne se veut pas une affirmation mais une piste d'explication hypothétique. Voilà une piste qui pour certain sera délirante, mais c'est ouvert.
|
lwan | un avocat dirait que ce point de vu est défendable, mais qu'il ne le fera pas
par contre je ne suis pas d'accord que le piratage des logiciels informatique nivelle par le bas. même si dans l'absolu c'est vrai, de manière relative il y a aussi plus de talents qui émergent. |
BLUE WOLF | Tu as raison, c'est vrai aussi, et c'est tant mieux, enfin de l'oxygène.
C'est bien pourquoi je ne dénie pas cette nécessité de démocratisation et de mise à mal d'une certain esprit élitiste plus que figé, non, je m'interroge sur l'utilité du "piratage" pour qui et pour quoi ? |
Dj Dom | Une excellente nouvelle selon moi, la premiere télé à la demande gratuite et légale sur internet va voir le jour :
http://www.futura-sciences.com/new [...] _10253.php
C'est l'une des idées que j'avais eu, et ces gens l'ont eu aussi on dirait. A part que eux ont les moyens de mettre ça en oeuvre.
Je trouve ça géniale ! Grace à ça, les gens pourront voir gratuitement ce qu'ils veulent, tout en ne privant pas les auteurs de leur gagne-pain. N'est-ce pas merveilleux ?  Message édité par Dj Dom le 22-01-2007 à 10:25:13
|
lwan | je sais pas, il y a forcément qqun qui paye la note...  |
|