Skelter, patou2, Bolter, Kronick Services - Divers : pitiwazou Work In Progress : Peyop et 26 utilisateurs inconnus luc@s | salut,
j'aimerais avoir une liste des ecoles d'art et des ecoles de 3d se trouvant au Canada et en Europe svp.
merci |
Deevad ou David Revoy | Hello Luc@s, Rien qu'en france il y en a plusieurs centaines si tu cumules école 3D et art. Alors en Europe et au Canada.... Imagine. Aussi, je ne sais pas si un annuaire international vivant traine sur le forum pour répondre à ta question. Précise nous, que cherches-tu comme enseignement, que voudrais-tu étudier ? Quel est ton rêve ? Quel sont tes moyens ? Quel est ton niveau d'étude ? A partir de là , tu auras des réponses plus précises.
Message édité par Deevad le 09-09-2007 à 08:14:50 ---------------
mes tutoriels
|
luc@s | re-salut,
lol, desole pour mon manque de precision Deevad. Je suis en terminal et j'aimerai ensuite realiser des films 3d ou encore faire des jeux( style transformers, advent children....). Je dit 3d car je ne connais pas le nom precis de ce metier ( je sais je suis lamentable lol) mais je suis toujours confus : parfois je vois infographie, ou realisation 3d ou animateur mais je ne sais pas lequel de ces noms correspond .Je suis interesser a l' ESRA ,la section sup-infogragh ,mais je voudrais avoir une liste des autres endroits ou on apprend ces choses ( au Canada ou en Europe).Pour le prix, cela dependera.
merci |
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | luc@s a écrit :
re-salut, Je dit 3d car je ne connais pas le nom precis de ce metier ( je sais je suis lamentable lol) mais je suis toujours confus : parfois je vois infographie, ou realisation 3d ou animateur mais je ne sais pas lequel de ces noms correspond
|
DONC tu veux être concepteur-Realisateur 3D ... en anglais ça donne '3D director' le choix c'est sûr tu en a plein partout ... apres faut savoir aussi qu'importe l'ecole où tu ira, c'est ton travail personnel de ton côté le soir chez toi qui te sera le plus utile. en effet toutes ces ecoles, t'apprennent à te servir d'un logiciel de la même façon, apres c'est a toi seul d'utiliser ces connaissances pour en faire un chef d'oeuvre. l'ESRA bretagne c'est pas mal  fait une 'tite recherche sur Google : tu tape 'etude concepteur 3D' Bonne chance dans ta recherche, et donne nous des nouvelles. Message édité par gamelink le 10-09-2007 à 13:56:30 ---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
|
luc@s | Salut,
merci pour le conseil gamelink. J'ai commencer a chercher pour le canada et trouve ceci (http://www.uquebec.ca/universiteduquebec/documents_UQ/programmes/UQ_creation.pdf) . Je ne sais pas si dans les autres on apprend des choses en rapport avec la 3d (car je ne vois pas vraiment la difference entre art visuels , arts numerique , art et design ....), mais j'ai verifier celui qui est creation 3d. Mais quand j'ai ete verifier sur le site (http://www.uqat.uquebec.ca/gestac/prg/4609cadm.htm), j'ai vu qu'il demande un <<diplôme d'études collégiales (DEC) professionnel en arts>> mais je ne sais pas ce que ç'est. Suis-je oblige de passer par une ecole d'art avant de faire de la 3d?????? Est-ce un probleme si j'ai un bac de serie L ?? D'apres vous quel es le minimum que je dois savoir avant de passer a la 3d??
n.b.: je n'ai jamais pris de cours de dessin
Merci pour vos conseils , je continue a chercher |
Dalriada | Salut !
Je vais rentrer moi-même en première année d'animation 3D - effets spéciaux à l'ESMA à Montpellier.
Contacte les et demande de la documentation. Il t'enverront même un DVD des créations des 3emes années. tu verras le potentiel. C'est tout simplement "monstrueux".
Si tu t'interesses à Computer Arts tu as peut-être vu un interview des créateurs de Tong...
3 Films ont même été primés au Siggraph cette année, et ça c'est pas un petit exploit !
enfin voilà pour la promotion.
Sinon c'est vrai que niveau ecoles, il en existe des dizaines rien qu'en France.
Par contre la qualité de l'enseignement est totalement différent dans chaque ecole.
Voilà une petite liste, non exhaustive, des ecoles en France.
http://www.afjv.com/annu_formations.htm
Sinon au niveau des compétences. Tu n'as pas besoin de connaître la 3D puisque l'ecole est là pour t'apprendre tout ça. Par contre il faut que tu t'intéresses à l'art et son histoire, que tu ailles voir des expos, que tu connaisses un minimum la peinture, le dessin. Si tu sais pas dessiner entraines toi. C'est ce que je fais depuis quelques mois. Même si tu n'as pas de réel talent pour ça (c'est mon cas) tu t'amélioreras forcément. Le dessin c'est la base de la 3d. si tu sais dessiner, peindre, tu pourras plus facilement modéliser, texturer parce que tu comprendras les choses que tu crées.
Voilà voilà j'espère t'avoir aidé. En tous cas si c'est vraiment ce que tu veux faire donne toi tous les moyens d'y arriver.
Bon courage. |
Trankilou_​Bilou Modérateur | Huhu. Encore un qui croit vraiment que la qualité des prods de fin d'année reflète le niveau d'une formation. Hey les mecs va peut être falloir se réveiller un jour là ... ---------------
Thomas Milvaux
Site perso : http://tmlvx.blogspot.com
Site pro : http://tmlvx-pro.blogspot.com
|
|