Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

Work In Progress : Deevad Maya Modélisation : nenezen Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : beautibo, 1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Humm, connaissez vous le web consortium 3D ?

n°8433
masta64
Le Pitbullz est il mechant ?
Posté le 19-02-2008 à 21:57:19  profilanswer

Salut a tous, en regardant les nouveautés des fichiers PSD sur DeviantArt je suis par hazard tomber sur le DA de 007TINAR qui proposait en download une de ces creation 3D (ici ----> http://007tinar.deviantart.com/art [...] 8-76830235 ) , l'archive contenait un fichier .X3D et donc curieux de nature je me suis demander avec quel softs je pourrais voir en detail sa compo ( apparament xara3d gere ce type de fichier) et donc je m'empresse d'ouvrir mon 3DS Max rc2 et je cherche dans l'import si il gere ce genre de fichier et grrr non, donc je pousse mes investigations sur mon ami (enfin notre ami a tous) google et je decouvre le WEB 3D Consortium, j'en avait deja vaguement entendu parler sur le net et me demandait ce que c'etait en details et donc voici  -----> http://www.web3d.org/x3d/content/README.X3D-Edit.html  

J'aimerais si possible savoir ce que vous en pensez et avoir votre avis, des avis de testeurs serait super meme !!! ;)

Merci a vous tous

Message édité par masta64 le 19-02-2008 à 21:58:57

---------------
www.mastabullzworld.com
www.myspace.com/djnmo
http://masta64.deviantart.com
mood
Posté le 19-02-2008 à 21:57:19  profilanswer

n°8437
singaii
Posté le 20-02-2008 à 11:56:08  profilanswer

Bonjour,

j'en ai entendu parler en 98 pour la première fois donc c'est pas tout neuf. c'est un format de fichier non compilé qui te permet de définir une scène 3D. à l'époque la 3D sur le net se faisait avec du vrml. c'était laid, lourd, et beaucoup trop contraignant.
l'X3D se trouve être ni plus ni moins que de l'XML avec des formats de noeud spécifique pour la 3D. donc léger et clair à lire et modifier mais c'est un standard, ce qui veux dire que des mecs à gros cerveaux se sont palucher pendant des heure pour pondre un truc, charge à qui veux de l'utiliser

pour résumer : c'est ni plus ni moins qu'un format définit par un consortium au même titre que le W3C. charge à qui veut de l'intégrer. mais à ma connaissance peut de programme doivent l'utiliser, les grand nom de la 3D sur le net ayant déjà tous leur propre standard maison.

-----EDIT-----

alors, après discutions avec des gens du metier il s'avère que le format 3D XML a été ré-arranger par Dassault afin de permettre un échange collaboratif entre personne bossant sur de la 3D (notament sous Catia). le 3DXML est repris également sur leur logiciel Virtools ... hein tant qu'a faire. (y a un site qui contient des exemples ICI, il me semble que Trankilou_Bilou a poster une Wii la dessus)
à savoir que Adobe se lance lui aussi sur de la "3D sur le net" afin de pouvoir mettre des scènes 3D dans des PDF. Deux formats concurrent sur le même créneau.

comme quoi je sait dire des conneries mais je sais aussi me corriger
-----EDIT-----

Message édité par singaii le 26-02-2008 à 21:17:35

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster