Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : wildpencil, shamsdean et 13 utilisateurs inconnus Kronick Infographiste Freelance | Reprise du message précédent : j'ai un macpro et c'est une merveille, j'vais pas faire la mauvais langue. mais il y a un léger décalage de prix comparé Pc pour une même config.
aprsè; l'OS gourmand en ressources, mais navigation, sécurité et finitions externes...du bonheur. Plus le temps passe et plus j'arrive a sortir d'une opposition radicale mac/pc, même si ce sont les concurrents directs, ils ne sont plus trop aux mêmes étalons pour moi aujourd'hui. ---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio
|
MR | | 04 - MR||08 - | Oui le décalage c'est que la mac est moins cher ^^.
Je parle en gamme pro, pas en pc base gamme monté à la mano chez le tawainais du coin. ---------------
-Michel-
|
lwan | moi j'ai payé 180€ de la kingston FB-DIMM PC5300 1Go
donc 720€ pour 4Go, ça reste "raisonable" c'est surtout sur les xeons, que j'ai payé 350 chaque, que ça l'a bien fait.
par contre la CM elle part en remboursement, le controlleur ethernet est mort est ces messieurs de materiel.net ne veulent pas m'en filer une de remplacement pour que je puisse faire le roulement... il faudrais que j'attende 4 à 6 semaines un retour SAV construteur on croit rêver |
MR | | 04 - MR||08 - | Yep pas de chance, mais ceci dit en achetant chez un grand constructeur ça peut aussi arriver une mauvaise serie.
Je suis certains que ta ram tu la montes sur un mac pro ça marche nickel... C'est les meme spec que sur PC et pour cause c'est un PC mais ya juste pas de bios.
Là j'ai calculé pour 3000 € ttc, 2 Xeon 2x2.66 Ghz avec 4 Go et une petite carte 3D il est vrai mais bon tu la remplace dans 3 mois c'est pas un souci si ça gave et qui marchera deja mieux qu'une quadro entrée de gamme de tout façon (quadro Fx 1500 genre) avec OS X (je compte pas XP j'ai deja la license).
Faites la simu. chez Dell ou HP est c'est plus pret de 4000 € ^^.
Ensuite je prendrais pas le risque de monter une becane moi meme pour +2500€... Message édité par MR | | 04 le 23-02-2007 à 14:00:34 ---------------
-Michel-
|
Kronick Infographiste Freelance | aïe, les enflures, tape un scandale, quand tu fais des bons investissments chez eux, ils te doivent un minimum de considération.
tu aurais du achter chez 3dvf.fr
mais la ram, 720 pour 4go, c'est les prix ouè, ca grimpe vite 'tain.
sinon, Mr2k-octets, oui oui, plus avantageu pour un mac pour une station pro, avec boitier G5 et neuf ventilos electro-régulés supra silencieux. je bosse à la fac avec un G5 et j'ai qu'une envie, c'est d'avoir le même chez moi avec un windows dessus  ---------------
Infographiste freelance
Portfolio
|
MR | | 04 - MR||08 - | 'tin qui l'aurait cru ya seulement 3-4 ans ^^. ---------------
-Michel-
|
lwan | ben j'ai pas acheté de machine toute faite parce que j'ai déjà le boitier, la cg et une palanqué de disques et que si j'avais dû racheter tout ça, j'aurais explosé le budget.
la cm c'est une Tyan avec 8 controlleur SAS et 6 SATAII, le tout "raidable".
j'ai pris cette cm parce qu'elle à un vrai controlleur pcie 16x et du HD audio, ce qui est pas commun sur les cartes "serveur" |
Kronick Infographiste Freelance | |
Kronick Infographiste Freelance | merci pour la réponse des-gars-qui-zonent-sur-3dvf
c'est du bon matos, et au niveau du prix, tu t'en sors bien dis donc !
et là , tu es bon pour un chomage de 6 semaines alors  ---------------
Infographiste freelance
Portfolio
|
lwan | non j'ai demandé un droit de rétractation, il vont me la rembourser.
donc j'en ai commandé une autre (ailleurs). je vais ptet perdre le weekend au pire, au mieu juste la journée de samedi. |
Kronick Infographiste Freelance | |
MR | | 04 - MR||08 - | Wé c'est du solide ça comme carte mère ^^. ---------------
-Michel-
|
lwan | ça peut à ce prix mais ça n'empêche pas les râtés, la preuve  Message édité par lwan le 23-02-2007 à 15:47:48
|
ptichat Team 3DVF |
Je connaissais pas ...
Y'a pas un mec pour dire qu'il regrette son achat 'Sont tous a dire que meme pour les jeux ca tourne mieux qu'un PC natif Windows !!
C'est bon, jveux plein de sous et un G5 QuadCore  ---------------
slash dur - des mots cochons
|
lwan | en même temps, t'as déjà vu un acheteur de mac en dire du mal |
|