8 utilisateurs inconnus lwan | Reprise du message précédent : nan ce que je veux dire c'est que de penser que les machines de demain seront plus à même de tirer parti des logiciels est une hérésie dans le domaine qui nous concerne, puisque les logiciels sont toujours plus gourmands. ce qui n'est pas possible ajd le sera demain et donc les machines de demain seront encore sur les genoux avec les logiciels qui leur seront contemporains.
voili voilo. faut s'équiper quand on peut, pas quand on pense qu'il faut. |
Trankilou_​Bilou Modérateur | |
Kronick Infographiste Freelance | |
MR | | 04 - MR||08 - | Plus je retourne la question de ma prochaine machine plus je me dis que la meilleur rapport qualité/prix c'est la mac pro avec XP, 2x2 Xeon 2.66 pour 2450€ ttc de base avec le meilleur boitier du monde et un agencement interne le meilleur du monde.
Et en prime OS X. ---------------
-Michel-
|
ptichat Team 3DVF | MR | | 04 a écrit :
Plus je retourne la question de ma prochaine machine plus je me dis que la meilleur rapport qualité/prix c'est la mac pro avec XP, 2x2 Xeon 2.66 pour 2450€ ttc de base avec le meilleur boitier du monde et un agencement interne le meilleur du monde.
Et en prime OS X.
|
Ha !!
Qd j'ai commencé a soulever ce fait dans les bureaux de 3DVF, jme suis fais insulté
Vi ca carbure, et c'est pas si "cher". Mais ca s'upgrade un mac ? ---------------
slash dur - des mots cochons
|
MR | | 04 - MR||08 - | Sérieusement tu as deja upgradé un pc ?
Je veux dire remplacer le cpu ? En general tu le gardes tel quel et ensuite tu changes tout d'un coup pour quelque chose de x2 ou x3 plus puissant sinon ça vaut pas le coup...
En tout cas c'est ce que je fais, je rajoute juste de la ram parfois ou je change de carte 3D et bien sûr les DD.
Sinon oui tu peux changer de carte 3D, de DD, de ram.
De base ya meme du raid c'est compris dans le prix...
J'ai comparé à config égale chez HP ou Dell et c'est hors de prix à coté du Mac sans parler que leurs boitiers sont cheaps sans parler de l'interieur.
Pis je sais pas si t'as deja vu en vrai leur boitier et comment c'est foutu à l'interieur mais rien que ça deja ça justifie le prix.
Dans un premier temps avec 2Go ça serait pour du XP 32 pis ensuite du Vista 64 avec 4Go ou plus...
OS X c'est pas un facteur decisif pour moi mais toujours bien de voir ce que ça vaut, de toute façon il n'y a pas XSi ni Mudbox encore dessus. Message édité par MR | | 04 le 23-02-2007 à 10:30:23 ---------------
-Michel-
|
ptichat Team 3DVF | Vi vi, j'ai eu quelques G5 sous la main  ---------------
|
Kronick Infographiste Freelance | oui et tu a vous avez vu le prix de la ram les gars ? sur mac, c'est hallucinant !!!
un max avec soit //desktops ou boot camp,là , c'est avantageux, mais ne serais-ce que pour la ram, je suis un chouia plus réticent.
mais pour tout le reste, je suis avec vous (excepté la lenteur de l'os mac) ---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio
|
Jekyll | Athlon 64 x2 3800+
avec 2 Go Ram TwinX
une asus A8N deluxe et la carte graphique..(j ose pas ) Nvidia 6800... tout ca a double.
rien de bien violent en somme, mais c'est déjà ça. ---------------
Les miroirs feraient bien de réfléchire avant de renvoyer les images...
|
ptichat Team 3DVF | Jekyll a écrit :
Athlon 64 x2 3800+
avec 2 Go Ram TwinX
une asus A8N deluxe et la carte graphique..(j ose pas ) Nvidia 6800... tout ca a double.
rien de bien violent en somme, mais c'est déjà ça. 
|
Ben c'etait proche du top avant l'arrivée du Core2duo...
Spa bien vieux qd meme  ---------------
|
Jekyll | moué une année tout au plus... ---------------
Les miroirs feraient bien de réfléchire avant de renvoyer les images...
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | la lenteur d'OSX ??? ptain, ma chère et tendre et moi on l'a découvert y a pas longtemps (elle vient d'investir dans un macbook), mais la vache, ça dépote ce système ! tous les vista du monde sont sur les genoux en comparaison
OSX, c'est la simplicité de windows (voire mieux) sur la fiabilité et les perf de linux
j'crois que je suis amoureux des macs... |
MR | | 04 - MR||08 - | La ram deja tu prends le mini sur leur site et tu achetes le complements sur MacWay, c'est moins cher déjà , de plus c'est certifié Mac Pro ce qu'ils vendent.
C'est comme la version 3Ghz elle est hors de prix.
Apple ils ont l'habitude de prendre leurs clients pour des pigeons...
Vi c'est tres bien OSX mais ya pas Softimage XSi ni Mudbox dessus donc à oublier pour l'instant. Message édité par MR | | 04 le 23-02-2007 à 13:20:47 ---------------
-Michel-
|
lwan | ouaip et ça se soigne pas ça nobrain, t'es en phase terminale. sinon pour les macpro, moi aussi j'ai regardé en long en large et en travers, et ce qui m'est resté en travers c'est le prix de la RAM. EDIT: je retire ce que j'ai dit, macway ils ont des bons prix  Message édité par lwan le 23-02-2007 à 13:26:01
|
MR | | 04 - MR||08 - | Yep, heureusement j'ai pas mal trainé sur le forum de Mac Generation ^^.
Donc maintenant plus d'excuse pour pas prendre un Mac Pro
Je viens de faire la simu, t'economises plus de 500€ sur 4Go en prennant que 1Go chez Apple
et le reste chez MacWay. ---------------
-Michel-
|
Kronick Infographiste Freelance | j'ai un macpro et c'est une merveille, j'vais pas faire la mauvais langue. mais il y a un léger décalage de prix comparé Pc pour une même config.
aprsè; l'OS gourmand en ressources, mais navigation, sécurité et finitions externes...du bonheur. Plus le temps passe et plus j'arrive a sortir d'une opposition radicale mac/pc, même si ce sont les concurrents directs, ils ne sont plus trop aux mêmes étalons pour moi aujourd'hui. ---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio
|
|