3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Discussions
  Autour du café - Super Blabla

Chat 3D et communautés virtuelles - pillage des ressources

15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9153
Taranis
Silence is golden.
Posté le 23-09-2008 à 01:50:52  profilanswer

Vous l'aurez remarqué ce ne sont pas les lancements de chat 3D qui manquent en ce moment : Lively de Google, Vivaty de Yahoo, etc, etc...
C'est assez fun et je ne peux que vous conseiller d'y faire un tour ( Lively, c'est le top ;) bon stop la pub gratos)

Cependant une plateforme appelée exitreality ( vous trouverez bien sur google an associant 3d avec votre requète)
propose rien moins que d'embedder votre monde ou votre avatar VRML directement sur leur chat.
Evidemment vous n'êtes pas prévenu, votre nom n'est pas cité, n'importe qui peut s'approprier votre travail en tapant l'url de votre fichier sur leur plateforme. Pour couronner le tout, ce site utilise la bande passante de votre serveur car il n'héberge pas vos fichiers.

Au mépris des loi sur la propriété intellectuelle c'est donc tout bêtement du framing de vos créations, sans aucune contrepartie !  
Cette plateforme est dans une illégalité totale en regard des lois sur la propriété intellectuelle : ce sont de fiéffés chenapans pour le moins ( respect des modos et zen attitude ;) ).

Or donc si vous êtes créateur de contenu web3d, en particulier de vrml de technologie Blaxxun ou Bitmanagement ( peut être même Cortona ), prenez garde à vos créations, il se pourrait bien qu'elles soient déja dans l'impressionnante liste de mondes et avatars que ces ingrats revendiquent comme "abandonnés " sur le web... Ben voyons.
Utilisez leur soit-disant moteur de recherche 3d pour voir si vous êtes déja spolié ...

Un fil de discussion a été ouvert sur web3d-fr, ainsi que sur le forum revemonde.

Merci à Jordi qui a prévenu la communauté de ce grave manquement de courtoisie de la part de personnes sans scrupules.
En attendant une issue positive à ce genre de pingrerie, vous pouvez toujours visualiser un brin de Lively (cadeau):

SWF file

---------------
http://www.lornet-design.net
http://www.taranisprod.net
http://www.lornet-design.com
(Publicité)
n°9165
Taranis
Silence is golden.
Posté le 26-09-2008 à 09:48:54  profilanswer

Ma requète auprès des pilleurs:

http://forum.revemonde.net/viewtop [...] 865#p17865

Message édité par Taranis le 26-09-2008 à 09:52:43
n°9166
Taranis
Silence is golden.
Posté le 29-09-2008 à 14:22:30  profilanswer

La solution pour être désindexé du site Exitreality, qui s'approprie vos créations vrml outrageusement :)

Inscrire ces deux lignes dans le fichier robots.txt à la racine de votre site :

Code :
  1. User-agent: ExitRealitySearchAgent
  2. Disallow: /

Demander le passage du spider sur votre site via leur formulaire

Additionnellement, vous pouvez insérer le code fournit sur le forum revemonde ( voir le fichier exemple ) à l'intérieur même de vos wrl, afin que seule la page ou il se trouve soit autorisée à l'afficher.

Le soucis est momentanément résolu :).

n°9167
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 29-09-2008 à 15:24:18  profilanswer

j'ai lu ton truc vite fait, mais ça m'a interpelé.

n'empêche c'est grave de devoir se protéger pour éviter d'être référencé dans ce truc

n°9168
Taranis
Silence is golden.
Posté le 29-09-2008 à 16:52:33  profilanswer

Merci de ta réponse nobrainnobrain :).

Ce qui est grave c'est surtout d'élaborer un moteur de recherche sans publier au départ les moyens de non-indexation ( Google l'a fait lui, il est presque mon ami Google :) ) et d'attendre de voir les réactions pour bouger et communiquer.  
Ce qui est grave c'est de faire des liens profonds et d'utiliser ainsi la bande passante des sites, sans même prévenir.
Ce qui est grave c'est de ne pas citer les auteurs, tout en proposant aux internautes d'utiliser librement leur travail, de le modifier et de se l'approprier.
Ce qui est encore plus grave, c'est de se servir des créations ainsi trouvées comme vitrine poue allécher le client.

C'est des guignols :).

n°9169
rolos
terminarolos
Posté le 29-09-2008 à 20:55:52  profilanswer

ya qu'a reperer combien de fois il ont utiliser ton travail..
et de demander des comptes en espece sonnante et trébuchante..

vont vite faire la gueule !
arf !!!

---------------
I'll be back ! avant-hier !
n°9170
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 29-09-2008 à 22:20:03  profilanswer

hin hin... j'ai essayé d'installer leur truc, par curiosité... j'ai jamais vu une infamie pareille, le truc est tellement mal foutu qu'il met à genoux ma machine de boulot (et croyez moi, faut y aller)

et niveau 3D euh.... ben je sais pas, j'en ai pas vu :D

n°9171
Taranis
Silence is golden.
Posté le 30-09-2008 à 10:11:03  profilanswer

rolos a écrit :

ya qu'a reperer combien de fois il ont utiliser ton travail..
et de demander des comptes en espece sonnante et trébuchante..

vont vite faire la gueule !
arf !!!

HA mais c'est à l'étude bien sûr  ;)

nobrainnobrain a écrit :

hin hin... j'ai essayé d'installer leur truc, par curiosité... j'ai jamais vu une infamie pareille, le truc est tellement mal foutu qu'il met à genoux ma machine de boulot (et croyez moi, faut y aller)

et niveau 3D euh.... ben je sais pas, j'en ai pas vu :D

Tu devrais pouvoir y arriver, faut être patient mon 1.5 Ghz de proc et de ram y arrive.
Mais c'est pas de la 3D temps réel (lowpoly) comme il faut : pour balancer un avatar poser (leur avatar par défaut) dans du temps réel faut déjà y aller.  :D  

n°9176
Taranis
Silence is golden.
Posté le 03-10-2008 à 13:26:24  profilanswer

Suite :)

J'ai vérifié mes logs bruts afin de voir si le robots.txt était bien regardé par le spider de exitreality.

Il n'en est rien : leur spider "exitrealitysearchagent" n'existe pas, c'est un crawl automatique http qui a eu lieu par un super spider nommé mozilla... :)

Et bien sûr ce crawl n'a même pas daigné regarder le fichier robots.txt, il est allé sur le site html, ou directement sur des url de fichiers wrl.

La déduction est simple: exitreality, qui conseillait d'utiliser le fichier robots.txt pour faire désindexer des scènes vrml, a tout simplement menti.

Ils n'ont pas de spider, et leur crawl ne regarde pas le fichier robots.txt.  

En voilà une belle entreprise ! Netiquette vous avez dit ?

n°9297
Taranis
Silence is golden.
Posté le 03-11-2008 à 12:15:21  profilanswer

Il existe deux solutions pour protéger ses mondes et objets VRML de l'inclusion dans des pages non désirées.
Voyez le post ci-dessous lié ( le forum de web3d-fr est à nouveau fonctionnel ):

Protéger ses fichiers VRML du deeplinking et de l'inclusion non désirée

1- autoriser un monde wrl à s'afficher uniquement dans la page prévue à cet effet:

http://forum.revemonde.net/viewtopic.php?f=24&t=1666

2- empêcher un objet d'être inclus dans (edit) un wrl non désiré:

http://kb.exitreality.com/questions/29/Res...of+your+content

Message édité par Taranis le 06-11-2008 à 23:19:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Discussions
  Autour du café - Super Blabla

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space