Work In Progress : alouatta et 12 utilisateurs inconnus thyriax Le nihiliste patenté | Reprise du message précédent : Aller Zou, on va remonter ce tread! Je viens de finir "Biographie de la faim" de l'excellente Amélie Nothomb. C'est un contast amer, drole, acide et (malheurement) tres réaliste des differentes pays qu'Amelie à parcouru durant sa jeunesse (Japon, Chine, US, Bengladesh, etc). La "faim" dans toutes ses formes. Si vraiment vous voulez vous marrer, courez acheter ce livre. |
zebone | Et ben je vois que tout le monde est assez polyvalent! en fantasy si jamais j'me suis tapé un vingtaine de 'fleuve noir', c'est assez sympa, sinon je vous conseille Terry Pratchett, 'les anales du disque monde', y'a une tite serie et genre vachement chouette pour ceux qui aime les vannes a deux balles et les histoire de dragons, sorcières, mages, nains, trolls etc...
See ya! Zeb. |
deimortem | tout pareil qu aego !? + neal stephenson - anticipation bien dejanté aussi raymond Feist et la serie de 12 bouquins commencant par The Magician (de la bonne heroic fantasy mais avec des petits plus tres interessants, meme si de temps en temps on retombe dans du poncif) Tous les asimov evidemment avec la serie des fondations completee par d autres auteurs (greg bear, benford et autres) Greg bear et son Eon et sa suite (SF) Koontz et King (mais ca c etait quand j etais petit pour apprendre a lire ) je vous conseille vivement Stephenson ou j ai ete agreablement surpris, ensuite bah les van vogt, silveberg et autre classiques de SF pour s initier et meme a ma grande surprise du "vieux" SF avec Heinlein ou l on trouve des budgets faramineux pour aller sur la lune se comptant en .. centaines de milliers de dollars ... Dernierement j ai tenté villa vortex de Dantec, assez dur a lire, mais quand il part dans ses delire religieux et racistes... Dommage le coté tres glauque du roman etait assez interessant ... et les BD alors c est pas de la lecture ???
|
iwok | coucou eurydice
si tu kiffes l humour (un peu noir mais pas trop), les bonnes intrigues policieres et la virtuosite de la plume d un ecrivain, je te conseille vivement DANIEL PENNAC. avec la serie des Monsieur MALAUSSENE.
c est superbement ecrit, c est drole, et quand tu commences, c est dur de t arreter.
et c est pas de la SF ;-)
Pour ceux qui aiment la fantasy subtile et aussi la belle ecriture (comme moi) je n ai qu une personne a citer : ROBIN HOBB Ca m etonne que personne n en ais parle jusqu a present (ou alors j ai pas tout bien vu).
Enfin bref, sa serie la plus connue c est celle de "L assassin royal" elle a pas moin de 13 tomes je crois. puis une autre serie en cours "les aventuriers de la mer" qui se recoupe avec "l'assassin royal".
franchement... ma reference en matiere d heroic fantasy
|
saloperied​elapin | Plop
Il sont bien les malaussene, j'en garde un chouete souvenir !
Ces dernier temps j'essaye de lire un peu d'autres choses que de la sf,
j'ai commencé à piller les bouquins de mes parents de ma cousine
du coup j'ai lu du Paasilinna, un écrivains finlandais que j'ai trouvé bien drole
( Le Fils du dieu de l'orage, La Douce Empoisonneuse, La Cavale du géomètre )
Andrea Camilleri (Chien de faïence ) un polar sicilien haut en couleurs et en saveurs,
j'ai lus Amélie Nothomb ( Le Sabotage amoureux ) que j'ai trouvé court mais bien
et je suis en train de lire John Fante ( Demande à La Poussière ) qui s'annonce plutot bien.
Un bouquin à vous conseiller: "Sunk" de Fabrice COLIN & David CALVO
totalement absurde, drole et trash, c'est l'histoire d'une ile qui coule, ou alors est ce la mer qui monte... en tt les cas c'est un joyeux bordel. A lire absolument !!!!!!
critique complete ici
http://www.cafardcosmique.com/SPIP [...] avid-CALVO
dans la catégorie GROS CLASSIQUES je met un +1 Ã
Neal STEPHENSON Le Samouraï virtuel
Neuromancien de William GIBSON
Philip K. DICK Roger Zelazny Le cycle des Princes d'Ambre
Asimov avec la série des robots et le cycle fondation
Pierre Bordage avec les guerriers du silence, wang, les griots celestes.
Peter F. HAMILTON L’Aube de la Nuit
Dan SIMMONS avec le cycle d'hyperion, et l'échiquier du mal
Orson Scott CARD avec la stratégie Ender
J.G.BALLARD avec Crash
Maurice G. DANTEC bonne lecture a tous
pedro |
lull | Bonjour, c'est cool d'avoir plein de références en SF, je n'en ai jamais lu. sinon un livre qui m'a marqué: le maître des illusions - Donna Tartt. ça vous tient en haleine du début à la fin, faut avoir le temps pour le lire d'une traite parce que impossible de le lacher...
|
Akheraphin | Bonjour à tous,
Pour le moment, je lis La tour sombre de Stephen King. C'est pas mon genre d'écrivain, mais il dit lui-même que c'est son chef d'oeuvre, donc...
Pour le moment, ce que je peux en dire, c'est qu'il à de l'imagination et un esprit tordu lol
A+ |
thyriax Le nihiliste patenté | Je viens de finir "Hygiene de l'assassin" d'Amelie Nothomb (toujours aussi jubilatoire) et j'enchaine direct avec "Mercure" du meme auteur. MIAM MIAM |
|