| |  |
| DIOXYDE | Bonjour à tous, je fais appel à vous, car j'ai l'intention d'acheter un logiciel susceptible de me permettre de faire de l'animation 3D, en fait, ce qui me branche c'est de pourvoir mettre en mouvement un dessin, alors pour situer, genre l'éléphant de "elephorm" fait avec maya( je pense que vous voyez de quoi je parle ) .
3 contraintes : je ne possède que des mac. Je ne désire pas investir 3 millions de dollars ( un logiciel à 2500 euros c'est rédhibitoire !!! )
Je n'ai aucune notion de création 3D, il me faudra donc trouver un didacticiel, voir une formation par correspondance,why not. Suis je un rêveur ? ou existe t il une réponse à ma question ?
Enfin pour info, ce qui m'interesse c'est d'ajouter des séquences 3D dans des montages vidéo .
Merci de votre aide ....à plus
|
corentin3D Le chieur de service
| Beh ya Blender 3D qui est gratuit et ou y a une très grande communauté " blender clan ". http://www.blender.org/ Son interface est .. space Mais après quelque didacticiel vidéo ( que tu pourras retrouver sur leur site ) tu auras des bases que tu devras continuer a développer Sur " lesiteduzero " tu as une page consacrer a blender qui te le fais découvrir ( pas de A a Z, mais une bonne partie ). Ensuite pour ce qui est des formations par correspondance.. tu veux du gratos ou tu paye ? Psk gratos court toujours, payant.. y'en a mais j'ai l'impression qu'il y en a pas beaucoup. Voilà voilà Message édité par corentin3D le 02-07-2009 à 20:17:45 ---------------
Corentin Bechet - Infographiste 3D - Freelance
Tel : 06.46.64.19.53 Mail : bechet.corentin@gmail.com
1 verre + 1 verre = 4 verres !
|
DIOXYDE | Salut, Merci de ta réponse, je vais m'intéresser au site de blender, concernant la formation, je n'imaginais pas qu'elle soit gratos, mon soucis, c'est qu'elle soit par correspondance, pour une question d'emploi du temps. Le soucis, c'est que lorsque je regarde les programmes d'animation 3 D je n'ai rien vu entre gratuit et 2500 euros, ou alors je n'ai pas cherché au bon endroit, en tout cas je vais suivre ton lien et je te remercie encore .
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf
| et normalement, c'est à ce moment là que j'arrive pour parler de lightwave  |
ZeKK
| lightwave pour moins de 1000€ est extra si tu veux faire de l'animation en 3D.
mais tu devrais aussi regardé côté vectoriel, ça dépend de ce que tu recherches.
|
DIOXYDE | Alors tout d'abord merci pour toutes ces réponses, c'est très sympa, je pense que dans un premier temps, je vais me consacrer à blender, et que je vais acquérir les Formatcd N° 16 et 24, alors merci toys.
LIGHTWAVE parait séduisant, et je ne négligerais pas cette piste dans un futur que j'imagine assez proche.
Par contre zeKK, je n'ai pas compris le sens de "tu devrais aussi regarder du coté vectoriel " ???
Si tu peux me dire ce que tu entends par là, Merci pour tout et à tous..... à plus |
sethis
| JYA propose des cours en e-learning, mais evidemment pour les softs Autodesk®:
www.cgitrainer.com/ |
| |
| | |