Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Il y a 39 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

Vos avis sur Max 2009 ?

n°8623
Totyo
ZBrush powa!
Posté le 05-04-2008 Ã  09:49:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de la récupérer chez Autodesk, je vais voir ça aussi en détail. J'ai de la prod à faire, on va bien voir. par contre, le spline UV va m'aider, j'ai pas mal de trucs à la cons tordus a déplier, ça devrait m'éviter un unwrapp à la mano. Sinon, ouais, ça semble bof aux vu des vidéos..

---------------
http://www.polyloop.net
http://www.pixologic.eu
http://www.pixologic.eu/fr/blog - Blog officiel en français sur ZBrush !
mood
Posté le 05-04-2008 Ã  09:49:52  profilanswer

n°8624
tmaes
Posté le 05-04-2008 Ã  12:00:30  profilanswer

pfiou d'habitude je teste les nouvelles versions mais là ça donne pas envie...
si quelqu'un qui l'a téléchargé et installé pouvait répondre à cette question que je me pose depuis 5 versions (au moins) ce serait sympa:
est-ce qu'ils ont prévu plus de 10 slots de sous-matériaux visibles dans un  multi-material et un système de scroll vivable s'il y en a plus de 10?
j'espère que la question est compréhenible et merci d'avance...

--
tmaes

---------------
tmaes
n°8625
Aego
Obi Wan
Posté le 05-04-2008 Ã  12:10:17  profilanswer

Nan, toujours pareil ça, on ne peux toujours pas déplacer le Scroll ni à la souris, ni à la main :)

---------------
www.aego-prod.fr
n°8626
tmaes
Posté le 05-04-2008 Ã  12:34:31  profilanswer

mais qu'est ce qu'ils foutent... c'est de l'arnaque leur machin... tout ce qu'ils changent chaque fois c'est le format de fichier pour bien être sûrs que ça ne fonctionne pas avec les versions inférieures...
je travaillais récemment sur inskape en version bêta et là bouf... plantage... be quelle joie de voir la version stable ouvrir sans problème les fichiers de la bêta...

je pense depuis longtemps que chez autodesk y a plus que de commerciaux...

---------------
tmaes
n°8628
nepheast
Posté le 05-04-2008 Ã  14:57:30  profilanswer

cid a écrit :

xsi est bien mais maya bon c'est cool mais il y a 3boites qui l'utilise ^^ je préfére rester avec mon max9 et mon blender pour le dépliage uvw  :love:  
en tout cas pour le cou je viens de tester la 2009, bon c'est une version juste pour dire je fais une nvelle version "hey les gogo acheter moi ^^"

pour bosser peut être, mais pratiquer la 3D en terme de loisir ça existe aussi ! on ne recherche pas tous un job dans l'infographie hein   :o  

n°8629
garyturner
Mwarf.
Posté le 05-04-2008 Ã  15:20:09  profilanswer

C'est marrant, c'est rare que je trouve une boite embettée que je fasse du maya.

n°8630
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 05-04-2008 Ã  15:40:28  profilanswer

Cherchez pas, c'est du cid style :)

---------------
Thomas Milvaux

Site perso : http://tmlvx.blogspot.com
Site pro : http://tmlvx-pro.blogspot.com
n°8637
xenobus
Posté le 06-04-2008 Ã  11:51:46  profilanswer

"D'autant plus que stupidement, on ne peux toujours pas faire un rendu, sauver l'image, refaire un rendu et comparer en allant d'un rendu à l'autre comme dans Maya par exemple... "

je connais pas maya, mais le ramplayer permet de faire çà si je ne me trompe pas? et depuis plusieurs versions, non?

sinon pour le reste je suis assé d'accord, mais pour la fenêtre de rendu on peut la mettre en standard, quand au cube, a l'utilisation c'est assez pratique je dirais, même si pour ma part je l'ai réduit considérablement.
les pro material sont facile a prendre en main je trouve pour un débutant.

Mais en gros, je dirais que si vous n'êtes pas utilisateur de MR, alors rien de bien transcendant.

++ Xeno

n°8638
garyturner
Mwarf.
Posté le 06-04-2008 Ã  12:22:47  profilanswer

Je pense que ça viendra de garder des images dans la renderview(xenobus c'est plus pratique que tu le crois, on peut comparer des render région directement), doucement max et maya s'harmonisent sur certains noms et fonctions. Pour lire des séquences rien ne vaut framecycler, les ramplayers intégrés sont pourris.
Le truc moche de navigation 3d en haut c'est dans maya2008 :)  Ã‡a s'enlève comme plein de trucs cosmétiques inutiles.

Ce qui est con pour les fonctions mr, elles ont toujours été accessibles en ligne de commande.

n°8639
xenobus
Posté le 06-04-2008 Ã  12:53:01  profilanswer

je suis pas d'accord sur tout là:

le truc moche de maya 2008 pour la navigation est aussi dans max 2009 maintenant, j'ai rien pour, rien contre, certains préfererons pour naviguer d'autre non et utiliseront les raccourcis claviers, avoir je pense selon son expérience perso.

pour les fonction MR, tu peux développer STP, car certaines, comme les proxy , les promaterial (shader simplifiés) ne vienne d'apparaitre que dans la dernière mouture de max, maintenant effectivement les shaders hidden et autres étaient présent avant ou dans la standalone.

bon de toute façon je ne l'utiliserais au taf que dans 3 mois quand ils auront sorti la VF (arf çà fait mal au C... çà :D)

pour les ram player, on peut aussi comparer des rendus "region", mais faut aller cliquer sur un bouton, c'est vrai que çà peut sembler long :D :D

bon pour résumer je pense qu'il y a du bon et du mauvais, en gros faut faire le tri ^^

ps: belle galerie pro Garyturner ;)

n°8640
pitiwazou
Posté le 06-04-2008 Ã  16:54:33  profilanswer

Dans ce métier, il faut connaitre tous les softs, max, maya et XSI, si ils tentent de s'armoniser, c'est une bonne chose, mais c'est cair que ça fait tout drole de retrouver des trucs d'un soft qu'on aime pas trop dans notre soft préféré !

De pars mon boulot je dois fleureter avec tous les soft, j'ai fais XSI pendant 8 mois non stop, maya depuis des années et depuis quelques mois max en continu avec rendu MR etc.

Au final tous les softs sont pareil et on s'y retrouve à force, même si des fois ce n'est pas possible.

Encore une fois autodesk ne va pas dans le sens qui est demandé, mais notre demande à nous pauvres freelances et utilisateur lambda n'est rien, c'est la demande des grosses prod qui est importante avec leurs milliers de licenses.

C'est clair que pour MR, c'est lourd de ne pas pouvoir comparer avec un slider comme sur maya, c'est bien dommage !
Ce que j'aurai aimé, c'est d'avoir les même raccourcies pour la navigation dans le viewport, qu'ils nous foutent celle de maya qui est utilisée dans plein de softs et même dans XSI, merci softimage ;)

Pour ce qui est des boulots, en général on me demande de bosser sur maya, max c'est assez rare, mais ça dépend dans quoi on bosse, le .obj est parfait pour ne pas se prendre le choux !

n°8641
Aego
Obi Wan
Posté le 06-04-2008 Ã  17:39:27  profilanswer

Bah le Ram Player, c'est un bon exemple du n'importe quoi que fait Autodesk

Pourquoi c'est pas dans la fenêtre de rendu ce truc ?

De plus, ça ne permet que de comparer 2 canaux, pas 5 images indépendantes comme Maya

---------------
www.aego-prod.fr
n°8642
xenobus
Posté le 06-04-2008 Ã  19:10:35  profilanswer

clair que le ram player, malheureusement ce n'est que 2 canaux.(vu que j'en ai jamais eu +, je ne sais pas si çà me serrais utile, de + çà bouffe de la ram, mais bon avec les quantités de ram embarquées sur nos machines, on est pas a 5 mo pret non plus)
et pourquoi pas dans la fenêtre de rendu, bah je sais pas moi, je bosse pas chez autodesk :D.

n°8644
Malikarn
Posté le 08-04-2008 Ã  10:25:07  profilanswer

Salut
Bon hier j'ai bossé toute la journée "pour voir" sur une demo 2009.
Déjà premier truc : le hold/fetch n'est plus dans le menu et le raccourcis à changé. Bon ce n'est pas bien gênant puisqu'un petit tour dans le menu customize règle le problème. En revanche c'est bien dommage pour le débutant qui -si on ne lui mentionne pas l'existence du hold/fetch - ne peut à priori pas le découvrir tout seul...
Autre truc gênant pour moi les performances du viewport ont sévèrement chutées. Plus particulièrement si je compare à max9. Grave...
Les champs de saisies Absolu/relatif en bas au centre on déconné 3 fois aujourd'hui. Genre je veux déplacer un objet de 200mm sur +Y, je rentre donc 200 en mode relatif, entrée et rien ne se produit.
Le mode orbite déconne aussi, parfois il saute bizarrement.
Le contrôle d'expo photo mr ne remappe toujours pas les images hdr d'environnement dans les réflexions/refractions. Il faut que je voie si je peux régler ça avec un RaySwitch.
Autre chose avec un groupe en mode isolé, il m'est arrivé une fois ou deux qu'il n'apparaisse pas dans leur "super" navigateur ctrl+h. Les filtres étaient pourtant réglés pour afficher les groupes.
Dernier détail les couleurs max sur base 256 et mental ray sur base 1 n'ont toujours pas été uniformisées.  

++

n°8645
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 08-04-2008 Ã  10:32:44  profilanswer

Ben tu vois, je savais même pas que ça existait le hold/fetch...

Va vraiment falloir que jme tape la lecture de toute la doc un de ces 4 moi...

---------------
Thomas Milvaux

Site perso : http://tmlvx.blogspot.com
Site pro : http://tmlvx-pro.blogspot.com
n°8646
Malikarn
Posté le 08-04-2008 Ã  11:45:31  profilanswer

ah
Bon en même temps on peut très bien vivre sans. :) Ceci dit l'essayer c'est l'adopter. Pour moi c'est une vieille manie de faire un petit Hold avant une manipulation que je sais délicate genre un boolean, une importation d'un iges etc... Et ça m'évite d'écraser ma sauvegarde si je veux simplement faire un test.
Oui autre chose j'ai eu des plantages en faisant une degamma par les préférences de max ou par la boite d'importation de fichier HDR. Pour finir j'ai été plus ou moins contraint de me servir du shader gamma pour aligner mon hdr sur les autres bitmaps... Nul donc car c'est un nid d'embrouilles si on doit vérifier ou le gamma des pref de max s'applique et ou il ne s'applique pas !!
++

Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker