3DVF : garyturner Work In Progress : destroyfab Maya Général : charlooo et 22 utilisateurs inconnus Aego Obi Wan | Ben comme la démo est sur la home, j'ai chargé, j'ai installé....bon
Mauvaise surprise, ils ont collé le truc miteux de navigation qu'il y a sur Maya ( beurk, c'est gros, c'est moche, ça doit bouffer plein de ressources pour rien... )
2e truc, la fenêtre de rendu....wow, on croirait un soft complet à elle toute seule, je me demande l'intérêt de tout ce bordel autour, et quel intérêt la redondance du Render Panel sur le fenêtre de rendu...mais bon, pourquoi pas
Disparition des Render Region du menu principal et implantation dans la fenêtre de rendu...ben heu, pareil, intérêt, je ne vois pas trop, mais bon...
D'autant plus que stupidement, on ne peux toujours pas faire un rendu, sauver l'image, refaire un rendu et comparer en allant d'un rendu à l'autre comme dans Maya par exemple...
Truc toujours aggaçant, Mental Ray n'est toujours pas foutu de faire un Render Element de ses propres ombres sur un Fast Skin avec Hair and Fur...rhâlala
Le nouveau Unwrapper......heu, ben.....UV Layout rulezzz quoi, ils devraient acheter celui de Blender et le mettre dedans, ça serait pas des sous foutus aux chiotes
Toujours pas de Nodal pour les Mats, merci
Bref, première impression...moué quoi
Je poursuis voir les autres nouveautés Message édité par Aego le 03-04-2008 à 12:49:17 ---------------
www.aego-prod.fr
|
Trankilou_Bilou Modérateur | |
cid | d'après ce que j'ai lu il y a peu de changement surtout un nveau concept pour ce faire encore plus d'argent pour autodesk avec 2 version de max une pour l'archi,diseign et industriel +une autre version 3ds pour le reste |
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | |
Aego Obi Wan | Bah je suis resté sur Max 9 après avoir vu les pauvres différences avec 2008, me dis " 2009 ça và Roxxer par rapport à Max 9 !!!", et les " news ", c'est que des trucs de Barbapapas, et les trucs qu'on attendait sont toujours pas dedans
Y'a bien un Scene Explorer maintenant, mais y'a rien dedans, c'est fou quoi, j'ai un pov Plugin GRATUIT pour Max 9 qui est 10 fois plus puissant...( 'ttendez, vous sélectionnez un objet dedans, même en cliquant comme un bourrin c'est pas foutu d'ouvrir le Panel d'édition de l'objet en question ou d'accéder aux règlages d'un Spot...juste un truc pour rajouter des colonnes super pauvres en possibilités...)
Sert à quasi rien ce truc quoi
Je pige pas, ils ont sûrement le soft le plus cool pour l'utilisateur lambda des 4 gros, y'aurait 3 ou 4 trucs pour qu'il soit top, ils le font pas Même Blender à un Scene editor intelligemment bien fait, les Mat en Nodal et un Uwrapper digne de ce nom... ![[:ptichat:1] [:ptichat:1]](/forum/images/perso/1/ptichat.gif) Message édité par Aego le 03-04-2008 à 15:59:23 ---------------
www.aego-prod.fr
|
Aego Obi Wan | Pour l'instant, les seuls trucs j'ai trouvé bien c'est le nouveau Mat Composite, clair que ça manquait, et la possibilité de règler interractivement le Soft Selection...pas mal ça
Le Spline UVs...mmm, allez oué, ça peut dépanner, à tester sur un truc complexe, je verrais ce soir  Message édité par Aego le 03-04-2008 à 16:43:18 ---------------
www.aego-prod.fr
|
Malikarn | Boarf.
En fait il y a surtout des fausses nouveautés :
Les productions shaders, les promaterials et les render elements c'était des propriétés de MR 3.6 donc on pouvait le faire avec Max 2008. Cependant il fallait écrire soi-même les déclarations d'interface ce qui peut être un peu délicat pour le profane...
La soft selection, les viewcube, viewwheel et walkthrough editor c'est du luxe/gadget. Mais c'est toujours sympa.
Les proxies mr c'est tout simplement les indispensables geometry shader enfin implémentés dans l'interface de max. Je les utilises depuis des années grâce à des outils persos. Je peux donc me débarrasser de mes scripts.
Le frame buffer et le iterative rendering oue c'est sympa mais ça casse pas trois couilles à un canard non plus.
les quadrupèdes pour CS c'est très bien.
Le multithread pour le hair n fur c'est tres bien.
Voila et tout le reste c'est du gadget plus ou moins utile qui fait gagner plus ou moins de temps.
Pour moi le verdict est simple. J'acceuille toujours avec joie des améliorations même si elles ne sont pas nécessairement là où je les attendais. En revanche je suis scandalisé de voir le peu de temps écoulé entre la sortie de max 2008 et 2009. Et puis max 2014 dans 6 mois aussi non ? Non tout ça aurait du faire l'objet d'un bon service pack. Au vole donc.
++
|
Aego Obi Wan | Bah surtout que le Iterative Rendering, on pouvait en gros faire la moitié des trucs déjà avant alors qu'ils présentent ça comme un truc révolutionnaire, et surtout, pas possible de stoker les rendus intermédiares, donc truc boiteux et incomplet quoi ( à quoi sert de pouvoir faire autant de manipulations si on ne peu rien comparer après ???...)
Sur Max 2010 ça quoi
---------------
www.aego-prod.fr
|
Malikarn | Oui tout à fait, et puis pour le frame buffer moi j'aurais adoré pouvoir ajuster mes paramètres d'expo en temps réel comme c'est déjà le cas pour le micro aperçu du panneau environnement... (qui ne fonctionne toujours qu'en sampling >= 1)
En effet, ils sont une nouvelle fois passés à coté de l'essentiel.
"Material editor ever, material editor forever". C'est de circonstance
++ |
ptichat Team 3DVF | Pour tout ca, passez sous Maya
Beh quoi on est dans la cat' blabla non ?  ---------------
slash dur
|
nao_nochamo | c'est pas faux...
6 mois pour sortir une nouvelle version où la moitié des truks existait déja (comme l'a fait remarquer malikarn), et ou l'autre moitié tiens du gadget... c'est clair que je ne sais pas qui va se jeter dessus... ils auraient mieux fait de bosser un an et sortir une "vraie" version , parceque là, moi j'appel ca une mise a jour partielle. (j'ai vu les videos de démonstration, j'ai meme pas installé la demo tellement c'etait léger).... |
cid | xsi est bien mais maya bon c'est cool mais il y a 3boites qui l'utilise ^^ je préfére rester avec mon max9 et mon blender pour le dépliage uvw en tout cas pour le cou je viens de tester la 2009, bon c'est une version juste pour dire je fais une nvelle version "hey les gogo acheter moi ^^" |
Totyo ZBrush powa! | Je viens de la récupérer chez Autodesk, je vais voir ça aussi en détail. J'ai de la prod à faire, on va bien voir. par contre, le spline UV va m'aider, j'ai pas mal de trucs à la cons tordus a déplier, ça devrait m'éviter un unwrapp à la mano. Sinon, ouais, ça semble bof aux vu des vidéos.. ---------------
http://www.polyloop.net - http://www.pixologic.eu
|
tmaes | pfiou d'habitude je teste les nouvelles versions mais là ça donne pas envie...
si quelqu'un qui l'a téléchargé et installé pouvait répondre à cette question que je me pose depuis 5 versions (au moins) ce serait sympa:
est-ce qu'ils ont prévu plus de 10 slots de sous-matériaux visibles dans un multi-material et un système de scroll vivable s'il y en a plus de 10?
j'espère que la question est compréhenible et merci d'avance...
--
tmaes ---------------
tmaes
|
Aego Obi Wan | Nan, toujours pareil ça, on ne peux toujours pas déplacer le Scroll ni à la souris, ni à la main  ---------------
www.aego-prod.fr
|
tmaes | mais qu'est ce qu'ils foutent... c'est de l'arnaque leur machin... tout ce qu'ils changent chaque fois c'est le format de fichier pour bien être sûrs que ça ne fonctionne pas avec les versions inférieures...
je travaillais récemment sur inskape en version bêta et là bouf... plantage... be quelle joie de voir la version stable ouvrir sans problème les fichiers de la bêta...
je pense depuis longtemps que chez autodesk y a plus que de commerciaux... ---------------
tmaes
|
nepheast | cid a écrit :
xsi est bien mais maya bon c'est cool mais il y a 3boites qui l'utilise ^^ je préfére rester avec mon max9 et mon blender pour le dépliage uvw en tout cas pour le cou je viens de tester la 2009, bon c'est une version juste pour dire je fais une nvelle version "hey les gogo acheter moi ^^"
|
pour bosser peut être, mais pratiquer la 3D en terme de loisir ça existe aussi ! on ne recherche pas tous un job dans l'infographie hein
|
garyturner Mwarf. | C'est marrant, c'est rare que je trouve une boite embettée que je fasse du maya. |
|