oui biensur
en ayant recu les instructions (un pdf avec un agenda a suivre semaines apres semaines) nous avions différents themes de proposer, la rue, le pole nord et les comptes de fées
(adorant le papa pingouin j'ai pensé a un pingouin), puis j'en ai parler avec un collegue de classe qui était autant partant
trouvé le nom pipo et molo nous avont fait un storyboard (que je ne possede plus) l'histoire en gros était (deux gamins s'amuse sur leur iceberg, quand tout a coup l'iceberge percute la banquise, et découvre la ville, arrivé dans la ville, il s'amuse a deux trois trucs, caméra filmant la rue et la montrant a la tv, puis entrer dans une discotheque et dance, et envin pour finir ils arrivent dans une ruelle sombre avec une pingouine de petite vertu, et ils finissent drogué tatoué, percé etc, et pour finir sur l'enseinge sauvons le pole nord)
quand l'idée est validée par le prof je me suis attaqué au look des persos
(voici le look principal du pingouin ici molo, et pipo se calqueras completmenet sur le model pour avoir une cohérence graphique)

apres avoir trouvé le look, la modélisation s'en est vite suivie, (la encore pipo a été calqué sur molo pour le look 3d pour qu'ils ne soit pas completement différents)

apres validation du model 3d, le texturing uvw s'en est rapidement suivi
Ensuite nous avons commencer les décors, d'abord commencer par les gros trucs
comme les batiments les icebergs

(je n'ai plus de screen de wip de l'iceberg dsl)
puis commencer les plus petits objets pour détailler et rendre plus de détail a l'image (même si nous avons du fortement nous limité a cause de nos pcs qui n'aiment pas le détail)
Le texturing de la ville et des icebergs nous ont pris beaucoup de temps, nous avions du mal a trouver une texture qui ressemble a de la neige/glace qui soit assez réaliste mais qui ne bouffe pas bcp (pc oblige) de meme que pour les batimentsde la ville
Apres nous avont mis tous cela ensemble pour pouvoir mettre l'eau, qui n'a pas été la chose la plus dur a faire, cela a demander juste bcp d'observation (merci google
)
Apres avoir valider le tout, nous avons commencer la phase la plus dur pour nous, les bipeds (dur parceque nous n'avons pas vraiment pu appliquer au mieux le fonctionnement, les autres court étant aussi demandeur en boulot)
Faire correspondre un biped au mieux pour nos perso aplatir les cotes les agrandir, réduite les jambes au maximum (puisque le pingouin n'a pas de jambes comme nous
), le biped étant fait, la peau n'a pas non plus été des plus simples a faire lol, des points qui parait a gauche a droite lol (c'est la partie qui m'a personnellement demandé le plus de temps)
Ensuite nous avont fait l'animatic avec des caméras approximative et aucune animation dans les persos, cela nous a permis de placer l'animation et de voir le temps que ca prendrais
l'animatic a été validée mais avec restriction (c'était trop long -_-" ca faisait genre 2m30 3m a tout casse -_-" ) (donc revu qque scenes a la baisse, genre la salle de danse et devant la caméra ou ils font les cons, de plus que la scene avec la pingouine de petite vertu a du etre supprimée, car jugée trop ""hard"" -_-" )
donc apres cela nous avont commencer a animer les persos de divers maniere pour l'animation et faire les rendus un par un (non pas sans mal d'ailleur lol, max qui plante, pc qui plante, windows qui plante, coupure de courant etc etc etc)
les musiques avaient déjà été choisie au départ, (c'est en fonction de ca que nous avons animé les persos et monter les scenes)
les rendus fini nous avons fait le montage dans adobe premiere, rallonger certaine scene, rajouter d'autre scene.
Nous n'avons pas eu le temps de faire de la post prod (plus le temps nous sommes en examen depuis deux semaines et le travail était a rendre hier, donc nous avons du limité pas mal de chose), nous devions a la base rajouter des voix, mais le temps nous manquais et surtout la qualité sonore recherchée (nos voix ne passait pas du tout a l'oreil, et la qualité du son enregistré n'était pas la du tout) donc nous n'avons pas mis de voix (il y en aura pour la suite)
puis rajout d'un générique totalement bidon avec des noms inventé a patir de nos deux noms et de certain noms de profs 
J'espere avoir répondu a ta demande
si tu veux que je t'éclaire sur certain truc (sans dévoiler les secret de fabrication
lol) hésite pas 
(d'ailleur j'ai bien galere pour la foutre sur le net lol, du mal a trouver une compression sans trop de destruction)