3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mais qui achète ?

n°18533
sam01
Posté le 28-11-2011 à 16:43:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui mais Christine c'était il y a bien 40 ans, une époque ou on se prenait moins la tête avec le droit à l'image.

Citation :

'art prévôt c'est un peu comme dans un livre, le gars il peut ecrire ce qu'il veut sur la marque !!!

C'est vrai en France ou l'excuse de l'art permet certainement de faire beaucoup de chose. Mais est-ce le cas au États-Unis ou le cinéma est avant tout un business, et le droit sur la propriété intellectuel différent?  

Les producteurs de Cars n'ont ils dus au moins demander aux ayants-droits de Steeve Mc Queen l'autorisation d'utiliser le nom de l'acteur ?

(Publicité)
n°18534
wojtko
Posté le 28-11-2011 à 16:56:05  profilanswer

un nom c'est different , certainement s'il n'est pas tombé dans le domaine public...! mais pour le business c'est aussi vrai en france aussi, Malraux disait " le cinema est aussi une industrie" ! le cinema est avant tout une industrie !!!!!!  
Et l'art n'est pas une excuse, c'est un mode d'expression ! ;-)

---------------
wojtko
n°18535
gam
Posté le 28-11-2011 à 17:29:07  profilanswer

sam01 a écrit :

Les producteurs de Cars n'ont ils dus au moins demander aux ayants-droits de Steeve Mc Queen l'autorisation d'utiliser le nom de l'acteur ?

Ben j'en doute, même si c'est une référence ou un hommage déguisé, primo pcq il ne lui ressemble, ça on s'en doute, deuxio, il s'appelle Flash ou Lighting Mac Queen, hors des Mac Queen, il doit y en voir une bonne dose dans l'annuaire.

Il en va de même dans Cars 2 avec l'Aston Martin Finn McMissile, référence à Bond.

Message édité par gam le 28-11-2011 à 17:33:46
n°18537
Aego
Obi Wan
Profil : Pilier du Forum

Posté le 30-11-2011 à 14:03:02  profilanswer

Je pense qu'il y a des droits dans Cars, car y'a pas que de Steeve Mc Quenn dont ils utilisent l'image, y'a Andretty, Petty, etc...

Vu le budget franchement, ils peuvent...

---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais

Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
n°18629
Fuzzy Chro​matics
Posté le 08-12-2011 à 15:12:47  profilanswer

Mais qui achète ??

C'est trop bon pour passer à coté  :lol:  :lol:  :lol:  
http://www.youtube.com/watch?featu [...] 3oiifhKE#!

---------------
Scooby-Doo, Where Are You ?
n°18630
wojtko
Posté le 08-12-2011 à 16:33:06  profilanswer

Ah oui c'est excellent...Bon j'ai pas tout réussi à traduire mais je me demande si les gens en cherchant sur le web ne sont pas redirigé avec les moteurs qui regroupent tout vers tous les sites marchand ou on trouve le nom du produit !? Il faut dire que des fois les objets sont aussi vrai que nature, de quoi trompé le pauv gus anaphalbete ou celui qui a un pois chiche dans le cerveau !!! Bonne pub pour le site vendeur : la qualité est au rdv !! Par contre je n'ai pas compris..ils remboursent ou pas ?
C'est une bonne réponse dans ce forum !  :wahoo:

---------------
wojtko
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space