Work In Progress : squidward et 15 utilisateurs inconnus Aego Obi Wan | Tiens, je viens de tester la démo du dernier Unfold, bah ils ont enfin mis une fonction pour revenir en arrière si on est pas content de son résultat !
Champagne, Blender le fait gratos depuis 2 ans ( 800 roros leur licence, les vaches )
Par contre, si le standalone sert à rien, dommage de ne pas avoir la démo du plugin pour Max, voir si là ça apporte quelque chose par rapport au Pelt moisi de Max ( 'fin ça peut pas être pire, mais bon, ça boosterais la productivité...) ---------------
www.aego-prod.fr
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | ouaip, les alternatives free pour le dépliage uv sont nickel... Je perds pas espoir de voir le même genre d'initiative pour la retopo des modèles, histoire d'avoir une alternative free (et efficace) à topogun |
Aego Obi Wan | Je crois que c'était en prévision pour Blender un outil dans ce genre, faudrait je rematte sur leur site, j'ai installé 2.45 là, mais pas trop eu le temps de matter les nouveaux scripts dispos...
C'est dommage, y'a un script d'unfold pour Max basé sur le script de Blender, mais j'ai des déformations assez souvent sur mes meshs avec et je ne vois pas d'ou ça provient, donc je l'utilise pas  Message édité par Aego le 30-10-2007 à 14:46:54 ---------------
www.aego-prod.fr
|
Aego Obi Wan | Oué, y'a bien un Retopology Tool pour Blender quand tu es en edit mode sur le 2.45, me semblais bien avoir lu ça dans les news  Message édité par Aego le 30-10-2007 à 23:13:30 ---------------
www.aego-prod.fr
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | personne pour donner son avis sur la qualité du truc ? z'allez quand même pas m'obliger à le tester moi même...  |
ptichat Team 3DVF | Ben moi je l'aime beaucoup ce Unfold, depuis le début.
Mais plein de studio semble lui préferer UV Layout, faudra bien que je teste un jour ce dernier.
Mais Unfold pour déplier une chié de poly en quelques secondes, whaaa imbattable  |
Aego Obi Wan | Bah teste l'unfolder de Blender un coup Minou, tu vas dire : " oOOoOooh "
Parce que sur Blender en plus de l'unfold ( qui est exactement aussi rapide et propre, j'ai testé plusieurs meshs pour comparer ), t'as les outils d'un soft 3D pour modifier/ Corriger à ta guise la planche d'UVs après, notament pouvoir utiliser un scale en fonction des détails que tu veux sur ta future texture, ou une fonction miroir pour supperposer des UVs symétriques et gagner de la place, et que tu peux bloquer l'unfolder sur une seule partie du maillage ( très pratique pour faire les oreilles par exemple ), j'ai d'ailleur toujours pas vu cette fonction sur le dernier Unfold ( et c'est bien dommage )
Le truc sur Unfold, c'est que l'outil de base est très bien, mais il manque trop d'options pour être réellement productif je trouve ( en plugin ça doit être plus intéressant que le standalone )
UV Layout, j'ai pas essayé, faudrait je jette un oeil voir oué
Sinon, Bodypaint utilise aussi un très bon système pour faire les UVs Message édité par Aego le 31-10-2007 à 09:12:28 ---------------
www.aego-prod.fr
|
ptichat Team 3DVF | Tu vas pas me forcer à installer Blender non ?
J'avais installé le bidule from blender en plugin pour Maya, c'est pas le meme ? |
Aego Obi Wan | C'est le même script d'Unfold normalement oué, adapté en mel, mais je vois sur Max, il a été adapté aussi, mais il ne marche pas aussi bien que dans Blender, doit y'avoir des spécificités dans chaque soft...
Pour Blender, c'est toi qui voit, moi je suis fan pour plusieurs outils très bien fichus, comme cet Unfolder justement  ---------------
www.aego-prod.fr
|
Aego Obi Wan | Oué, je viens de charger la démo d'UVLayout, ben il a les outils dont je parlais au dessus, pour ça qu'il est sûrement plus utilisé en prod, devraient s'en inspirer pour Unfold
Par contre, il a un défaut emmerdant, il ne permet pas certaines découpes on dirait, j'ai essayé bêtement de couper une simple box, il refuse si les coupes sont pas closes ( ou j'ai pas pigé, huhu )
Oué, il ne coupe qu'en edges loop ou d'un edge ouvert à un edge ouvert ( genre pour faire un dé, faut détacher d'abord une face du cube et après on peut couper sur les edges ouverts...pas pratique pour du box modeling en lpm d'archi ça ) Message édité par Aego le 31-10-2007 à 10:51:36 ---------------
www.aego-prod.fr
|
|