Ateliers - Tutoriaux - Didacticiels des lecteurs : destroyfab et 26 utilisateurs inconnus Kronick Infographiste Freelance | |
Kronick Infographiste Freelance | |
stitry | édite le sondage!
j'ai mis vista, car d'apres les sondages, il est beaucoup plus perforamant pour gérer et utiliser toutes les ressources de votre matos... |
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | moi je propose de migrer sur l'île de la réunion plutôt... |
Kronick Infographiste Freelance | |
cid | miche ......... |
mBLuynes | Quelle horreur! j'y avais pas pensé. Des fois, on passe a coté des questions fondamentales sans même s'en rendre compte. ---------------
Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon vous n'en sortirez pas vivant
|
debz I'm a creep | Je pense m'upgrader vers win98 d'ici l'année prochaine ---------------
"Un clavier azerty en vaut deux"
Mon site
|
Aego Obi Wan | Je viens de passer à XP y'a un mois et demi ( par obligation, j'étais sur 2k avant et super heureux avec ), je suis pas près de rechanger, d'après ce que j'en ai lu, Vista est encore plus lourdingue et apporte rien de plus
Les 64, ben faut un pross qui le gère, comme j'ai pas, pour le moment, pas d'intérêts
2003 serveur, j'aurais bien essayé à la place d'XP, mais faut pas être une truffe pour l'installer, c'est pas automatique, y'a une tonne de paramètres à règler, seul avantage, il gère plein de ram, inconvénien, les softs qui marchent pas sur 2000 ne semblent pas marcher non plus sur 2003 serveur ( comme After Effect pro ou Première, merci Mr Adobe )
Pour le moment, je dirais XP normal, Vista, on verra dans un an quand il marchera avec tout
Dernier point : les prix de Vista, c'est du foutage de gueule intégral, du vol qualifié je dirait même, ils ont pété un cable chez Microsoft, un xp pro 64 oem c'est 170€, 230€ un Vista en France ( d'ailleur marrant de comparer avec les prix en $, 229€ la mise a jours en Premium ( déjà c'est du vol ) 340€ la version normale ( ils sont fous !!! ), et 159$ chez eux, on passe vraiment pour des cons )
Mon XP pro, 150€ en oem, j'ai déjà trouvé ça pas donné, rajouter 80€ pour être emmerdé avec tout les bouzins de sécurité de Vista, merci
T'as oublié Linux dans ton sondage, à mon avis, ça sera mon prochain système d'exploitation, même si faut trier les softs qui marchent pas avec ( à mon avis, và y'avoir un paquet de versions Linux qui vont sortir dans les mois a venir en plus )
Petit edit, en fait ça gère le 64bits le Core 2 duo...ah bah je viens de le decouvrir , cool , je passerais peut être à XP 64 alors, on verra  Message édité par Aego le 14-04-2007 à 02:54:46 ---------------
www.aego-prod.fr
|
MR | | 04 - MR||08 - | Les derniers P4 aussi et les AMD X2 et autres  ---------------
-Michel-
|
Nolab Action Mac | windows 64 n'apporte pas grand chose, je dirais même un ralentissement générale sur nos machines (des core 2 duo). Il n'y a pas de secret avec win 64, pour avoir une machine efficace il faut que tout soit compiler en 64 (même les plugins), sinon point de salut. Les drivers de nvidia pour la serie geforce sont d'une lenteur. Bref on envisage de passer une fois pour toutes nos machines sous linux, et de garder peut-être un xp serveur 2003 pour nos services web et point barre.
edit: puis regarde comme c'est sympa -> http://www.dailymotion.com/video/x [...] isse-pager Message édité par Nolab le 14-04-2007 à 10:56:58 ---------------
I'm kick my roadster...
|
Piem fait son cinema | Il est urgent d'attendre.
Mitchell Netravali
Déja..urgent d'attendre la sortie des suites Adobe..Vu comment Illustrator rame trop grave sur XP (enfin sur mon precision) ..déja on va voir comment se comporte tout ça..Si c'est mieux alors on verra. Message édité par Piem le 14-04-2007 à 12:13:43
|
Kronick Infographiste Freelance | Merci pour les réponses messieurs  vos avis sont assez réticents vis à vis des produits de chez microsoft. J'ai posté ce sondage et aujoud'hui, je tourne avec un athlon 64x2 et un windows server 2003 64 bits, et j'en suis très heureux. Je tournais sur un xp 32 avec le même proc et je ne sens pas vraiment de différences de perfs, mais bon, tout ce que je peux faire avec le server 2003, j'en suis Il faut également prendre en compte le fait qu'il faille se tourner vers des os qui anticiperont sur la nouvelle génération de proc, et c'est pour ça que j'ai fait ce choix. Aego : Server est très simple à installer et très sécurisé de plus, je n'ai pas eu un, seul problème de compatibilité avec. Petite mise en garde : quand tu paramètres ta machine, le server DNS,DHCP et L'active directory sont directement liés à ta session. donc, supprimer ces rôles sur ta machine, c'est supprimer ta session  Le linux, j'en ai fait tourner des versions de RedHat ou de Mandriva ou fedora, mais bon, ce qui me frustre c'est que nos outils favoris ne tournent pas sous linux, c'est tout  Nolab : ben tout les zoulis trucs qui montrent de quoi est capable le soft ne m'ont jamais intéréssé que 5 minutes, j'a toujours cherché la perf et l'utile aux artifices( je change quand même mon fond d'écran de temps en temps hein, même si il est gris depuis Server) et c'est pour ça qu'a ce niveau Vista  Piem, je n'ai pas constaté de ralentissement inhérent à l'OS avec Illustrator, désolé  Sinon, il y a les versions de vista qui ont l'air sympas sur le plan performance : versions ultimate et business. J'ai par chance testé ça à la fac et j'ai été décu du manque de fonctions d'administration ('fin trop de choses basiques même avec la version ultime) Enfin, j'ai appris la sortie de Longhorn Server (encore le nom de code) je testerais à la fac également je pense) Mon bilan aujourd'hui est assez mitigé : pourquoi je parle de produits windows : simplement parce que la plupart des applis tournent dessus et que je les trouvent plus réactifs que les Os de chez Mr Pixar. linux, ben, trop fermé et les éditeurs ne proposent pas énormément de plug et de choses dessus. Les alternatives, ok, mais bon, on ne remplace pas un after effects ou un photoshop avec Gimp  je suis peut-être radical, veuillez m'excuser  Merci de participer, c'est un sujet qui me tient vraiment à coeur : quels os pour aujourd'hui et demain en gros  ps : j'ai refait le sondage plus proprement Message édité par Kronick le 14-04-2007 à 23:09:05 ---------------
Infographiste freelance
Blog perso//Wip Corbeau et Renard
Portfolio
|
MR | | 04 - MR||08 - | En 64bits tu sents la differences quand tu as besoin de +2Go de ram par application, genre imagine ton Zbrush3 64bits chargé comme une bete avec 4Go ou plus de ram ^^. ---------------
-Michel-
|
nepheast | ben perso ce sera simplement un xp 64 pour tirer parti au mieux de ma ram (mac pro 8 go ram bientot!! ) |
MR | | 04 - MR||08 - | Moui et les drivers 64bits pour le mac tu vas les pécho où ?
Bootcamp c'est XP only. ---------------
-Michel-
|
MR | | 04 - MR||08 - | Awé c'est vrai que c'est tout intel la CM ^^.
Sur une machine à 3000€ je sais pas si je prendrais le risque d'avoir une machine qui marche qu'a moitié. ---------------
-Michel-
|
nepheast | le risque.... ouais c'est sûr un pb est toujours possible, mais en même temp une config qui est appelé à être utilisé comme station de travail je ne suis pas sur que les périphériques sans fil et autre trucs du même genre soit une priorité voir vital et franchement un bi xeon avec un os 32 bits et 2 go de ram ben .. c'est un peu du gachie |
|